Retour MSC Preziosa Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
voilà bonjour à tous 🙂 toutes les bonnes choses ont une fin et ma croisiere sur le préziosa en fait partie ;déjà des souvenirs ...mais que des bons

bateau magnifique , spacieux très calme en cabine à toute heure de la journée literie excellente (ça me change du pacifica 😛) nourriture restaurant pas mal mais serveurs un peu débordés horaires du soir deuxieme service bien trop tard = 21H45 !!! pas de salle fumeur a part , seul le safari lounge avec concert mais très joli salon et immense service en chambre r.a.s mais aucun decor sur le lit , pas de coupe à fruit ni vin à l arrivée dans la cabine🙁 les spectacles de bonne qualité , une belle troupe dommage pas de magie une mer calme dans l ensemble et une très jolie croisiere je donne une note pour l ensemble des prestations de 8/10

si vous avez des questions je me ferai un plaisir de renseigner à mon tour

7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CR Cristianh Globetrotter ·
... Merci pour ce retour, .. et l' album photos bien construit.

Un autre point positif dans ta comparaison : en cabine, ... les portes sur les balcons ne claquent pas ! ( pour le coté silence évoqué )

Cordialement,
Christian
PO Poupou10 Globetrotter ·
très belles photos !! tu as eu du beau temps c top 😉 connais la temperature de l'eau des piscines ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Madisson Globetrotter ·
Euh non j avoue ne pas mettre baignée 😊 cette fois 🙂
C vrai et malgré le monde pas de bruit non plus dans les couloirs. Ma fille en cabine intérieure juste en face pont 10 n a pas été gênée non plus sauf un bruit de clim ou de ventilation continu 🙂
AN Andréusa Regular ·
Hello Val

Belles photos comme d'ab 😛😛

Content que tout s'est bien passé (revanche pour la literie)

Quand au salon fumeur 🏴‍☠️😠😠😠😠😠

Bises
LO Lounaa Globetrotter ·
tu nous parlera de ta jolie photo avec le dauphin ma loute 🙂
ah coucou mon dédé heureuse de te lire 😉 voilà tu vois on est bien rentrés de la croisiere et de frejus tout s est bien passé j espère que pour tous les 2 aussi 😛 bises en retour 🙂
j ai pris l excursion avec msc 162e par personne ! c est très cher mais en avions connaissance bien avant le départ à environ 20 minutes du port on arrive dans un mini parc aquatique et dans le prix payé visite des tortues et otaries ; mais nous avons ça à la palmyre alors on s en est tenu aux dauphins 😉

LO Lounaa Globetrotter ·
magnifique🙂 et c'est quel endroit quel pays ?
à malte 🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
à malte 🙂

ahhhh....Malte d accord génial vraiment 🙂
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

j'ai eu des fruits à l'arrivée et deux décos dans la semaine
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Pouvez vous me dire vos escales, nous partons sur ce bateau le 11/11.

En effet 2° service très tardif, c'est celui que nous utilisons habituellement...

A quelle heure le 1Er service. ?

Merci d avance et cordialement.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

cette question ne m'est pas destinée ...mais je suis en ligne

premier: 19h15 et 2ème 21h45 attention, ce sont les horaires d'été. En novembre ça sera plus tôt!

escales: Gênes, Rome, Palerme, Malte et Valence
Ah ben y as eu plus de chance que moi alors😛
TI Tipetom ·
Bonjour, pourriez vous me dire à quelle heure vous avez pu embarquer?? merci beaucoup. Corine
bonsoir 🙂 l embarquement prévu pour 20h nous étions au bateau de bonne heure l embarquement pouvait commencer a 14H30 je suis arrivée avec le n° 13 ou 14 et j ai embarqué une bonne heure plus tard pour le retour le bateau était indiqué avec un retour pour 13h et au final nous sommes arrivés à Marseille vers 9H30 et avons débarqués avec nos étiquettes marron a 11H40 le temps d une derniere pina colada😏
TI Tipetom ·
Merci beaucoup Madisson car ça sera à notre tour de découvrir le monde des croisières et par la même occasion le preziosa le 12/08... Bonne soirée 😊
alors si c'est votre premiere croisiere vous serez enchanté du bateau il est superbe ! très bon choix bons préparatifs et pensez à vos tenues pour vos soirées spéciales à bord 😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour ton compte rendu Le bateau a l'air superbe 😉 Tu étais à quel pont ? on voit bien les chaloupes 😉

