Retour MSC Magnifica du 30 janvier au 10 février 2017, ambiance Aurea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour De retour de croisière sur le Magnifica. Nous étions en suite ambiance Aurea. Notre parcours était le suivant : Le 30 Gènes Le 31 Barcelone Le 1er en mer Le 2 Casablanca Le 3 en mer Le 4 Santa Cruz de Tenerife Le 5 Funchal Le 6 en mer Le 7 Malaga Le 8 en mer Le 9 civitavecchia Le 10 retour à Gênes

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
LU Ludo0109 ·
Nous sommes arrivés à Nice la veille au soir. Nuit à l'ibis et navette le lendemain matin à 11h. (Le 1er bus est parti à 10h45) On est arrivés à Gênes à 13h10. Embarquement prioritaire Aurea. On est passé tout debout juste une petite pause avant les rayons X. Les cabines étaient prêtes à 14h30. L'embarquement a commencé à 10h30. Récupération des cartes en cabine.

Réservation possible d'une table le soir. Horaires libres en Aurea. On a réservé pour 20h15 tous les soirs.

Restauration du soir très bien.

Le midi, on évite le buffet. Le restaurant est bien. Buffet ou menu ou les deux combiné avec la formule bistró.

Pour le temps, un peu couvert jusqu'à Barcelone. Puis soleil jusqu'à Malaga (sauf escale à Casablanca avec deux trois gouttes) Puis tempête en mer. Enfin pluie pour civitavecchia et gènes.

Niveau température, nous avons eu, à notre grande surprise, très chaud sur une bonne partie du parcours.
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, merci de ce compte rendu, on sera bientôt sur ce bateau à partir du 21 février, et on fera le même itinéraire. Mais nous serons en cabine intérieure. Une petite question, Est ce que le bateau bouge beaucoup lors de la tempête car nous craignons le mal de mer. Ça sera notre 5 e croisière et jusqu'à maintenant, toujours une mer calme et jamais eu de problème. Merci. Dromoise
LU Ludo0109 ·
Pour l'état de la mer, c'est sûr nous n'avons pas le mal de mer. Une fois le détroit de Gibraltar passé, beaucoup de mouvements importants du bateau (tangage et roulis)., mais pas brusques. Les sacs à vomis ont été sortis.

Nous avons subi une grosse tempête qui a commencé la nuit du 7 au 8 et a duré toute la journée en mer. Résultat des vents en vitesse relative à 125km/h. Le pont piscine fermé. Le spa idem. Les spectacles au théâtre annulés. Très impressionnant. Mais pas malades 😏

Pour les escales: Barcelone : quartier gothique Casablanca et Rabat via msc : bien Tenerife : la laguna par le tram puis balade dans santa cruz notamment un joli marché Funchal : téléphérique pour aller visiter le jardin puis balade en ville. Escale le dimanche donc Marché fermé Malaga : alcazaba et castillo (à pied - attention ça monte beaucoup entre les deux) puis balade en ville Civitavecchia :tarquinia et tuscania via msc : grosse déception pour nous. Nous pensions visiter les sites étrusques. Résultat visite des parties médiévales. La prochaine fois on s'organisera nous même.

Gênes : débarquement 9heures. Bus parti à 9heures 30. Arrivée gare de nice à 12h10.

Pour résumer nous sommes une nouvelle fois enchantés de notre croisière.
LU Ludo0109 ·
Nous étions au pont 14 tout à l'avant donc les mouvements du bateau sont amplifiés. Nous n'avons pas vu de gens malades. Vous avez déjà eu le mal de mer? Lors de notre première croisière même sur mer calme, une personne n'était déjà pas bien
DR Dromoise Regular ·
Merci, nous serons au pont 5, ou il y a bar, restaurant, lorsque j ai réservé, je n ai pas fait attention, la personne de msc via par mon agence m a proposé un numéro et c est bien plus tard que j ai su où on était placé, d après le plan, nous serons au milieu. On verra bien, mais nous serons pas beaucoup dans notre cabine. Sur les gros bateaux tel que Costa ou msc, on a jamais été malade , mais la mer calme, mais dans les petits , oui, obligé de prendre du mercalm.
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir

Etant moi-même intéressé par une croisière avec le Magnifica (de Hambourg à La Corogne en juillet 2018) J'ai quelques questions sur le bateau et la classe Aurea : - aviez-vous un balcon ou une véritable suite Aurea, et dans ce dernier cas la différence de prix se justifie-t-elle? - comment étiez-vous placé lors des repas? Table de deux? - comment avez-vous trouvé le spa? - Y-a-t-il des espaces qui vous ont particulièrement plu? des endroits plus calmes?

