Mon retour d'Indonésie - Banda Aceh et Pulau Weh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

me voici fraichement de retour d'Indonesie où j'ai passé quelques jours sur l'île de Pulau Weh, et aussi visité la très accueillante et fière Banda Aceh.

J'aimerai partager avec vous mon expérience et donner quelques conseils.

Pour le visa:je confirme qu'il est maintenant possible (et ce depuis mai 2010) d'obtenir le visa à l'arrivée à Banda Aceh, ça coute 25 USD et valable 1 mois. Il n'y a pas de possibilité d'utiliser une carte de crédit. Egalement pour la sortie, pas de payement par carte aux comptoirs des compagnies aériennes et au comptoir où on paye la taxe de sortie (qui est de 100.000 rupiah). Il faut donc prévoir des rupiah. Par contre il y'a un distributeur de billets juste avant le contrôle des bagages, et aussi un bureau de change.

Pulau Weh est fantastique! A visiter absolument pour les amateurs de plongée ou snorkeling, et aussi pour d'autres activités comme la pêche (harpon traditionnel et pêche à la ligne), visiter un volcan, nager dans une piscine naturelle au base de chutes d'eau dans la jungle. Pour ceux qui sont intéressés je peux donner par mp les coordonnées d'un guide/taxi anglophone qui pratique un tarif plus que correct...

Pour le logement, à défaut des traditionnels resorts comme IBIOH ou Gapang (sur ce dernier vous aurez les meileurs plages pour se reposer) je ne peux que vous conseiller l'hotel Sabang Hill, duquel on a une vue imprenable sur l'île et la mer, qui plus est avec un personnel chaleureux et une très bonne bouffe!

Pour d'autres conseils je suis dispo à répondre au cas par cas.

B-à-v
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

tu es arrivé directement à Banda Aceh en avion?
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
LE Leperpet ·
salut Mékong,

oui, au départ de Kuala Lumpur.
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour,

Quels sont, selon vous, les meilleurs endroits pour pratiquer le snorkling depuis le rivage sans être obligé de prendre un bateau?
Très cordialement

Maddy
LE Leperpet ·
Bonjour Maddy01,

honnêtement je ne connais pas de tels endroits, pour ma part j'étais parti sur l'île de Rubiah ce qui nécessite une courte escapade en bateau mais ça vaut le coup car c'est un très bon endroit pour le snorkeling, j'en ai également fait sur la plage de Gapang mais rien d'extraordinaire de ce côté-là.
EL Elomathindo ·
Salut Nous sommes un jeune couple et partons pour 3 semaines en septembre en indonésie. Nous aimerions aller une semaine sur sumatra pour aller su rl'ile de weh. aurais tu des conseils à nous donner? Nous aimerions faire du masque et tuba , pouvoir dormir en bord de mer... Si tu as des adresses à nous conseiller Merci par avance Elodie

Bonjour,

me voici fraichement de retour d'Indonesie où j'ai passé quelques jours sur l'île de Pulau Weh, et aussi visité la très accueillante et fière Banda Aceh.

Pour le visa:je confirme qu'il est maintenant possible (et ce depuis mai 2010) d'obtenir le visa à l'arrivée à Banda Aceh, ça coute 25 USD et valable 1 mois. Il n'y a pas de possibilité d'utiliser une carte de crédit. Egalement pour la sortie, pas de payement par carte aux comptoirs des compagnies aériennes et au comptoir où on paye la taxe de sortie (qui est de 100.000 rupiah). Il faut donc prévoir des rupiah. Par contre il y'a un distributeur de billets juste avant le contrôle des bagages, et aussi un bureau de change.

Pulau Weh est fantastique! A visiter absolument pour les amateurs de plongée ou snorkeling, et aussi pour d'autres activités comme la pêche (harpon traditionnel et pêche à la ligne), visiter un volcan, nager dans une piscine naturelle au base de chutes d'eau dans la jungle. Pour ceux qui sont intéressés je peux donner par mp les coordonnées d'un guide/taxi anglophone qui pratique un tarif plus que correct...

Pour le logement, à défaut des traditionnels resorts comme IBIOH ou Gapang (sur ce dernier vous aurez les meileurs plages pour se reposer) je ne peux que vous conseiller l'hotel Sabang Hill, duquel on a une vue imprenable sur l'île et la mer, qui plus est avec un personnel chaleureux et une très bonne bouffe!

B-à-v
SA Sabraoui ·
Bonjour,

B-à-v

bonjour j'aimerai plus de renseignement sur banda aceh car j'y serai au mois de septembre et j'aimerai connaitre les bon plan ( endroit ou on a des beau site de plongé et snorkeling , bien manger et bien dormir a moindre frais ... ) cordialement

Similar discussions

You might also like