Tu nous parles un peu des escales ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
j étais au pont 10 un pont au dessus des chaloupes ou peut etre 2 je sais plus du coup😛

pour les escales : gênes pour la premiere fois je suis descendue du bateau on a pas été bien loin un ptit tour en sortant du terminal à droite , à pied jusqu aux petits marchands ambulant du port rien de bien interessant 😉 rome/civi = alors là pas la peine d en rajouter juste pris la navette et tour en ville nos filles on les a lachées en excursion sur le vatican malte: l excursion dauphin un bon moment 3/4d heure avec eux mais les conditions pour entrer dans le bassin sont drastiques pas de bijou pas de piercing pas de maquillage pas de cheveux attachés pas d ongles trop longs et douche obligatoire avant d entrer ainsi que gilet obligatoire ça par exemple ça devrait etre précisé sur les excursions ainsi que d emmener une serviette de bain sinon vous faites comme moi vous restez trempée jusqu au bateau !!! 🤪 heureusement qu il faisait très chaud ce jour là mais la clim dans le car 😠 les photos sont vendues après le show 10 la photo souvenir ou 17 les 3

sicile : tour à pied comme en 2010 sur le magica j ai retrouvé le marché en haut et en suivant tout à gauche puis rue pietonne sur la droite ;

et valence = j avais prévu l excursion aux grottes et finalement ça s est terminé qu on a pris la navette msc pour rejoindre le centre ville à 1/2 h de route pour 12,90 e par personne j ai trouvé valence très joli et plus animé et gai que Barcelone

on a eu très beau temps sauf en arrivant à genes ou quelques gouttes de pluie ensuite que du beau temps toute la semaine 😛
LO Lounaa Globetrotter ·
ah oui pas cool de rentrer trempée msc aurai pu vous dire d apporter des serviettes quoi que ..sa va de soi 😏 en tout cas magnifique ...les dauphins viennent vers toi facilement ? Valence je ne connais pas !!! bisou🙂
Oui ca tombe sous le sens pour les serviettes après coups lol mais sur le coup non j y ai pas pensé 🙂 les dauphins ont 5 ans ils sont jeunes et fougeux 😉 ils ont grandi ici et ne connaissent pas la mer mais l eau du bassin est salée
Valence c est très joli et on y compte approximativement 1million d habitants !
TI Tipetom ·
Merci Madisson , pour les tenues elles sont prêtes plus qu'à les mettre dans la valise !!!😉
Ok alors bon amusement alors 😉
Bonsoir Le centre de Gènes est très beau, il y a une rue avec de nombreux palais et de belles façades Pour nous départ samedi de Copenhague pour les fjords 😉 Bises
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
ah ! je savais pas et pas trop envie de découvrir non plus faut dire un peu un gros ras le bol de l Italie 😉 un très beau voyage dans les fjords ça va te changer 😛 bisous Marie-Christine🙂
AL Alicecaroll Regular ·
Cc val Tu me déçois ! Ou sont passe des comptes rendus merveilleux et pleins de vie ! Oui il y a de belles photos ! Mais il manque le petit plus. 😊 Fais moi plaisir !🙂 Bisous princesse des 1001 nuits 😉

Line

P.s. Je te lis
non c fini tout ça 😉 ça n a plus de charme quand j irai loin j en ferai super et puis là le moral n y ait pas surtout🙁 bisous🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
oui c'est toujours le tourniquet ces croisières alors c'est sur que les comptes rendus pas grand chose à dire mais l essentiel et que tu te soit ressourcée en mer et que tu as aprecié ta croisière bisou🙂
exact comme tu dis : le tourniquet en méditerrannée tout le monde averti des croisières le connaît alors oui pas grand chose à dire sauf à redire que vraiment le bateau est magnifique 😉 bonne journée les filles 🙂
Coucou Une bise de Stavanger c'est très beau mais glagla !! Et bien pluvieux 🤪, demain Bergen 😛, espérons un meilleur temps 😛
ah !!!cool merci de tes nouvelles et oui le temps là bas c'est bof bof et tu te gèles évidemment ici pareil ce soir 😏 couvres toi et prend nous de jolies photos à bientôt pour ton CR de retour mais tu viens juste de partir alors ......profite à fond ma belle !!! gros bisous😛😄
BE Belledelain Regular ·
Coucou Val ! Je suis contente de voir que tout s'est bien passé. J'espère que vous vous êtes reposés et que les filles se sont amusées. Bisous à bientôt !😉
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
Merci à toi ma Jacqueline c'est très gentil de venir me mettre un ptit mot comment vas tu? tu pars quand déjà toi ma belle? Gros bisous et en pensée pour toi 😇

