Retour du nord Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

De retour après 2 mois au Vietnam, je ne peux que vous conseiller de courir découvrir le nord est / ouest du Vietnam.Sans aucun doute, l'un de mes meilleurs voyages, chargé en émotions !

Paysages grandioses, entre les Alpes tonkinoises, fôrets de bambou, lacs, cascades et surtout rencontres et échanges en dormant chez les ethnies qui peuplent encore ses régions. De Hanoi en passant par Babe, Bao Lac, Ha Giang, Luc Yen, Lung Phin, Thac Ba..et le finish en beauté par la VIE VU LINH. On en a déjà parlé dans ce forum, mais ce site, véritable projet de tourisme communautaire est un endroit de toute beauté au bord du lac de Thac Ba. Que d'évolution depuis l'année dernière ( je m'y suis rendue il y a quasi un an jour pour jour), aujourd'hui la maison traditionnelle sur pilotis est totalement aménagée, deux duplex (entièrement construit en bambou) peuvent aussi accueillir les familles. Les jeunes des ethnies Dao sont bien en place et gèrent le site de mains de maître !!! Trek en fôrets, bateau pédaler, vélo ect...partir faire les courses au marché et cuisiner avec eux, participer au cours d 'anglais et français, planter des arbres, construire des barques ou NE RIEN FAIRE et profiter de ce site magique

Des images du séjour sur le lien suivant : http://vimeo.com/10467123 ( on a tout fait en moto car c'était le Têt Fiesta Tour ) mais sachez que tout est faisable avec guide + chauffeur ou accessible en bus public. Par contre cela nécessite une bonne préparation car l'accès à certains sites se méritent ! Vous trouverez toutes les infos en regardant les posts sur ce forum. Je peux aussi vous donner des infos par mail pour les + motivés.

Bon voyage à tous,
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Comme quoi, il y a encore des touristes contents de venir au VN 😉😉😉😉

Bienvenue l'an prochain.
FR Fred66 Veteran ·
salut pat

meme si le parcours est beau et change du circuit classique, c est pas vraiment une touriste ordinaire ; mais une commercio-touriste, pour son propre compte et pour la compagnie bourlingue😉, quand on regarde son profil.🤪 mais bravo quand meme caro, beau trip qui se merite comme tu dis.😛
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
mais une commercio-touriste, pour son propre compte et pour la compagnie bourlingue😉, quand on regarde son profil.🤪

Dans ce cas, pourquoi ne pas annoncer la couleur honnetement. Dommage, ca met un bemol a son post. Je suis a Saigon, c'est quand tu veux, sauf ce soir, j'ai un rendez-vous.
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour

j'ai lancé ce post avant tout en tant que voyageuse et pas comme professionnelle du touriste. Le tet fiesta tour est organisé par la Cie Bourlingue mais je l'ai fait avec mes yeux de voyageuse c'est pourquoi je ne les cite pas, et indique bien que les étapes sont accessibles en bus local avec une bonne préparation au voyage.

le forum ne permet pas de faire de la pub, mais de faire connaitre et donner des envies, ressentis et bons plans !
JE Jeansellier Globetrotter ·
salut Patricia Les touristes accrocs au vietnam j en fait partie .

Cette annee je ne descends pas dans le sud et reste au Nord . Paysages superbes mais cela ne m empeche pas d adorer le delta egalement .

Bon sejour entre CanTho /Phu quoc et saigon

cdlt Jean
Hello,

Amuse toi bien et profites-en.

J'ai beaucoup apprecie mon premier sejour dans le "grand Nord", c'etait en juillet, le soleil etait de la partie. En hiver, par contre, je n'irai plus, j'ai perdu l'habitude du froid.

J'attends avec impatience le retour a Phu Quoc, si j'ai le temps, je passerai par Can Tho, mais il semble que mon visa prendra plus de temps que prevu, donc c'est encore aleatoire.

Il faudrait aussi que je me decide a passer voir Ca Mau et Bac Lieu, mais les moustiques me font hesiter.

Amities, Pat
JO Johnybegood ·
Je prévois faire quelque chose qui ressemble à ce parcours durant le début juin... ont avais pensé à la moto pour se donner un max de mobilité et pouvoir explorer à fond... c'est pensable et sécuritaire comme plan?? pour l'essence...il est difficile d'en trouver risque la pane sèche si ont suit notre intuition??

dernier point...c'est notre premier voyage de la sorte en asie... et j'éprouve un peut de gènes pour entrer dans la vie des locaux, impression que je serais un gêneur pour eux... vous avez une suggestion pour s'intégrer , approcher leurs vie sans les déranger ou leurs nuire?? aimerais bien avoir un contact avec eux pour bien sentir leurs mode de vie et vivre cette expérience avec leurs yeux...mais la barière des langue est pas évidente...alors tout conseil serais grandement apprécier!

merci à l'avance!!
AN Anyem Regular ·
Je prévois faire quelque chose qui ressemble à ce parcours durant le début juin... ont avais pensé à la moto pour se donner un max de mobilité et pouvoir explorer à fond... c'est pensable

