De retour d'Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous sommes rentrés depuis peu d’un voyage en Inde du Sud. Ce forum étant pour moi une mine d’information, je vous soumet mon itinéraire. Nous avons atterri à Bangalore où nous avons passés 2 nuits, la 1ère étant très courte vu l’heure tardive d’arrivée à l’hôtel, mais il fallait bien se reposer du voyage. La suite de notre parcours : - Hassan - Mysore (2 nuits) - Masinagudi (2 nuits) - Ooty - Mettupalayam - Munnar - Periyar (2 nuits) - Madurai - Kanyakumari - Varkala (2 nuits) - Houseboat - Cochin (3 nuits). Vous n'aurez pas de mal à remplir notre planning, le forum est là pour ça. Nous avons opté pour un voyage à notre rythme avec un mélange de temples, nature et ville.

Nous sommes passés par l’agence Mokshatours pour la réservation des hôtels (que j’avais pour la plupart moi-même choisi) et la location de la voiture avec chauffeur. Je ne vous cache pas que nous étions très satisfaits des prestations. Le chauffeur était très prudent et disponible (vous me direz c’est ce qu’on lui demande) avec le sourire en plus. Et pourtant quelques jours avant de partir, à la lecture de certains posts, je me suis demandée si je n’avais pas fait une bêtise. Et oui, comme lors des précédents voyages à l’étranger, j’ai viré un acompte sur le compte de cette agence. Pour moi c’était normal, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai lu ici une fois le virement effectué. C’est l’Inde voyons ! (ah ! l’Afrique c’est plus sûr ?). C’était fait, y’avais plus qu’à espérer que tout se passe comme à chaque voyage. A l’aéroport, une pancarte avec notre nom…ouf y’en a un qui m’a foutu une trouille avec son message sur les acomptes. Ben oui même en Inde ça marche comme ça. Et je crois que nous avons été pas mal récompensés : une suite pour mon anniversaire (alors que jamais l’agence ne m’a demandé ma date de naissance), les hôtels que je n’avais pas choisi (par manque de temps) étaient tous conformes à mes attentes, sauf un : il dépassait l’entendement. C’était carrément indécent. Une suite luxueuse avec une piscine pour nous tout seuls, un superbe hôtel qui a été un des coups de cœur de notre voyage (bon je l’accorde, mes choix initiaux n’étaient pas portés sur des 5* mais on s’y accommode fort bien !). La nuit à bord du houseboat était vraiment très bien aussi, avec de très bonnes prestations. Et puis l’agence m’avait même chamboulé notre programme à Cochin en nous emmenant à une cérémonie annuelle au temple d’Ernakulam (avec éléphant et percussions) le soir alors qu’à l’hôtel où nous logions, les autres touristes n’en avaient pas l’info. Un des points fort de notre voyage.

Voilà il ne me reste qu’à souhaiter à tous ceux qui préparent leur voyage d’avoir autant de bons souvenirs que j’en ai du mien. Merci à tous les forumeurs qui m'ont aidé à préparer ce fabuleux voyage.
OM Oml Regular ·
Bonsoir,

Je pars en famille dans une semaine pour le Kerala et Tamil Nadu (un peu).

J'ai fait un circuit et j'ai encore quelques interrogations :

- j'ai programmé 2 nuits à Munnar et 1 à Periyar, votre avis ? - votre retour aussi sur les hotels à Munnar, madurai et Periyar ?

Merci.

Olivier.
BE Benita ·
j'ai fais l'inverse, mais on peut très bien l'envisager selon votre programme. Munnar c'est les plantations de thé, et les ballades doivent être sympa aussi. A Munnar logement à l'East End (bien) et à Periyar Thekkady Wild Corridor (sur les hauteurs, bien également) Madurai...Heritage : le luxe. Le clou du voyage, mais j'avoue que le contraste avec la vie indienne peut être déroutant. Je ne conçois pas de voyager uniquement avec ce genre d’hôtel.
OM Oml Regular ·
Pour Madurai, j'ai aussi trouvé des tarifs interessants pour le Madurai Heritage, j'ai bien envie aussi d'essayer ... C'est vraiment classe et propre ?

Olivier.
BE Benita ·
c'est un autre monde, surtout en Inde. Le site de l’hôtel le décrit bien.
CH Chtequer Regular ·
pour oml: passez votre chemin à Periyar: quand nous l'avons fait, nous n'avons rien vu et notre journée s'est résumée à une promenade en bateau sur un lac à moitié asséché
Claude
BE Benita ·
c'est pas mon sentiment ! je ne dis pas que c'est le clou du voyage, mais de là à dire qu'il faut passer son chemin.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Pour MUNNAR, dépayement assuré: hôtel AMBADY'S FALLING WATTERS (réservation avec Hôtel-Rates.com ou eux directement) 35€ avec pt déj. Un endroit de rêve. Un peu difficile à trouver car la route ne va pas plus loin. C'est la cascade après.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

You might also like