Salut Gastubleu,
1/ Sans hésitation pour le logement à Antsirabe le Green Park Hotel, de loin le meilleur rapport qualité prix (22000 Ar et 25000 AR vignette incluse), le cadre est super, plan d'eau très reposant, case propre et confortable, proche du centre !!!
2/ A Ambositra, le Grand Hotel, le confort est limite mais le prix intéressant et surtout l'accueil de Jean-MArc et Brigitte extraordinaire...
Tu peux y trouver pleins d'infos sur le coin...
Le mieux est peut-être de loger ailleurs si tu cherches un certain confort et de venir boire l'apéro chez lui pour discuter avec, ça vaut le coup !!!
3/ Fianar comme Antsirabe, sans hésitation à l'Ancre d'Or, c'est nouveau, une chambre d'hôtes, il faut se renseigner au bar restaurant l'ancre d'Or, Didier un ch'ti comme moi est super, épaulé par Dédé, 2 gars biens...
4/ Le déplacement, on n'a pas utilisé Madabus mais c'est certainement bien même si c'est plus cher que le taxi-brousse, l'avantage horaires fixes !!!
Nous on a alterné taxi-brousse et vtt qu'on a acheté à Antsirabe (100 000 Ar) puis revendu à Ambalavao...
5/ Pour les sous, on avait emmené du liquide mais je me suis rendu compte en rentrant qu'avec la visa c'est aussi intéressant au niveau du taux (attention cela dépend des banques, je suis à la caisse de l'écureuil !!)