Retour du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
et voila, retour de vacances extras au Perou:

a Lima pour le taxi: on s'est fait plumé de belle maniere et on a evité le double plumage: Un rabateur vient nous chercher ds l'aerogare et nous propose un prix tout a fait exhorbitant sans qu'on bronche (30 USD pour la station de bus Cruz del Sur).on paye, il nous donne un recu sans indiquer la somme payée!!! .arrivés sur place, le chaufeur nous demande de la payer parce que la personne à qui on a payé n'est pas son patron( !!What????). On refuse, il appelle la police. Une chance on a garder le ticket sur lequel on marque en douce le montant payé.... On s'en sort de justesse.. Gaffe!! moralité: ne pas prendre les rabateurs nombreux! aller prendre un taxi qui passe sur la 3eme ligne de circulation devant l'aerogare, un taxi jaune ou blanc : prix pour le centre ville pour 4 environ 15 SOLES ( et pas 20USD comme le dit el Routard!!!)

logement HUARAZ .Je vous conseille : LODGE EZAMA 623 Jr M.Melgar ezama_623@yahoo.es tel 043-423490 proprio adorable, hyper serviable, charmant: ideal!! on en garde un excellent souvenir. il se metttra en quatre pour vous trouver tout ce dont vous avez besoin.

n'hesitez pas a me poser des questions sur Puno, Cusco, Huaraz, j'y repondrai avec plaisir.
OL Olivier76 Regular ·
Bonjour pierre, je me précipite sur ta fraiche experience pour avoir qqs infos nous partons au perou avec notre fils de 14 ans avec à priori un parcour que nous envisageons ainsi: arrivée lima puis passage par arequipa pour remonter sur puno et donc premiere question: combien de tps autour du lac titicaca, nuit?iles à visiter?plan à suivre ou à éviter puis nous repartirons sur cuszco ( on m'a conseillé de privilégier le trajet par bus moins cher que le train et permettant de voir plus de choses...quid?) enfin arrivée à cuszco ou nous sommes un peu indécis car nous envisageons de passer par ollayntambo avant de monter sur le maccu pichu (quid??) nous sommes également attirés par une balade en vtt (pour notre fils) ou rafting...encore quid et autres plans à éviter ou conseiller voila ....bref je suis preneur de toute info....et à propos comment s'est passé ton voyage...le pérou????? merci pour toutes les futures infos sincèrement olivier from normandie
take care et have fun
SY Sylviea ·
bonjour, je prends note de ton conseil pour les rabateurs. Pour ton adresse sympa elle se situe où à Lima et quel est le prix? As tu encore de bons tuyaux pour Cuzco. Je pars seulement 15 jours et je vais me limiter à Cuzco, donc je cherche un maximun d'infos pour pas perdre de temps et pas courir. Avez vous fait un peu de rando ? merci d'avance sylviea
sylviea
PI Pierrelb ·
bon alors, pour Puno, ce qui est a voir, c'est Sillustani, les iles flottantes, ( les deux peuvent se faire ds la journée en commencant par les iles), l'ile de Taquille et eventuellement l'ile d'Amantani .Pour ces deux dernieres, si tu le peux, prends une nuit sur place, nous on n'a pas pu le faire, je pense que la lumiere du matin doit etre exceptionnelle. Puno lui meme est assez touristique, bien froid, rien de special a voir a part la cathedrale et un petit musee. . SI tu prend encore un jour de plus il y a Pucara -100km. Je n'y suis pas allé. A Puno, il fait froid le soir et le matin (5°C courant en debut Aout) .Les hotels moyen/bas de gammes n'ont pas de chauffage (12-13 ° ds les chambres le matin, mais les couvertures en poil de lama sont epaisses et lourdes)