Bon j'arrête Cà commence à faire beaucoup de questions!!😛

Merci pour ces infos! Et pourquoi-pas quelques photos?
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir on a fait 1 croisière sur le magnicat en avril 2015 en cabine auréa 🙂 négatif cabine juste en dessous des ponts piscine , 1 peut de bruit mais les cabines sont en recul par rapport au pont piscine alors pas vraiment de soleil a cause du débordement 😠 positif resto table de 2 bien mis , accès au pont auréa super toujours 1 transat de libre et les bulles était toujours gratuite bain a bulle gratuit dans l espace sauna ( pas sur le splendida 😕) a refaire sauf la cabine a c est endroit vérifier le sens de la croisière pour le cote cabine ( vers la cote ou la mer ) 😉 bon wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CR Cruiseman52 Veteran ·
Merci pour les infos

Je vois pour le spa que c'est comme sur le Musica, tant mieux.

Cabine à choisir avec soin!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
LU Ludo0109 ·
Bonjour On avait une suite au pont 14 (14001) On a surtout choisi une cabine non communicante. Je mettrai des photos d'ici dimanche. La suite a un dressing bien pratique pour vider les valises. Pour le diner pas de problème pour une table à deux. On est passé au restaurant pour donner une heure. On a eu la même table tous les soirs. Certains soirs nous avons décalé l'horaire sans souci. Pour le SPA, nous en avons peu profité vu le beau temps. Le pont 16 est super avec deux jacuzzis. Pour les salons, pas trop de monde. Nous étions peu nombreux à l'heure de l'apero.
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir notre prochaine croisière sera sur l orchestra avec 1 cabine a l avant au pont 14 en auréa au mois de mai 😎 pour la havane ce sera sur l orchestra pont 10 toujours en auréa a l avant en dessous du spa en décembre 🙂 bonne soirée et bon WK Francis
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir est que le prix vaut la différence entre 1 cabine auréa et 1 suite auréa le service est il le même ou autre avantage ?? bon WK Francis
LU Ludo0109 ·
La différence est juste la taille de la cabine. On aime bien le dressing et la sensation d'espace. Normalement pas de différence de service.
RO Rondehaie Veteran ·
merci 😉
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour les cabines c est bien ( auréa ) mais nous faisons + attention au période scolaire 😉 Francis
CR Cruiseman52 Veteran ·
C'est certain, mais pas le choix!😛 D'où de préférence pour MSC le Yacht Club, mais l'itinéraire du Magnifica pour juillet 2018 est trop sympa, donc vive Auréa! (avec 3 jours de mer, de quoi profiter du spa). Peut être de préférence au pont 14 qu'au pont 12, mais il faut faire vite car moins de choix!
AN Anha Regular ·
Bonjour,

Nous avons expérimenté les suites Auréa du pont 15 sur le Musica (identiques à celles du Magnifica). Je joins les dimensions. Elles étaient spacieuses et bien aménagées, avec un balcon de bonne profondeur. Attention sur le Magnifica il y en a peu de "non communicantes". Petite précision, nous n'avons pas été dérangés par le bruit du pont solarium au-dessus.

Anha
CR Cruiseman52 Veteran ·
Merci pour ces précisions! 😉
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir attention que le pont 12 est le dernier avant le pont piscine et les cabines auréa sont retrait dont terrasse avec 1 auvent plus long et cela au niveau du plafond de la chambre voir plan des cabines sur les sites des agence de voyage (drealines ) pour nous quel escale ??? on ne sait jamais pour 2018 après 1 contre rendu 😉 bonne soirée Francis
CR Cruiseman52 Veteran ·
Nous envisageons le départ du 20 juillet : Le Havre, puis escales en Espagne à La Corogne et Bilbao, puis Le Verdon près de Bordeaux, remontée ensuite au Nord avec Amsterdam, Hambourg et enfin Southampton.

12 Jours dont 3 en mer, on longera les côtes Belges! 😉
PA PatCalvi ·
Nous sommes arrivés à Nice la veille au soir. Nuit à l'ibis et navette le lendemain matin à 11h. (Le 1er bus est parti à 10h45) On est arrivés à Gênes à 13h10. Embarquement prioritaire Aurea. On est passé tout debout juste une petite pause avant les rayons X. Les cabines étaient prêtes à 14h30. L'embarquement a commencé à 10h30. Récupération des cartes en cabine.

Réservation possible d'une table le soir. Horaires libres en Aurea. On a réservé pour 20h15 tous les soirs.

Restauration du soir très bien.

Le midi, on évite le buffet. Le restaurant est bien. Buffet ou menu ou les deux combiné avec la formule bistró.üdu parcours.