Sur VF le sujet a été 100 fois abordé. Pour résumer

CE N EST AUTORISE QUE SI VOUS DISPOSEZ DU PERMIS MOTO VIETNAMIEN ET COMME C EST IMPOSSIBLE DE L'AVOIR - EN/ ET POUR - QUELQUES JOURS, RESTE LA SOLUTION, SI VOUS PERSISTEZ DANS VOTRE PROJET DE CROISER LES DOIGTS POUR QUE RIEN DE MÉCHANT NE VOUS ARRIVENT EN COURS DE ROUTE. DES LOUEURS DE MOTOS EXISTENT MAIS ILS NE VOUS METTRONT PAS EN GARDE ET JE NE SUIS PAS CERTAIN QU'ILS VOUS SOUTIENDRONT EN CAS D'ENNUIE AVEC LA POLICE. SEULE LA 50 CC EST POSSIBLE MAIS IMPENSABLE A DEUX ET LES BAGAGES. AUTRE CONSEIL VÉRIFIEZ AVANT DE PARTIR L'ÉTAT DE VOTRE MOTO.

et sécuritaire comme plan?? PAS TROP, LA CIRCULATION EST SURPRENANTE AU VIETNAM, ÇA TIENT UN PEU DU RODÉO ET DU SLALOM A SKI.

pour l'essence...il est difficile d'en trouver risque la pane sèche si ont suit notre intuition?? SUR LES AXES PRINCIPAUX AUCUN, SUR LES AUTRES ROUTES PAS TROP DE PROBLEME SI ON SE RENSEIGNE AVANT DE PARTIR

dernier point...c'est notre premier voyage de la sorte en asie... et j'éprouve un peut de gènes pour entrer dans la vie des locaux, impression que je serais un gêneur pour eux... MAIS VOUS ALLEZ AU VIETNAM, PAS AU FIN FOND DE ....... C'EST UN PAYS QUI S'EST OUVERT AU TOURISME AU DEBUT DES ANNÉES 90. VOUS Y RENCONTREREZ DES GENS SUPER SYMPAS (LA MAJORITÉ) ET D'AUTRES MOINS? COMME PARTOUT EN FRANCE OU AU CANADA

vous avez une suggestion pour s'intégrer , approcher leurs vie sans les déranger ou leurs nuire?? ETRE SIMPLE, COURTOIS ET NE PAS SE PRENDRE LE CHOU, VOUS N'ALLEZ TOUT DE MÊME PAS DANS UNE RÉSERVE D'OISEAUX SAUVAGES...

aimerais bien avoir un contact avec eux pour bien sentir leurs mode de vie et vivre cette expérience avec leurs yeux...mais la barière des langue est pas évidente... BIEN SUR QUE LA LANGUE EST UN PROBLÈME MAIS APPRENDRE A DIRE BONJOUR, ET MERCI C'EST DÉJÀ UN PREMIER PAS IL EXISTE PARTOUT DES PETITS RECUEILS DE LANGUE QUI VOUS DONNERONT QUELQUES PHRASES MAIS HÉLAS PAS LA PRONONCIATION. ALORS UN PETIT EFFORT D'APPRENTISSAGE AVANT DE PARTIR FAIT PARTIE AUSSI DES PRÉPARATIFS DE VOYAGE. A CE SUJET JE SAIS QUE LE ROUTARD A ÉDITÉ UN PETIT GUIDE AVEC DES PICTOGRAMMES FORT BIEN DESSINES QUI PERMET DE TENIR UNE CONVERSATION TRÈS SUCCINCTE PAR VISUALISATION.

merci à l'avance!!

PAS DE QUOI ET BON VOYAGE
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Pat ,

alors fais la route etroite qui va de Camau a Rach Gia , elle longe des canaux et je l avais trouve interessante . Pas mal de nouveaux ponts etaient en construction a mi parcours de rach Gia ( prononcer Zak Za ici au Nord )

Cdlt Jean
MO Morganita12 ·
Bonjour, J'ai vu que vous aviez fait un circuit dans le nord du Vietnam. Pourriez vous m'indiquer votre itinéraire et le coût? Merci

Bonjour,

De retour après 2 mois au Vietnam, je ne peux que vous conseiller de courir découvrir le nord est / ouest du Vietnam.Sans aucun doute, l'un de mes meilleurs voyages, chargé en émotions !

Paysages grandioses, entre les Alpes tonkinoises, fôrets de bambou, lacs, cascades et surtout rencontres et échanges en dormant chez les ethnies qui peuplent encore ses régions. De Hanoi en passant par Babe, Bao Lac, Ha Giang, Luc Yen, Lung Phin, Thac Ba..et le finish en beauté par la VIE VU LINH. On en a déjà parlé dans ce forum, mais ce site, véritable projet de tourisme communautaire est un endroit de toute beauté au bord du lac de Thac Ba. Que d'évolution depuis l'année dernière ( je m'y suis rendue il y a quasi un an jour pour jour), aujourd'hui la maison traditionnelle sur pilotis est totalement aménagée, deux duplex (entièrement construit en bambou) peuvent aussi accueillir les familles. Les jeunes des ethnies Dao sont bien en place et gèrent le site de mains de maître !!! Trek en fôrets, bateau pédaler, vélo ect...partir faire les courses au marché et cuisiner avec eux, participer au cours d 'anglais et français, planter des arbres, construire des barques ou NE RIEN FAIRE et profiter de ce site magique

Des images du séjour sur le lien suivant : http://vimeo.com/10467123 ( on a tout fait en moto car c'était le Têt Fiesta Tour ) mais sachez que tout est faisable avec guide + chauffeur ou accessible en bus public. Par contre cela nécessite une bonne préparation car l'accès à certains sites se méritent ! Vous trouverez toutes les infos en regardant les posts sur ce forum. Je peux aussi vous donner des infos par mail pour les + motivés.

Bon voyage à tous,

Similar discussions

You might also like