Retour de l'Inde du Nord, carnet de bord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je me permets de partager le blog que j'ai tenu durant mon voyage en Inde du Nord. Je suis partie seule et en sac à dos durant 3 mois (1 mars/1 juin 2011) Quelques textes et principalement des photos pour illustrer mon périple. Je suis restée 1 mois à Lucknow (Uttar Pradesh) pour des 'raisons professionnelles', puis j'ai voyagé au grès des rencontres et des envies. (Varanasi, Kolkata, Daramshala, Manali, Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Mumbai). J'avais 21 ans et un petit budget. Si avez des questions à poser n'hésitez pas. Bon voyage à tous ceux qui ont la chance d'y aller ou d'y retourner !

http://liaindia.tumblr.com/page/9
BR Brasilia10 ·
tes photos sont magnifiques et très artistiques ! Tu as su saisir pleins de petits détails, des fragments, des tranches de vie... Merci de nous avoir fait partager tes photos et tes impressions au fur et à mesure de ton voyage.
Brasilia10
AZ Azertuto ·
toutes mes félicitations pour tes photos, j'adore... vraiment. Pourrais-tu me dire quelle focale as-tu utilisé?

Encore bravo
IN India85 ·
bonjour, je vois que tu as fait un stage en médecine ayurvedique peux tu me donner quelques détails pratiques ou tu as étudié combien de temps le prix du stage et biensur les impressions que tu en as retiré merci d'avance
india85 vous salue bien
CH CharonCorp ·
Bonjour! J'ai utilisé un Canon 550D avec un 18-55 mm merci :)
CH CharonCorp ·
Bonjour! pour expliquer les choses comme elles sont je suis étudiante aux Beaux Arts, pas du tout en médecine, j'ai été accueilli par un médecin qui est un ami d'un de mes professeurs et qui cherchait quelqu'un pour faire des images de ses recherches. Voici le site internet de sa clinique privée http://www.vatsalahospital.com/. J'étais plutôt affiliée à l'hopital universitaire dans lequel il travaillait à Lucknow, je n'ai fait qu'observer. Je ne connaissais pas du tout la médecine Ayurvedique avant cela, et j'ai été très surprise. C'est une approche très differente de la médicine occidentale, il a été très difficile de mon point de vu d'en comprendre ses fondements et ses aboutissants. Mais c'était une expérience riche et pleine de surprises. Je crois savoir qu'ils sont en train de monter un centre à Lucknow pour accueillir des étranger et faire justement des stages, je te propose de te tenir au courant dès que j'en saurai plus !
IN India85 ·
merci beaucoup pour ta réponse j'accepte volontiers que tu me tiennes au courant s'l y a des stages ouverts aux étrangers
india85 vous salue bien
KA Kasia49 Regular ·
je reviens de l'Inde en voyage organisé avec une agence locale GETS HOLIDAYS. je suis enchantée.Ils ont offert les services impeccables, chauffeur avec une belle voiture pendant14 jours a Rajahstan et les billets(2)de train et les billets d'avion(2).Ensuite :Varanasi(train)'Kerala(avion, houseaux boa t a Kerala, séjours de 2 jours dans le ressort au sud de l'Inde(Allapey)'Mumbai.Le tout sans effort malgré beaucoup de kilomètres parcourus.

le prix TRES avantageux.Payé 20p c avant le départ et le rete en arrivant a Delhi. Ils peuvent arganier tout à la carte d.après nos intérêt et budget. je recommande ce service a TOUS.Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas de communiquer avec moi. sécurité, bon service TRES professionnel, Kasiar49
ksais49
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour nous partons en inde du nord pendant 13 jours avec le ce de mon mari fin avril 2013. j'aimerais savoir si ya des choses a faire importante ou ne pas faire ou visiter . Dans le programe ya des options a faire en rajoutant une participation pouvez vous me dire si c'est intéréssant a faire ou pas Soirée de gala a samode palace pour 105 euro par personne ? es intéréssant ou pas a jodhpur dormir au fort chanwa pour 14 euro plus les repas en supplement ? Une demi journée en 4/4 pour visité le villages vishnois avec cérémonie de l'opium ou faire jojawar 1 h de train typique pour regarder les paysages des monts aravalli et arreter a khambli ghat pour nourir les singes et dormir au fort rawla petit chateau au pied des monts aravalli pour 90 euro par personne . ou nuit a samode bagh logée en tente climatisée pour 70 euro par personne . possibilité d'extension pour le népal a katmandou ou bénarés pour le prix je ne sais pas j'attend d'avoir une réponse de votre par avant me renseignée. J'espére avoir une réponse pour pouvoir m'orienté. cordialement

Similar discussions

You might also like