Autour de Cusco, plein de choses a voir et a faire, surtout si tu fait du raft ou VTT. Le train est plus cher et plus lent que le bus, c'est vrai ( le train est un veritable racket, c'est tout aussi vrai! mais bon...).La difference de prix est minime si tu prends le bus jusqu'a ollantaytambo puis le train ensuite. ( et tu loupes la partie la plus spectaculaire du trajet du train avec ces Zigzag a la sortie de Cusco et ds une gorge plus loin). on a fait le trajet Pisac et bus local (2 soles/pers) et sur le retour on s'est fait deposer aux sites Tambomachy et autres au dessus de Cusco, arrivée par Sacsayhuaman a pied. tres bien comme journée. Pisac = super Visite Maras, Salines et Moray, puis Chinchero ds le meme jour : la encore bus local impeccable. taxi local pour Maras indispensable, ils prennent les gens a la descente de bus .pas de soucis. une journee Cusco 2 jours Machu Picchu pour le visiter le matin (INDISPENSABLE dele faire avant 11h où tous le ceux qui le font a la journée arrivent) avec une nuit a Aguas Calientes. On a pris un package complet (negocié à 145USD par perso, prix de depart 161USD) avec guide ( c'est quand meme bien ) de l'hotel ou on etait ( CusiWasi). On avait une proposition a 120USD incluant 2 nuits a Aguas Calientes, ca nous a paru trop louche, on n'a pas pris... regret: on n'a pas eu le temps de faire Ollantaytambo.

de maniere generale, si tu parles un peu espagnol, accueil excellent partout. gens charmants et interessés par la France et par discuter sur leur pays, la politique et tout ( surtout les chauffeurs de taxi) .Tout négocier, aucun prix n'est fixe.

On a eu aucune deconvenue. pas de mauvaise experience a part les taxi de Lima.......

Bon voyage

pierre de Toulouse
PI Pierrelb ·
l'adresse sympa est a Huaraz!! pas a Lima. On a fait 3 semaines d'alpinisme en cordilliere blanche et pas du cote de Cusco. Mais c'est bien aussi pour s'y balader .Plein d'agence de trek sur la place de Cusco pour trouver des choses a faire.
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Ayant fait le même parcours l'année dernière que celui que vous envisagez, voici notre expérience. Lima-Arequipa en bus (les compagnies Ormeño et Cruz del Sur nous avaient été recommandées par des amis qui vivent à Lima, pour être les plus sûres et les plus fiables; nous avions choisi de faire le voyage de nuit). Au départ d'Aréquipa, il faut aller au superbe cañon de Colca. Arequipa-Puno, bus. Autour de Puno, les îles Uros, Amantani (on peut loger chez l'habitant) et Taquile; ne pas manquer Sillustani; il y a aussi des villages intéressants le long du lac (églises coloniales, ruines, ...). Puno-Cuzco : apès avoir mûrement réfléchi, nous avons estimé que la sollutionde voyager avec le bus Inka Express, plus cher au départ, était, en fin de comptes la solution la plus intéressante. Le bus s'arrête à Pucara (musée et église coloniale), Raqchi (imposant site inca et jolie petite église) et Andahuaylillas, superbe église coloniale avec de magnifiques fresques. On a largement le temps de visiter tout à son aise car il n'y a pas d'accompagnateur pour battre le rappel. Le déjeuner est compris. Bref, si nous avions dû visiter ces sites par nos propres moyens, nous aurions dû loger une nuit de plus et prendre plusieurs transports locaux. Autour de Cuzco, pas de problèmes, tout peut se faire avec les transports locaux : montée en bus jusqu'aux bains de l'Inca et retour à pied en visitant trois sites; Pisac : bus (Ne pas oublier d'emporter son billet touristique). En ce qui concerne les salines de maras (à ne pas manquer), Moray et Chiclayo, nous avions négocié un taxi pour la journée au départ d'Ollataytambo; si vous vous débrouillez en espagnol, c'est relativement facile d'arrêter le prix que vous souhaitez payer. L'avantage est d'arriver sur les sites quand les cars de touristes n'y sont pas et de prendre tout son temps; en outre, le chauffeur, à l'instar de ses compatriotes, est accueillant, agréable et connaît la région. Le Macchu Picchu : incontournable, évidemment, mais c'est l'arnaque. Il faut obligatoirement passer par Perurail qui a le monopole. Nous sommes partis d'Ollataytambo, un peu moins cher, mais on arrive avant 09 h.00, ce qui permet d'être sur place avant le flot de touristes qui débarquent vers 11 h00. En outre, Ollataytambo en vaut vraiment la peine. Le site inca est extraordinaire, la petite ville agréable et, en dehors du temps des voyages organisés (entre 10 h.00 et midi), il n' a que les quelques touristes qui restent sur place. Au retour, nous nous sommes arrêtés à Nazca. En ce qui concerne le survol des lignes, chacun a une opinion différente (impressionné ou déçu). Si vous y allez, ne pas manquer d'aller voir le cimetière de momies à Chauchilla (impressionnant) Tout à fait d'accord avec ce que vous a répondu Pierrelb. En ce qui concerne les taxis - je viens de lire le message - toujours se renseigner à l'hôtel sur le prix normal. Comme, souvent - et c'est vrai en Europe aussi - le chauffeur propose un prix plus élevé, il suffit de lui dire : "c'est autant" et il accepte toujours. Beaucoup d'hôtels, déjà dans les catégories moyennes, proposent de vous prendre en charge à l'aéroport ou à la gare routière. (c'est compris dans le service) Bon voyage
OL Olivier76 Regular ·
🙂merci à tous pour vos precieux conseils et bon vent
take care et have fun
CH Chimburazo Regular ·
Je suis encore a Lima ou je termine mon periple et pour faire suite a tes pb de taxi je peux donner quelques ordres de prix (je suis loge a Barranco) : Barranco/lima centro 10 Sol (je l'a meme eu a 9 Sol) Barranco/musee de l'or 12 Sol Baranco/ Miraflres 3 sol Attention le prix de la course se negocie avant et il faut faire gaffe aux plumeurs de touristes.

