Retour de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je voulais vous faire part de mon compte rendu de 15j de trip en Thailande du Nord au Sud:

Chiang Mai:

Logé au Chiang Mai thai House qui a été nous cherché à l'aéroport pour 80bht/pers. Hotel très sympa, super bien placé et propre. Certe la piscine est légèrement verdatre mais cela ne m'a pas choqué plus que çà. Découverte des différents temples de la ville ainsi que le Doi Suthep. C'est sympa, assez calme mais on en fait très vite le tour de CM. j'ai fait aussi les ateliers d'ombrelles, et été voir du muay thai.

point positifs:

calme, bouffe pas chère le Night Market est impressionnant et immense

Point négatif:

assez petit, ville pas très belle à part les temples

je n'ai pas fais de trek ou autre descente en rafting de bambou.

Bangkok:

logé dans l'excellent Sleepwithin sur Rambutri Rd. Hotel très classe, très propre et piscine au dernier étage. le tout pour 1050bht/nuit Nous étions bien placés pour faire tout les temples principaux de bangkok et le Grand Palais (même monde qu'au mont St Michel...) Pas trop bruyant le soir comparé à Khao San Road qui est juste derrière. Nous nous sommes amusé à aller vouloir allé un soir sur Sukhumvit (Nana) pour voir ce que cela donnait... 1h45 de taxi pour 7km et arrivé dans un quartier ultra bruyant, étouffant et gorgé de prostitués... bref on a pas aimé du tout et je ne comprends pas les gens qui conseille d'aller sur Sukhumvit (j'ai pas été voir non plus vers Soi 11 ou 13) Nous sommes vite revenu via skytrain + Taxi à l'hotel.

Bangkok c'est bien, mais 2 jours suffisent pour faire le tour de l'essentiel grande ville, propre mais polluée. On y mange bien, mais si comme ma copine vous n'êtes pas fan de la bouffe ds la rue, les restos farangs sont soi décevants soit inexistants... dommage

Ne prenez pas les tuk tuks, sur place me suis aperçu d'une arnaque à grande echelle:

tu croise un type ds la rue, il commence à te parler et te propose un itinéraire des choses à voir. genre 1) tu fais tel temple 2) va voir ce tailleur, c'est le mec qui exporte pour cerruti et Ungaro... 3) un autre temple 4) une joaillerie et me dis prends les tuk tuk avec une plaque blanche, c'est 30baht/h, c'est ceux du gouvernement....

en gros tu paie pas cher mais tu vas voir des trucs pas très interressant, et si tu lui demande de zapper le tailleur, le mec commence à m'expliquer qu'il aura le droit à un bon d'essence si il m'y emmène... c'est pas cher mais tu perds ton temps

faut prendre les taxis meter, et leur stipuler de l'allumer :D une course c'est entre 50 et 100baht

puis vint le sud

Krabi / Ao nang

arrivé à l'airport il y a un service de bus et taxi on a pris un taxi pour 300baht à 2, le bus c'était 150 baht/pers bref pas donné, mais on a pas eu trop le choix

arrivé à Ao nang, je lui demande la J.Mansion, la fameuse guesthouse recommandée sur le forum ainsi que le Lonely Planet. On arrive sur place, la nana annonce 600baht/nuit, on lui demande alors de voir la chambre: sentait la moisissure, les meubles surdaté et çà sentait pas vraiment le propre... on sort, elle cours après nous pour faire la chambre à 400 baht. mais niet ! trop pourri le truc en sortant une femme du PK Mansion (même rue) nous montre sa plaquette avec son hotel flambant neuf. On se dit pourquoi pas on va visiter: chambre très propre, tout neuf (étiquettes encore sur les lampes), tv, clim et et et vue sur la mer !!! on prends pour 550 baht/nuit

après une douche méritée, on profite pour sortir un peu et découvrir Ao Nang:

petite ville balnéaire, des shops avec les même babiolles que tu retrouves dans tout le pays, des restos pour farang et pas grand chose de plus... mais bon çà le mérite d'être calme la plage à l'époque où on y était n'était pas super propre et c'était pas la carte postale annoncé mer agitée + pluie= eau marron

Nous décidons alors de passer une après midi à la fameuse Rai Leh:

départ en longtail boat laborieux (le mec attendait qu'il soit plaint), arrivé sur la plage ouest: baignade impossible, ramassis de corail mort qui te lacère les pieds, et fond très plat donc tu as pieds loin, très loin. On se prends une saucé sur la tronce, obligé de se réfugié au bar d'un des resorts. Les prix ne sont plus les mêmes !!! exhorbitants !!! on décide aller d'aller voir côté est, on traverse les resorts et là tu te rends compte de l'envers du décor tout pourri avec des travaux partout. la plage est est immonde, c'est une mangrove polluée avec plein de bateaux. Du coup on se décide d'aller sur la seule plage correcte: Panang Beach là rien à dire c'était vraiment sympa maiss tjrs pas d'eau turquoise avec cette mer agitée.

