Retour de Koh Mook
by Mavietongs
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Retour sur Koh Muk que je viens de découvrir en y séjournant 5 jours en mars.
Première information pratique il y a un distributeur de billet dans la rue principale qui prolonge le ponton du port. Je logeais à l’hôtel Mook Ing Lay pour 1300 baths sans le petit déjeuner, tout était parfait.
Les plages: la plus grande - hua Leam - est celle qui continue après le port et contourne le grand hôtel Sivalai Beach Resort qui s’est approprié ce qui était autrefois une immense et magnifique langue de sable. Il y a quelques années sans m’être arrêtée à Koh Muk j’admirais du bateau cette magnifique plage et sa splendide langue de sable. Malheureusement aujourd’hui cette langue de sable a quasi disparu car l’hôtel a construit son restaurant et sa piscine sur cette extrémité et a également construit une digue faite de sacs de sable et de rondins de bois pour que la mer n’envahissent pas ces constructions. En fait l’hôtel a construit 2 digues, la première est maintenant sous l’eau. Bref un massacre. Reste la plage avant et après l’hôtel, belle avec très peu de touristes. Mais au bout d’une heure de farniente à l’ombre je découvre une mouche de plage en train de me piquer....puis 2 puis 3 puis je pars en courant! Cette plage ne me reverra pas.
Le lendemain je pars à pieds, environ 40 minutes, à Hat Farang encore appelée Charlie beach du nom de l’hôtel aujourd’hui fermé, qui occupait la quasi totalité de la plage. Très belle et grande plage avec des eaux turquoises, peu de bateaux et de touristes. Location de chaises et parasols.
Sur la route qui relie les 2 plages, des nouvelles constructions hôtelières mais aussi un village avec son école et sa vie. L’île n’est plus un trésor caché mais elle reste encore préservée du tourisme de masse.
ma vie est mon voyage
Hello
Le spot de snorkeling (si vous en avez fait) à big cave existe t'il toujours ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Oui mais je n’y suis pas allée...beaucoup trop de monde pour moi.
ma vie est mon voyage
Merci/Khr🙂p! Françoise.Une bonne m😉uche vous a pîqué de pondre un feedback concis sur cette destination îlienne peu évoquée dans l'Amazing Rubrique Qui, malgré les récurrentes demandes de , t🤪urne en boucle les mêmes khopies.
Ptêtre, pour le compléter, partager également Ses moyens d'accés, en tous cas vôtre expérience du sujet?
(A noter pour les futurs voyageurs que vôtre topo aura tenté, que l'émission Echappées belles , diffusée dernièrement et visible sur Youtube, Y fait escale en début de documentaire).
Sân😎uk30.
(A noter pour les futurs voyageurs que vôtre topo aura tenté, que l'émission Echappées belles , diffusée dernièrement et visible sur Youtube, Y fait escale en début de documentaire).
Sân😎uk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
Pour arriver à Koh Mook, j’ai pris un speed boat de Koh Lanta avec la compagnie Satun PakBara qui débarque sur le ponton du port contrairement à la compagnie Bundhaya qui débarque sur la plage du Charlie Beach. Le Tiger Line ne naviguait pas fin mars.
ma vie est mon voyage
Merci pour ce retour.
Nous manque plus que 2 ou trois photos à suivre peut-être ?...
Fungfungfung.com
Hekllo
Je pense qu'il y a confusion avec la grotte d'émeraude😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Log in first, then come back to this page.









