De retour des Philippines: second superbe voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
ça y est suis malheureusement rentré hier de 3 super semaines aux philippines; ce second voyage aussi beau que le premier. Par contre pas un voyage purement touristique; je suis parti revoir ma copine; donc essentiellement des infos sur Siquijor ou suis resté; sinon suis resté un peu plus sur cébu, ce qui m'a permis de découvrir la ville et suis parti découvrir Moalboal dans le sud de l'ile de cébu. Comme toujours les infos fraîches.

hébergement; un mix d'hébergements moyens et petits budgets. Sur Siquijor; je voulais tester la Villa Marmarine mais à mon arrivée personne à la réception, personne à l'hôtel; du coup suis parti ailleurs; j'ai testé deux nuit au dondeezco beach resort près de Siquijor town; un endroit sympas, confortable; une belle plage et deux piscines mais qui m'a semblé un peu trop cher; 1375 pesos la nuit. Ensuite le Diamond de Siquijor pension house; situé près de Siquijor town; un endroit très sympas constitué de 4 chambres avec petite terrasse sur la mer; 800 pesos en ventilé ou 1000 pesos en clim; franchement la ventilation suffit; tenu par des Philippins très sympas. Sinon le coral cay resort est très bien; mais c'était complet. Sur Moalboal; le susumid lodge; bien; des chambres à 600 pesos avec sdb partagé ou des chambres climatisées et plus spacieuses plus chères. Sur Cébu; une adresse très bien dans downtown cébu; le teo fel pension house; chambres à 450 pesos climatisées; très correct pour qq nuits; hotel sécurisé mais prudence la nuit dans le quartier autour. Sinon j'ai testé une nuit à l'éddys hotel dans le quartier haut de cébu city; confortable; personnel sympas mais plus cher. Sur Manille; j'ai passé une nuit au las palmas hotel; très bien; situé à Malate mais un peu cher à mon gout; environ 2000 pesos la chambre standart.

Transports locaux; cébu pacific airlines: comme toujours très bien et sérieux; de la place même en dernière minute. Ocean jet ferry toujours très bien et delta fast ferry aussi pour la liaison Siquijor-Dumaguete. Pour aller de cébu city à moalboal; bus ou mini van climatisé; perso je conseille le minivan; c'est climatisé, relativement plus rapide (moins de stop) et moins chers (100 pesos l'aller). Environ 2h30 de route.

Transport international; j'ai pris la Emirates de Nice à Manille via Dubai; bonne compagnie; aéroport de dubai impressionnant mais franchement si c'était à refaire je prendrai la KLM via Amsterdam; le voyage est très long et se rajouter 2H30 de train (plus des retards au retour) était en trop; de plus les 5h d'escales à Dubai sont long surtout en pleine nuit. Prochain voyage je prendrai KLM; surtout que différence de prix souvent minime.

Sécurité; toujours ras hormis précaution d'usage; prudence à Manille et cébu la nuit surtout.

Vie nocturne; je n'ai pas trop testé; à Siquijor on se couche tôt mais ne ratez pas les discothèques en plein air le samedi soir. A manille; il faut au moins aller une fois au La Café; pas trop le genre d'ambiance que j'affectionne mais il faut reconnaître que l'ambiance et la grandeur de ce bar (plusieurs salles, types de musique..) mérite d'y faire au moins un tour; situé à malate et ouvert 24/24.

Gens; comme lors de mon premier voyage; j'ai trouvé les philippins super accueillants et gentils; l'anglais souvent bien parlé facilite les contacts.

Les lieux: Commençons par mon île de coeur; Siquijor: 2nde visite sur l'île et toujours émerveillé; les paysages de cette petite île sont magnifiques; tout est vert, fleuri, coloré; une vrai île de carte postale. En complément de mon premier voyage, j'ai eu l'occasion de découvrir de nouveaux lieux; notemment la magnifique plage de "paliton beach"; peut être la plus belle et méconnue de Siquijor; sable blanc, eau cristaline, aucun hotel et touristes; que quelques familles de pêcheurs. les vues sur negros island et l'île de apo island sont magnifiques. Pour y aller; à vous de trouver lol; mais c'est indiqué dans le lonely planet. Le resort coco groove a voulu construire sur cette plage au risque de la privatiser comme ils ont fait sur leur plage de san juan (200 pesos de droits d'entrée si non résident au resort); heureusement les locaux s'y sont opposés. Les plages du nord et notamment celle de sandugan; pas les plus belles plages de Siquijor question baignade mais de très belles plages, très tranquilles; la route du nord de l'île est très belle. Siquijor town; j'ai eu l'occasion de plus trainer dans la petite capitale de l'île; le marché est très sympas; l'église et la tour mérite un petit tour; siquijor town c'est tout petit et mimi; agréable d'y flanner. A larena; autre ville de l'île; allez faire un tour au resto panoramique avec vue sur tout Larena.

Moalboal: idéalement plutôt un lieu pour plongeurs (je ne plonge pas); mais la white beach située à 8kms au nord est belle; très calme en semaine; elle est bondée en week end. La route de cébu city à moalboal est très belle; côtière tout d'abord puis montagneuse (de très beau panoramas) puis côtière encore; les 2h30 de route sont agréables et on découvre de belles tranches de vie.

Cébu city; là encore pas vraiment une belle ville mais ça n'est pas désagréable de flanner dans uptown et dans les malls (voir le robinson malls). Downtown; ambiance beaucoup plus populaire; quartier très dégradé mais pas inintéressant à visiter; prudence la nuit.

prochain voyage; très bientôt j'y retourne avec Palawan et Siquijor au programme.

Impressions générales; idem au 1er voyage; je me suis régalé; j'adore les philippines et les philippins sont un peuple si attachant. Voilà assez peu de touristes en ce moment (moalboal quasi désert par exemple), crise oblige je pense.

Voilà à chaud; je suis rentré hier; toujours un peu deconnecté et crevé du voyage.

2 premières photos; white beach près de Moalboal 3éme photo; Cébu city dernières photos; paliton beach à Siquijor

Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Alex; Dommage , déjà rentré....un petit coucou de Cebu cote Est , aprés une semaine sur Catanduanes;vriment à découvrir, mais il faut au moins 10 jours sur place.les transports et la route ne sont faciles sur la cote ouest mais beaucoup de travaux en cours pour les cimenter. Je vois que tu as bien profité de ton séjour! Toujours super temps ici et température idéale Amitiés NAv.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut Nav🙂

Et oui déjà rentré malheureusement; prochaine fois ça sera pour un mois sur car 3 weeks too short lol. Superbe séjour; j'y retourne en 2010: pas fixé sur les dates encore. Eclates toi bien; le temps est très agréable à cette période de l'année. Amitiés Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like