Bonjour Ludovic,

Nous faisons la même croisière que vous sur le même navire du 4 au 15 mars. (Ça approche !!!). Vous dites que l'embarquement le jour du départ commence dès 10h30. En êtes vous sûr ? Nous arrivons de Corse par Livourne et nous dormons donc dans un hôtel de Gènes la veille du départ. Si l'on peut embarquer si tôt cela m'arrange car on doit ainsi éviter la cohue des heures de pointe. Nous avons pris une cabine intérieure sur le pont 10. Concernant le restaurant qui va nous être attribué, y en a t-il un meilleur que l'autre ? Peut on choisir nos heures de repas ou est-ce aussi imposé ? Nous avons pris le forfait internet à 50€/personne pour rester en contact avec les enfants restés à terre. Si quelqu'un l'a pris, est-ce qu'il fonctionne bien ? Nous n'avons pas pris d'excursion MSC et nous allons nous débrouiller seul sauf à Rome où nous allons profiter des services de Carole FAUDE tant appréciée par les croisiéristes de ce forum. En tenues vestimentaires j'ai vu qu'il y avant une soirée "blanche" et une de gala. D'autres précisions ? Merci d'avance de toutes vos lumières. Patrice
LU Ludo0109 ·
Bonjour Nous avons eu un papier à l'arrivée à Gênes nous indiquant que l'embarquement avait commencé à 10heures 30. A 13 heures, les numéros 21 allaient embarquer. Je ne sais pas si c'est le cas à chaque fois. Je pense qu'il doit y avoir du monde tôt le matin. Pour le restau, les repas sont les mêmes. C'est surtout le cadre et les couleurs qui changent. Pour les horaires, on était en aurea donc libre choix. Sinon c'est deux services 18h ou 20h30. C'est inscrit sur la cruise card avec le nom du resto et la table assignée. Pour internet, je n'ai pas pris de forfait (coupure avec le monde réel, juste quelques sms) Pour les tenues, nous avons eu trois soirée de gala et une soirée blanche.

Je vous souhaite une très bonne croisière. Pour nous, ce fut une très belle.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
LU Ludo0109 ·
Avec un peu de retard quelques photos de la suite aurea
RO Rondehaie Veteran ·
merci 😉
NO Nono5 ·
Bonjour Ludo, est ce que vous avez pris le forfait internet? Si oui est ce fiable, pour rester en contact avec les enfants nous hésitons avec une connexion 'domino' de chez orange.

Cordialement
PA PatCalvi ·
Bonjour Nono5.

Pour ce qui me concerne nous avons pris 2 forfaits pour chacune des cabines. Le forfait "Social" à 3,90 € par jour pour un accès à Facebook, Messenger et différents forfaits sociaux et le forfait "Surfer" à 9,90 € par jour pour 2 appareils qui nous permet sur naviguer sur le Web. Le débit est correct sans être extraordinaire. Cela permet de rester en contact avec la famille restée à terre et pour surfer de pouvoir consulter sa boîte mail.
NO Nono5 ·
Bonjour Patrice, merci pour votre réponse, en complément , est ce qu'il y a skype dans le forfait social?

Cordialement
PA PatCalvi ·
Bonjour Nono5

Je n'ai pas testé cette application mais je peux vous préciser qu'en raison du faible débit. Les conversations audio et vidéo sont impossibles à bord quelque soit le forfait. Seuls les échanges de textes sont possibles (Ce qui n'est déjà pas mal)...
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir

Cabine Aurea réservée sur le Magnifica pour juillet 2018! J'ai suivi les bons conseils et obtenu une cabine au pont 14 ! Encore merci pour le tuyau!
NO Nono5 ·
Bonsoir Patcalvi, je suis en train de chercher un moyen pour rester en contact avec les enfants lors de notre croisiere du 23 avril prochain sur le magnifica. Pourriez vous me dire si les conversations via skype (pas de videos) son possible avec le forfait 'social' (je ne possède pas de compte facebook, et viens juste de créer un compte skype)

Merci pour votre réponse

🙂
PA PatCalvi ·
Bonsoir Arnaud, Quant à moi je n'ai pas de compte Skype et je n'ai utilisé que Facebook et messenger qui fonctionnaient très bien sur tout le bateau avec le réseau "social" de mon épouse. Reste à savoir si Skype est considéré comme un réseau social ce dont je doute. Cordialement Patrice
NO Nono5 ·
Bonjour PatCalvi, sur le magnifica pourriez vous me dire s'il y a des chaines françaises sur la tv dans les cabines?

Merci d'avance pour votre réponse

Cdt
PA PatCalvi ·
Bonjour Nono5. les seules qu'il y a disponibles en français sont les chaînes d'information. Il y a possibilité aussi de louer des films en français. Pour ma part je ne me suis pas servi de la télé sauf pour consulter mon compte d'achats faits à bord du bateau (très utile pour ne pas avoir de mauvaises surprises)
NO Nono5 ·
merci pour l'info, à propos du compte d'achat ça fonctionne comment, il y a une carte pour payer pendant la croisiere, puis on paie la note en fin de séjour? Vous parlez de mauvaise surprise, car vous en avez eu une? 🙂
PA PatCalvi ·
Bonjour, non nous n'avons eu aucune mauvaise surprise en fin de séjour car nous avions bien préparé notre voyage en amont grâce aux conseils reçus sur les différents forum. Le jour de l'embarquement on délivré à chaque passager une cruise cart qui sert de clé de cabine mais aussi pour tous les achats effectués à bord. Aucune transaction d'argent sur le bateau. Tout est noté sur votre compte grâce à la cruise cart.

Similar discussions

You might also like