Retour de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Je rentre juste de thailande où je viens de passer 15 jours.

Arrivée a bangkok le 20/02 à 8h00 (gulf airways) A 10h depart sur chiang mai avec air asia

Logement au tri gong (super rapport qualité prix!!) Visite doi suthep, grottes chiang dao et au sud ban wan ville (réputée pour fabrication de meubles et objet en bois).

le 25/02 depart vers le sud avec thai airways nous aurions du dormir sur ko phi phi mais suite à un retard de 4h pour prendre la correspondance a bangkok vers phuket pour prendre le bateau, nous avons du rester sur phuket ! Comme hotel déja payé sur ko phi phi, la thai a assuré. Prise en charge d'une nuit d'hôtel sur pattong, 300 bath donné pour le repas du soir, et reservation du bateau.

On ne peut pas trop se plaindre sauf que pattong c'est pas phi phi. Je peux comprendre que certains aiment (disneyland pour adulte) mais une soirée ça m'a suffit.... Entre le bruit des jets ski sur la plage, les bars le soir... ça change du calme de chiang mai !

le lendemain depart vers phi phi, magnifique mais pour nous cela n'aura été qu'une etape de quelques heures car en transit pour krabi.

krabi, une convivialité incroyable : Pas de stress, des gens simples qui ne prennent pas les touristes pour des porte monnaie sur pattes. hebergement par contre moyen (krabi city view) 700/bht chambre petite, avec une odeur d'humidité incroyable.

le lendemain transfert sur kakhon si tammarat avec le bus jaune et bleu qui assure la liaison reguliere. Un autre monde que les mini vans qui ne transportent que des touristes. 160 bht le trajet au lieu de 350/bht en minivan et plus authentique. depart de la gare routiere de TALAT KAO a krabi.

Déposé a l'entrée de nakhon si tammarat et là....... nous devions nous rendre sur khanom et le lonely precise " facilement accessible avec un vélo" donc nous nous etions dit que ce n'etait pas forcement loin.... 1h30 de minivan merci le lonely !!

Arrivée au "super villa" petit bungalows au toit rouge au bord de plage. Prix annoncé 1200 baht. sauf qu'une fois arrivé le prix annoncé est pour l'hôtel derriere la route et non les bungalows. pour les bungalows c'est 2000 bht. aprés relexion et discussion nous descendons le prix à 1800 bht pdj inclus.

Kanhom super endroit. trés peu de touristes, pas de vices dans la population. Des gens sincères qui n'ont pas étés encore contaminés par l'argent ni le profit.

5 jours pleins de découvertes, rencontre avec bobthai, qui vit à khanom, et qui nous a fait découvrir une autre thailande....

Et enfin retour sur bangkok pour repartir jeudi dernier vers la france.....

je me relis et m'aperçois que j'aurais du condenser mais pour un premier voyage en thailande nous revenons totalement conquis donc.......
SA Sawadie Veteran ·
nous revenons totalement conquis donc......

Si j'y suis pour un petit quelque chose, alors je suis ravi de t'avoir filer le virus de la Thaïlande 😉

PS. Fabrication de meubles, je crois que tu veux parler de Ban Tawaï.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TO Tommie Regular ·
Bonsoir Neda, merci pour ton récit, et bienvenu au club des amoureux de la thailande.😏
TOMMIE
NE Nedaboubou ·
Merci à tous ceux qui nous ont permis d'elaborer ce voyage qui restera gravé dans nos memoires mais qui donnera suite, j'espere rapidement à un prochain depart......
FL Flipflop Globetrotter ·
tu as decouvert le pays le plus touristique et le plus facile en Asie du SE, prochaine etape en Birmanie et la c est le top du top 😛
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Nedaboubou 😏😏😏

"""Merci à tous ceux qui nous ont permis d'elaborer ce voyage qui restera gravé dans nos memoires mais qui donnera suite, j'espere rapidement à un prochain depart......"""

comme le dit Tommie, bienvenue au club 😉 où nous sommes déjà très nombreux.😉 Un voyage découverte en Thailande reste, tu as raison, gravé dans la mémoire. Rentrée depuis peu je me languis du prochain départ. Merci d' avoir partagé tes impressions. 😏🙂😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like