Bon voyage aux prochains et vive le Perou qui est un pays extraordinaire.
PA Papaludo Regular ·
Salut, merci pour ton aide précieuse, ça vaut souvent mieux que les guides

As-tu des infos sur le raft à Cuzco, nous sommes 4 à vouloir rafter 1/2 journée mais je n'ai pas trouvé pour le moment, le minimum c'est une journée et nous n'avons pas suffisament de temps pour un jour entier
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
RE Rebec ·
Bonjour Pierre,

Je pars au mois d'octobre avec mon conjoint et on a prevu de passer deux semaines dans la cordilliere blanche. On a pas encore trop d'idée sur ce que l'on veut faire... Est ce que tu pourrais me dire les randos que vous avez fait? Aviez vous emmener du matos style tente, duvet et autre?

Merci

Rébecca
RO Roady33 ·
l'adresse sympa est a Huaraz!! pas a Lima.

salut c pour savoir car tu part de lima avec le taxi il te posse a huaraz cela ta couter combien ou sinon commen ci rendre et ossi ou sa situe par rapport a l'aeorport de plus c tu pour trpouver les carte du pays on en trouve directe a l'aeoroport ou c mieux d'attendre d'etre ds la ville car on ve tracer jusqu'en bolivie voila merci de ta reponse
TH Thl Veteran ·
Salut,

Quand y es-tu allé exactement et quel était le temps ? Beaucoup de pluie ?
Thierry
PI Pierrelb ·
salut, j'y suis allé en Juillet Aout de cette année .c'est la saison seche .Zero pluieà craindre.
PI Pierrelb ·
salut, plus que de la rando c'est de l'alpi qu'on a fait . Tu pourras trouver tout un tas d'idées aupres des diverses agences de Huaraz et aussi au bureau des guides. Le trek de Santa Cruaz est un classique .Je crois qu'il fait 4 jours. Ishinca aussi, pus court, il y a vraiment plein de choses possible .prends des idées sur les compagnies qui font des treks ca te donnera des idées.

bonne rando de toute facon .Tu vas te regaler
PI Pierrelb ·
oups, chuis pas un adepte de l'ecriture hierogliphique, !!! dur dur pour te lire........mais pour aller a Huaraz, c'est le bus que tu prends.Plusieurs compagnies . Cruz del Surt et Movil Tour sont bien. il y a 8heures de route . un depart de Lima de nuit pour chaque compagnie vers 22 h et un depart de jour
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Pourais-tu me préciser si Ishinca est bien au-dessus de Paltay où je vois un refuge sur mon topo? Pour une acclimat combien de temps pour monter au refuge : ça a l'air de monter tout doux ?? Y a t-il une possibilité de faire une boucle sans passages alpi ou est-on obligés de faire un aller-retour ? D'avance merci C B Toulouse
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Au retour, nous nous sommes arrêtés à Nazca.