en gros Rai Leh, je ne vois pas ce que les gens y trouvent de bien à part la plage de panang

Le patron du PK Mansion nous avait fait l'éloge de SA compagnie de boat trip pour un tour:

Bamboo Island, Koh Phi Phi Leh et Don le tout pour 850 baht/ la journée avec la bouffe et la boisson. prix très correct donc on a tenté trip super sympa ( mis à part les gens qui gerbent dès les 2 premières minutes), on a eu un temps excellent sur les différentes iles, ponctué de baignade et de snorkelling (çà devient n'importe quoi aussi en donnant 10kg de pain au poisson et lachant les touristes au même endroit ==> corail tout abîmé) pas déçu, une très bonne journée

Pour en venir à Phi Phi, certes c'est joli, mais tu doit vite te faire ch*** sur une ile aussi petite

CONCLUSION:

Comme vous pouvez le sentir, je n'ai pas apprécié à 100% mon voyage. Certes c'est le pays du sourire, mais dès que tu as payé, tu n'as plus le droit aux même faveurs. J'ai trouvé qu'il yavait pas mal d'arnaqueurs et que j'en avais ma claque des indiens qui voulaient tous me tailler un costar !!!! le gars te voit 10 fois dans la journée, mais va t'emmerder 10 fois ! certes j'ai fait des coins ultra touristiques, mais je n'avais que 15j J'y retournerai bien mais éviterai les grosses zones touristiques, c'est dommage je trouve. le pays est assez riche et cela ce sent. Je n'ai pas retrouvé l'authenticité que j'arrive à sentir quand je vais à Bali. Oui malheuresement je compare ce trip à mes différents trip en Indo, du coup je suis déçu, je n'ai pas retrouvé les vrais sourires (comme à Bali) ni une certaines authenticité. En indo, tu peux parler avec les gens, parler de tout et de rien, je n'ai pas retrouvé çà en Thailande. bref, à refaire, mais différement
CE Centurion666 Regular ·
pas de retour par rapport à mon retour? :D

personne n'a pensé la même chose que moi ou l'inverse?
TO Tommie Regular ·
Bjr

L'inverse!!!!!!!
TOMMIE
CE Centurion666 Regular ·
explique un peu, j'aimerai confronter un peu nos point de vue as tu fait les mêmes choses au moins?
TO Tommie Regular ·
Je te réponds en MP😄
TOMMIE
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

pour y être allé plusieurs fois en Thaïlande je peux te dire que celle ci a évolué effectivement ... moins de sourire .. surout apres décembre dernier .. on les sens un peu blasé .... mais ... ca n'empèche pas qu' on en trouve toujours à la pelle !

Concernant les indiens .. j'ai noté surtout lors de mon second séjour à Ko samui que ceux ci avait gagné du terrain (ils avaient plus de boutiques) ... c'est pas méchant ce que je veux dire mais leur technique de vente est très différente de celle des "thai" d'origine asiatique ... leurs techniques ressemblent plus aux techniques du moyen orient ... qui ne plaie pas personnellement ...

maintenant concernant "Je n'ai pas retrouvé l'authenticité que j'arrive à sentir quand je vais à Bali" Bali est une ile ... donc difficile de comparer déjà par la taille mais aussi par le nombre de people !

Et puis les zones touristiques se font et se défont regarde : le lac Toba à Sumatra ou même l'Indonésie super touristique il y a qq années ... une crise financière, des catastrophe naturelles , des attentats et puis tout change .... A Bali c'est pareil à Kuta ou même Ubud ... mais va faire un tour au lac Batur à Bali tu verras les gens venir pleurer car il y a plus personne et de grace de leur acheter quelques choses : peinture ou dessins ... du coup les infrastructures se dégrade ... et ça donne plus envie d'y aller ...

Donc il en faut des zones touristiques ... c'est la manière d'aborder les gens que les Thais je l'espère s'efforce à ne pas changer ....
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
AB Abalone Globetrotter ·
çà devient n'importe quoi aussi en donnant 10kg de pain au poisson et lachant les touristes au même endroit

J'ai compris à ce jeu, quand j'ai fait du snorkelling à Koh Raya. Les poissons étaient vraiment familliers, ils accourent dès qu'on plonge dans l'eau, mais quand je me suis éloigné à 100 mètres sur le côté, il n'y a plus rien.