et oui les filles se sont éclatées et nous reposés oui mais pas bcq dormi on fait la fête quoi on en profite comme à chaque fois ^^ 😄
PJ Pjan Regular ·
Bonjour et heureux de vous savoir rentrés d'une belle croisière sur un beau bateau,
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
Hihi toujours les pieds en éventail 😉😅 merci à toi pascal c est très gentil en pensée 😊
hello🙂

rien à voir avec le sujet en question mais voilà j ai reçu ce jour une offre de so croisiere sur une promo à 999e en cabine interieure pour les caraibes sur le poesia en vol inclus au départ de paris pour un seul départ le 01 janvier 2017 ; la seule promo que j ai eu jusqu alors aussi interessante meme si j ai demandé un devis pour balcon moins cher que les concurents ; j ai fait quelques recherches sur SO dont le patron est le meme qu AB à part ça je ne sais pas quoi en penser

et vous ???😉

N.B : tarif exclusif jusqu à dimanche soir
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou j'ai reçu la même promo ! 😉 je me mefierais moi aussi de cette agence s ils le font d autres doivent pouvoir le faire, pourquoi ne demandes tu pas un devis a AZUR ou a une autre agence serieuse 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Val,

Avec AB et leurs filiales, je me méfierai...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA Pamelafrance Regular ·
salut madisson nous allons faire la meme croisiere le 27 aout et j'ai quelques petites questions : à Palerme , la valette et valencia , peut on prendre des taxis à la sortie du bateau pour le centre ville ? ou bien des navettes pour sortir des ports ? je ne vais pas prendre d'excursions mais juste visiter les centres ou prendre des bus à double étages . le musée mucem à Marseille est-il loin du bateau ? y a t-il une soirée de gala dans la semaine ? merci d'avance et peut etre à bientôt sur les mers
AL Alexandre867 Globetrotter ·
sur une semaine, minimum deux soirées de gala
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

je vais répondre pour Valence:

shuttle GRATUIT pour sortir du port ( il est juste après les bus d'excursions). En descendant fj'ai fait quelques mètres et pris le bus de la ville n° 4 pour visiter le centre ville. Ensuite j'ai pris le bus n° 95 qui repart vers le port en proposant un arrêt à la cité des arts et des sciences. Là il faut faire des choix par manque de temps. J'ai visité le musée! L'arrêt bus est juste devant la cité!
VA Vanchoc Veteran ·
j'ajoute: ticket bus: 1,5 €
merci beaucoup pour votre réponse il ne reste qu'a faire les valises !!!! youpi !!! j'ai hate de me reposer sur le bateau !!! à bientôt sur les mers pamela
merci vanchoc pour votre réponse c'est noté pour le bus j'ai hate de découvrir le bateau à bientôt sur les mers
VA Vanchoc Veteran ·
Pour Palerme: la ville peut se visiter à pieds, on arrive juste devant. si non il y a taxis, calèches, tuk- tuk

Pour Malte, si vous voulez rester à La Valette et visiter: prendre à droite en sortant du port et à 5 /10mn à pieds, prendre le grand ascenseur qui monte directement dans les jardins de la ville

il y a des taxis aussi. J'en ai pris un pour aller à Marsaxlokk

photos: le passage pour prendre l'ascenseur et la vue sur le Preziosa. 1 € la montée, c'est gratuit en descente)
Salut Isa 😉 ah tu as reçu la même? bon tu sais en même temps c'est le prix que j ai payé en dec 2012 ou 2013 peu importe alors bon ... maintenant dans leur prix inclus y a pas de noter les vols 🤪 écoute j attend un devis je verrais bien j ai demandé en tout cas dans 15j il va falloir que je pose mes congés alors tu vois ça se précise enfin...presque 😛 bonne journée à toi Isa 🙂

Similar discussions

You might also like