Retour vers Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour , je recherche des retours d'experience de voyageurs qui ont terminé leur séjour par Apo Island. En effet , suite à vos retours j'ai modifié mon programme avec un retour sur Manille la veille du départ et non pas le jour même.... Maintenant se pose l'horaire du retour; je serai sur Apo et je souhaite me rendre à Dumaguete pour prendre un vol vers Manille. J'hésite avec 2 horaires , 11h00 et 17h30 mais j'ai du mal à me rendre compte du temps nécessaire pour rejoindre l'aéroport de Dumaguete. Avez vous déjà fait cet itinéraire et que pensez vous de ces horaires de depart?

Merci et au plaisir de vous lire.

Cédric.
DO Doud2 Globetrotter ·
bjour Apo est tout près de Dumaguete mais si tu passes la nuit sur cette île, il te faudra rejoindre Malatapay sur la cote par bateau, et de là prendre un bus pour Dumaguete - il y en a beaucoup - puis rejoindre l 'aeroport qui est petit et très proche à toi de voir, le jour se lève à 6h, en partant de bonne heure tu auras l 'avion de 11h sinon, tu pars plus tard , tu te promenes à Dumaguete et tu prends l' avion suivant B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CE Ced86 Regular ·
Merci cher Doud2 d’etre toujours aussi prompt à répondre aux questions😉 Oui je passe la nuit sur Apo . Pour ce qui est de rejoindre malatapai , est ce facile car a priori ce ne sont que des bankas qui relient Apo à malatapai?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je me rappelle d'une bangka qui partait de Malatapay a 8h du matin, le trajet dure 1h, ce sont de grosses bangkas.Est-ce la meme qui part de Apo? Alors ca doit etre a 9h....Il y a une heure de trajet de Malatapay a l'aeroport......Ce sera juste pour prendre votre avion.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci cher Doud2 d’etre toujours aussi prompt à répondre aux questions😉 Oui je passe la nuit sur Apo . Pour ce qui est de rejoindre malatapai , est ce facile car a priori ce ne sont que des bankas qui relient Apo à malatapai?

oui, bangka à l ' aller comme le retour tu peux negocier un special trip, souvent plus cher mais moins cher si tu trouves des voyageurs pour partager, à negocier sur place en principe, il existe aussi des publics boats car les locaux de Apo partent au boulot le matin ou pour le docteur etc etc; ça devrait exister vers 6-7 h du mat; tente de contacter le Liberty resort sur Apo pour complément...pas de bateau la nuit sur l 'île de Carabao, le bateau public partait à 6h

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CE Ced86 Regular ·
Merci a vous deux , chers Doud2 et Pilgrimage68.

You might also like