Il y a 1 mois, je suis allé amener du pain pour nourrir mes petits némos du ViêtNam🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE Hervebe Veteran ·
bref, à refaire mais différemment Tu as tout compris, Chiang mai, Bangkok et Krabi en 15 jours, dur de se faire une opinion du pays. Je sais, tout le monde ne dispose pas de plus de temps, mais apprécier Bangkok en si peu de temps, surtout en visitant Nana, c'est une cause perdue d'avance, juste le temps de tomber dans le piège archi connu des tuk tuk. Pour ma part, Krabi ville est beaucoup plus authentique que la côte, réserve de touristes. etc..
SO Souide Regular ·
c'est vrai , Krabi ville est plus authentjque et surtout cet espèce de lac ou plutôt bras de mer qui vaut le coup d'être vu. enfin , je dirais plus bras de mer puisque les voiliers pouvent y mouiller. a+ souide
souide
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a 1 mois, je suis allé amener du pain pour nourrir mes petits némos du ViêtNam🙂

Dis moi cap'tain Abalone, c'est quoi sur la photo? j'arrive pas a voir ni a déchiffrer, faut un code? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Concernant les indiens .. j'ai noté surtout lors de mon second séjour à Ko samui que ceux ci avait gagné du terrain (ils avaient plus de boutiques) ... c'est pas méchant ce que je veux dire mais leur technique de vente est très différente de celle des "thai" d'origine asiatique ... leurs techniques ressemblent plus aux techniques du moyen orient ... qui ne plaie pas personnellement ...

Je peux me tromper mais je crois qu'il parlait des tailleurs nepalo-indiens de Rambuttri a Bangkok, c'est du "hello my frrrriend" tous les 10 m et a chaque fois que tu passes devant leur échoppe 😕 C'est un peu partout la même chose que ce soit a Samui, Phuket ou Pattaya et c'est vraiment gonflant 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Envallis Globetrotter ·
assez petit, ville pas très belle à part les temples

Oui, mais vu la densité de temples, elle est quand même sacrément belle cette ville 😉

en gros Rai Leh, je ne vois pas ce que les gens y trouvent de bien à part la plage de panang

bon déjà c'est pas de chance s'il a plu... ensuite j'ai pas compris le coup de pas pouvoir te baigner à Railay Ouest... moi je m'y suis baigné tous les jours l'année dernière Et puis c'est quand même un anse vachement belle !! Railay se savoure surtout le soir, quand l'agitation a cessé et que l'on sirote un verre en écoutant le bruit des vagues et en regardant le soleil se coucher derrièr les falaises 😉

sinon, quand aux conclusions de ton voyage, je suis assez d'accord concernant le côté rapport humain et la comparaison avec Bali mais tu ne peux pas comparer Bangkok, Chiang Mai ou Phi Phi avec Munduk ou même Ubud !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE Jego Regular ·
bonsoir ben moi au contraire j ai passer d exelente vacance dans ce pays j avais choisi le mois de fevrier pour le temps! bangkok est une ville tellement immense que j ai adorer mais enfants aussi d ailleurs. moi je zappe quand je sens l arnaque.
AB Abalone Globetrotter ·
c'est quoi sur la photo? j'arrive pas a voir ni a déchiffrer

Tu devrais enlever tes grosses lunettes, mon p'tit singe, tu verras mieux🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fazen Veteran ·
Sauf le respect que je vous dois, quinze jours pour découvrir un pays aussi attachant que la Thaïlande, ne peuvent en aucun cas être retenus comme source de connaissance. 2 jours à BBK , c'est vrai que la 1° fois , j'ai trouvé cette ville détestable , mais incontournable. C'est au fil du temps , que j'y ai découvert des quartiers superbes et surtout une vitalité qui m'on fait apprécié cette ville. Votre avis reste néamoins globalement positif et je reste certain que vous reviendrez et vous verrez, vous apprécierez de plus en plus le charme de la thaïlande.
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
SO Souide Regular ·
dans quinze jours , lorsque vous aurez bien repris le train train quotidien dans notre beau pays qui est la France , vous risquez fort de regretter la thailande et ses habitants, et surtout ses paysages ô combien magnifiques même sous la pluie.je suis sûre que vous y retournerez mais differement et plus de quinze jours. Je me souviens la première fois que nous y sommes allés sans les enfants et 3 semaines, et bien je peux vous dire que mon mari et moi la première semaine on se demandait ce qu'on était venu foutre dans ce pays, on ne supportait plus les tuktuks, les vendeurs qui t'attrapent par le bras et qui te mène jusq'à son stand, les odeurs de bouffe que je ne connaissais pas tout (les resto asiatiques en France n'ont rien à voir avec ce que tu peux manger là bas), alors après on est allé manger plutôt occidental pendant environs 2 ou 3 jours quand on s'est rendu compte qu'on était stupide de venir ici et de vouloir vivre comme en France , et on s(est donc mis à vivre "à la thailande" et on apassé des vacances inoubliables et depuis on revient chaque avec les enfants et toujours plus longtemps. a+swed
souide
DI Diep Regular ·
Bonjour,

Dans ton message tu fais allusion a Bali qu'apparemment tu as bcp apprecie et comme je vais a Bali en janvier prochain, peux-tu me parler de Bali ? les coins a pas rater, le type d'itineraire sympa a faire en une quizaine de jrs ? bref ttes tes infos sont les bienvenues.

Merci d'avance de ta reponse.

Similar discussions

You might also like