Tu as donc fait Cuzco, et ensuite Nazca ? Comment as-tu relié les 2 ? Tu n'as pas fait Nazca sur le chemin pour aller de Lima à Arequipa ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

En effet, nous avons relié Cuzco à Nazca par Abancay. En 2006, deux compagnies faisaient cette route; nous avions choisi Wazi pour faire le trajet de jour, les paysages entre Cuzco et Abancay sont superbes. Malheureusement, le trajet étant long, nous sommes arrivés le soir à Nazca sans voir les paysages de la Réserve naturelle. Mais il faut bien faire un choix. Le matériel roulant de Wazi n'est pas terrible, c'est le moins qu'on puisse dire, et il ne faut pas se fier à leur publicité ni aux splendides cars qui se trouvent sur le parking !!! Nous plaignions les voyageurs qui allaient continuer, dans le même car, jusqu'à...Guayaquil, sans toilette à bord. Heureusement, le chauffeur était très aimable et surtout, très prudent, ce qui n'est pas négligeable sur ces routes de montagne. Je ne peux rien dire de l'autre compagnie. Nous avons choisi en fonction de l'état des cars qui stationnaient au terminal.
MA Maeva22 ·
bonjour nous nous préparons pour un voyage à velo au pérou cet été nous hésitons entre relier lima à cuzco via huancayo ou via ica/nazca avt de rejoindre abancay y a t il une des routes plus "jolies" ? je crois savoir que via nazca, c'est plus faisable mais moins spectaculaire, qu'en dites vous ?
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que Lima-Arequipa, ce n'est pas très spectaculaire; c'est pourquoi nous avons fait le voyage de nuit; comme les beaux paysages se situent en fin de parcours, on les découvre aux aurores. Par contre Cueco-Abancay permet de traverser de belles régions.
TO Tokala Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et très détaillée 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Micmag Veteran ·
salut nous avons fait cuzco/lima par: abancay(choquequirao) Andahualyas, Ayacucho, abancay/licray/huancavellica (ou nous voulions prendre le train "el macho" mais ce jour là il a refuse de partir) donc bus jusqu'a huancayo puis Lima c'est une superbe route que je conseille a tous!!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
PI Pierrelb ·
salut, Oui Ishinca est bien au desssus de Paltay (village de Huillac au dessus du village de Collon ).on monte en voiture jussqu'au virage en epingle a cheveux au dessus de Huillac (1 petite heure de Huaraz).et ca monte tout doucement ( excepté les 2 premiers lacets tres courts mais tres raides).Apres le sentier longe la vallée tout droit, 0 risque d'erreur. A 4000m on passe devant une cahute des gardes du parc pour acquiter la redevance de quelques $. toujours tout droit jusqu'au refuge, ou campement, c'est selon ton choix . A ma connaissance pas moyen de faire une boucle uniquement en rando. c'est le hic du secteur.Donc aller retour sur le meme chemin J'ai du mal a me rappeler le temps mis pour monter. ca a du faire environ 4h, mais prends ce chiffre avec precaution

Pour le retour attention .. Il n'y a pas de voiture ds la valllée de Collon . Donc convenir d'un RdV avec un Taxi au virage de Huilllac A Collon, il y a un telephone public dans ne maison sur la place du village, d'où on peut telephoner à des taxis.

bonne ballade c'est très beau

Pierre
LA Lapresse2 Veteran ·
Merci pour ces renseignements très précis que j'ai pu suivre sur mon topo ! Je les garde dans mon projet. A +
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

You might also like