Retour de Mamallapuram (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Ici c'est la plage, entre autres. Pour vous loger, ne soyez pas trop difficile. Evitez la guest house Santana. C'est sur la plage, mais le service est inexistant. En plus c'est bruyant et sale. Evitez le restaurant Moonrakers, c'est une cantine très chère. Par contre, préférez les restaurants Le Yogi, super accueillant où vous pourrez prendre tous vos repas et Chez Fabienne où vous dégusterez de bonnes pizzas ou des pâtes. 2 jours suffisent dans ce village. Pour prendre des bus, c'est la galère. Dans le personnel de la gare routière, personne ne peut vous dire où se trouve votre bus ni à quelle heure il part. Les taxis y sont très chers.
CH Chinois Globetrotter ·
hello 🙂

il y a quelques années j'avais déja trouvé le Santana plutôt vieillissant mais il faisait bon y boire une bière.

par contre j'avais beaucoup apprécié le Moonrakers, nourriture, accueil et surtout décor..... tout change donc.... B.

PS : est ce que l'incroyable "hôtel" Surya existe encore ? 🙂
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pizzas et pates..... j'en ai près de chez moi, d'autant plus que les pates "made in India" ont tendance à coller aux dents Chez Fabienne, bien pour boire une bière mais pas plus. Je préfère le Nautilus (tenu également par un Français), mais dont la cuisine est plus recherché, au moins pour les plats principaux et qui en plus est ouvert sur la rue (petite terrasse). Même impression que toi pour le Moonraker

NB : la renommée d'un restaurant vient souvent du fait qu'il figure ou non dans le LP ou le routard. Le problème du LP, c'est qu'ils accordent leurs "étoiles" aux restaurants qui servent les crèpes à la banane, que ce soit en Inde ou ailleurs. A croire que les auteurs ne mangent que ça
ChR
MA Mareze ·
Vanakkam,

A Mamallapuram pour bien manger il faut aller à l'Hotel Traffic Jam, sur Kovalam road, c'est un pur restau indien tenu par Surresh. Il est ouvert de 11 h du matin à 23h, tout y est très frais , le poisson et les crevettes pêchés du jour un vrai délice, et en plus il n'est pas cher du tout. On peut prendre pour emporter sans problème, les cuistots sont super gentils. celà change des restaurants pour touristes :) Thérèse
LU Lulu1 Veteran ·
Il y a aussi, pas loin de la mairie, le GURU Hôtel, avec des thalis excellents, mais aussi poissons et crevettes.

Ceci dit, le Nautilus est une bonne adresse et Jean Jacques est symp.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
BR Breakwaters Regular ·
Et pour cause, on ne prends pas le bus à la gare routière mais au bord de la route à la sortie de la ville. Quant aux taxis ou rickshaws, même tarifs, 50 rp pour y aller.

D'accord pour le Yogi, très bon accueil, très sympa. Mon hotel préféré, le Mahabs avec sa piscine.

Similar discussions

You might also like