Retour d'Inde vers la France par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde,

Je voulais demander conseil quant a revenir en Europe a partir du Nord de l'Inde et à partir de fin Juin-Juillet. J'aurai deja passé pres d'un an en Asie du Sud-Est et je veux juste rentre en Europe donc je visiterai ce qui est sur le chemin mais je ne compte pas prendre plus de 2 mois pour rentrer, c'est un voyage de reconnaissance dans ces pays à l'occasion de la fin des vacances...

Voici les itineraires imaginés pour l'instant:

Premiere option: Inde, Pakistan, Tajikistan, Kyrkystan, Kazakhstan, Russie, Ukraine etc..

Deuxieme option: de l'Inde en Chine puis Kazakhstan, Russie, Ukraine etc..

Troisieme option: Inde, Pakistan, Tajikistan, Uzbekistan, Turkmenistan, Azerbajan, Arménie, Turquie, etc...

Est-ce que quelqu'un peux me donner des suggestions, conseils quant aux visas, budget, difficultés (sachant que je voyage avec mon amie) ainsi que les endroits qui vous ont plut sur cette route.

D'avance un grand merci

Samuel
CH ChineseDavid Regular ·
Bonjour

Tu as bien de la chance de pouvoir faire un tel voyage! J'étais en Asie centrale et au Caucase l'été dernier et ça vaut la peine de s'y arrêter. Pout ton parcours, quelques remarques: - pour les suggestions de points "immanquables": Kashgar à l'extrême ouest de la Chine, Khiva, Bukhara et, Samarkand en Ouzbékistan, le lac Song Kul et les montagnes autour de Karakul au Kirghizistan, les villages de Lahic et de Seki en Azebaidjan, les régions de Khakétie, de Tusheti et surtout de la Svanétie en Géorgie, Istanbul, la Cappadoce... Beaucoup de choses à voir! pour le budget, je m'en suis tiré avec 2300€ (visas compris) pour 80 jours entre Shanghai et Paris sans prendre d'avion, en logeant en auberge de jeunesse, en prenant des taxis et en faisant pas mal de visites: je ne me suis pas privé. - il n'y a pas de frontières entre le Pakistan et le Tadjikistan: il faut passer par l'Afghanistan ou la Chine. Le passage par la Chine est une excellente idée: la route du Karakoram entre Islamabad et Kashgar (en Chine) est à couper le souffle. Une fois à Kashgar (une ville exceptionnelle), tu peux continuer vers le Kirghizistan (attention: impossible de faire les visas à Kashgar) et de là vers le Tadjikistan puis l'Ouzbekistan - il est quasi impossible pour un Européen de faire un visa russe en Asie centrale: j'ai rencontré beaucoup de voyageurs qui avaient le même projet que toi et qui se sont cassés les dents devant les ambassades à Tashkent, Bishkek etc. Il vaut sans doute mieux faire le visa en Inde ou au Pakistan - détail: la frontière Arménie/Azerbaidjan est fermée: il faut passer par la Géorgie - pour faire les visas turkmène et azeri en Ouzbekistan, je te conseille d'aller jeter un oeil aux deux posts que j'ai écrit à ce sujet: il faut compter deux semaines (que l'on peut utiliser pour visiter l'Ouzbekistan puisqu'on garde notre passeport pendant ces deux semaines de délai).

Bon courage, bon voyage: vous allez traverser des régions parmi les plus spectaculaires au monde!

Chinesedavid
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour Samuel,

Tu trouveras un tas de renseignements sur le site www.migrationsenbent.fr Pour plus de renseignements contactes nous Chao
Nathalie
MA MarcVD Regular ·
Première option : passage par l'Afghanistan obligatoire : Deuxième option : il n'y a pas de point frontière ouvert aux voyageurs entre l'Inde et la Chine ; Troisième option : même remarque que la première option + frontière Azerbaidjan-Arménie fermée pour cause de guerre.

Le passage de la Caspienne entre le Turkmenistan et l'Azerbaidjan est très difficile. Il faut contourner par le Nord (Kazakhstan) ou par le Sud (Iran). Je ne suis pas sur que la frontière Turkmenistan-Iran soit ouverte aux étrangers.

Similar discussions

You might also like