Retour d'Inde en France par la route (Pakistan, Iran...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à Toutes et à tous,

Je suis en Asie de sud-est pour le moment et serais en Inde d'ici une paire de mois. Par la suite j'aimerais rentrer en Europe par la route en passant par le Pakistan, l'Iran et la Turquie.

Lorsque j'en parle autour de moi les gens me répondent que ce n'est pas une très bonne idée, que c'est trop dangereux, que je suis fou, etc. Les fiches pays du site du ministère des affaires étrangères français ne sont pas très accueillantes non plus...

Mais c'est quelque chose que j'ai véritablement envie d'accomplir.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Y'a-t-il des zones particulières à éviter ?

Bref, tous vos conseils et tout ce que vous pouvez me dire à propos de ces pays m'intéressent.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Guillaume
"Ah ! Je suis folle !" A. Rimbaud
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour grospignouf !

Pas mal ton pseudo ! On imagine un gros pignouf !!! Faut dire que depuis qu'on a quitté l'Europe, on rigole pour pas grand chose comme les gens sympas des pays dans lesquels on voyage.

Pour ce qui est de ton retour par le Pakistan et l'Iran tout dépend de la situation du moment : à priori actuellement ni mieux ni pire. Nous l'avons fait à l'aller vers l'Inde à l'automne 2007 et au retour au printemps 2008 sans aucun problème, sans aucune impression d'insécurité. Et prêts à le refaire ! On a raconté l'aventure dans www.tinacoli.com

La Turquie ne pose aucun problème quel qu'il soit. En plus on est des fans de la Turquie !

Quant aux sites des différents ministères européens des affaires étrangères, ils sont très alarmistes, voire trop. Ils ne veulent pas avoir d'emmerdes au cas où...

Et les gens qui te disent que ce n'est pas une bonne idée, que tu es fou, etc, y ont-ils seulement mis les pieds une fois dans leur vie ?

Bon voyage ! Et bon courage pour le retour en Europe !

Les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
GA Gaets Veteran ·
Ajoute a ta liste encore kurdistan irakien, comme ca ils te diront que t'es encore plus fou! ca devient meme carrement a la mode, en Turquie j en ai vu deux qui en revenaient, et en Iran j en ai croise au moins 12 qui y allait, que ce soit bus, campingcar, velo, moto, en stop... Gaets http://gaets.multiply.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ca devient meme carrement a la mode, en Turquie j en ai vu deux qui en revenaient, et en Iran j en ai croise au moins 12 qui y allait, que ce soit bus, campingcar, velo, moto, en stop...

Exact. Mêmes échos.

Michel
GR Grospignouf ·
Ok ! Merci infiniment pour vos réponses rassurantes les copains.

Et pour les visas ? Pas trop difficiles à obtenir (pakistan et Iran) ?

Je pense pouvoir avoir le premier au Népal, mais pour ce qui est du visa iranien ? Où ai-je le plus de chances ? Inde, Bengladesh, Sri Lanka, Népal ?

Et pour ce qui est de l'itinéraire ? Que me conseillez-vous ?

Merci encore.

Guillaume
"Ah ! Je suis folle !" A. Rimbaud
IS Is75 ·
Bonjour, je souhaite faire un voyage itinerant en direction de la russie via la turquie, l`iran et l`azerbaidjan mais je n`ai aucune idee des delais, conditions d`obtention des visas et de la possibilite de le faire sur place ; peux-tu me renseigner? Merci d`avance.
TR Trypat ·
Bonjour

Nous avons aussi un projet de partir en Inde de France avec une camionnette, Question: y a t-il des difficultés pour trouver du gasoil, et concernant les prix ? Histoire d'avoir une idée d'ordre de prix pour l'allée retour.

Merci beaucoup!!!

Similar discussions

You might also like