Retour de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
nous revenons tout juste d un voyage de 15 jours en thailande, et je tiens a remercier tous les membres de voyage forum qui de part leurs conseils nous ont permis de realiser se merveilleux voyage, c 'etait la premiere fois que nous partions a l etranger et pour une premiere cela a ete une reussite, j ai decouvert un pays merveilleux ( aussi bien le nord que le sud mais aussi bkk avec entre autre sa ballade sur les klongs le dernier jour de notre periple ( avec des gens d une extreme gentillesse, j etait tres inquiete avant de partir mais les membres de vf avaient raison, c 'est un pays extremement facile et d un super accueil, maintenant je suis rentree en france la tete pleine de souvenirs, avec un seul souhait.........Y RETOURNER........

mon meilleur souvenir ? LE SOURIRE

merci encore a tous

christine
PA Parallele33 Globetrotter ·
Merci de ce retour d'info après 2 semaines sur place. J'aurais aimé en savoir un peu plus par rapport à ce que vous avez réussi à voir et faire durant "seulement" 15 jours. Sans doute pas mal puisque vous parlez et du nord, et du sud, et de Bangkok ! Avez-vous noté par exemple les lieux et les noms des hébergements (GH, hôtels...) où vous êtes passés ? Les endroits visités : parcs, monuments... ? Bref, un tout petit peu plus, svp, c'est toujours très intéressant à lire, en général. Que ce soit du positif ou du négatif d'ailleurs. En tout cas, la balade sur les klongs de BKK vous a plu. C'est déjà bien. Je le prévois également. Merci d'avance !
PI Pirandy Veteran ·
Merci Christine pour ton message, Toujours agréable d'avoir les impressions au retour, et merci VF 😉
AR Ardechois022 Regular ·
Ca fait plaisir un retours de periple! :) je vois que comme nous tous, vous etes atteinte du syndrome Thai..... l'envie d'y retourner !!!!!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
MI Mida Veteran ·
Encore un qui a attrapé le virus, comme dit Ardechoi022! Ce n'est pas étonnant! Nous sommes nombreux sur ce forum à partager un sentiment special pour la Thailande. Bienvenue au club!

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CH ChebbI04 ·
merci Christine pour ton petit mot, j'aurais aimé aussi en savoir davantage, nous partons lundi pour un premier voyage en Thailande ! à bientôt
AR Ardechois022 Regular ·
Vous ne le regretterez pas !!! Comme le dis Christine on a tous un sentiment particulier envers ce pays! on ne sait pas ce que c'est mais il y a quelque chose la bas, quelque chose qui se passe et qu'on ne voit pas, et qui nous donne envie d'y retourner! comme un coin de paradis... depuis que je suis rentré je ne me vois plus vivre en France, mais en Thailande et avec son bien etre quotidien ... le pire c'est que je n'ai que 23ans !
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
LE Leeo ·
Bon retour à vous. Et content que ça vous ayez aimé.

Pourrait on avoir un retour d'info sur la météo dans le pays actuellement ?

Etes vous allé dans le sud ? Et ce que ça se calme niveau pluies et inondations ?

Merci !
Carpe diem.
RE Renaudco Regular ·
voici donc un petit resume de notre merveilleux periple au pays du sourire

arrivee a bkk le lundi matin, au debut nous pensions nous rendre directement a ayutthaya mais suite au inondations nous avons change notre itineraire donc nous avons pris un vol direct avec air asia pour chiang mai

lundi 12h00 : arrivee chiang mai, on nous prenons un taxi metter ( 120 bts ) pour nous rendre a notre guest house, nous avons choisi " c&c teak house " chez simon , une charmante guest house situee a environ 20 mn a pied du centre de chiang mai, nous avons eu un accueil tres sympa, les chambres sont simples ( 200 bts la nuit ) mais tres propre et simon le propietaire est tres sympa. nous consacrons l apres midi a la visite des temples de chiang mai ( itineraire trouve dans le guide lonely planet) et le soir nous sommes alles au marche de nuit, au passage nous avons mange au "just khao soy " ( guide du routard) resto tres sympa.

mardi ; visite du wat doi suthep ( a l ecart de la ville) puis retour a chiang mai pour ballade et massage ..........

mercredi et jeudi ; nous nous sommes inscrits a un treck ( 1300 bts) certe tres classique et touristique mais tres depaysant pour nous, ambiance sympa : ballade ( courte ) a dos d elephant, rando de 3h00, puis nuit dans un village, le lendemain on redescent petite pause pres des cascades puis petite descente en rafting.

retout a notre guest house vers 16h30, nous repartons le soir pour phuket, un vol interne tjrs avec air asia

jeudi 22h30-0030 : vol pour phuket, vue note arrivee tardive nous avions reserve une guest hous tenue par charky Phuket NAI YANG BEACH Tambol Sakoo , un taxi est venu nous chercher a l aeroport, guest house tres belle, accueil fort sympatique par charly, nous n y restons juste une nuit car nous repartons pour kho phi phi le lendemain matin

vendredi : depart pour kho phi phi, le taxi vient nous chercher et nous emmene a l embarcadere de phuket notre bateau part a 13h30. au passage, arrivee a l embardere la chauffeur de taxi nous propose de prendre directement notre logement pour kho phi phi avec lui ( soit disant il connait bien les hotels...) et nous vend 3 nuits dans un hotel sur l ile ( en fait il nous les vend au triple du prix , mais bon je ne sait pas pourquoi, on accepte, .........eh oui les rabatteurs, mais c est notre premier voyage, premieres experiences........... )

arrivee sur l ile , nous allons a notre hotel, traversee de tonsai, et la nous nous attendions pas du tout a cela, tt est tres sale, notre hotel est situe en haut de tonsai , ( a cote d une dechetterie geante) et en travaux!!!!!!!!!!!!!!Quelle deconvenue, moi qui m attendait a quelque chose de paradisiaque, ben c 'est rate!!!!!

Nous negocions avec le proprio de l hotel, nous ne voulons pas reste la, surtout pour trois nuits!!!!!! IL accepte de nous rembourse et donc nous partons a la recherche d une autre hotel, nous nous dirigeons vers long beach , plus a l ecart de tonsai et bcp plus joli et avons choisi "phi phi the beach resort " un hotel de bon standing ( mais cest notre petit plaisir ) le prix est bcp plus cher ( 3300bts la nuit)

enfin bien installe, nous profitons de la plage, allons au point de vue de l ile...........ect

le lendemain nous louons un long tail boat pour aller faire les iles des alentours en snorkling, c est magifique et on en profite un max

meme chose pour le dimanche , snorkling et baignade

le lundi nous repartons pour bkk, donc direction phuket ville pour prendre le bus de nuit , super experience, 12h00 de bus depart 18h00 avec escale repas sur une aire de route nous arrivons a bkk le mardi matin , nous nous rendons a la guest house, nous avons choisi ' hansaah guest house ' situee pres de prac lumpini , accueil tres sympa par jac et d un exellent rapport qualite - prix

nous consacrons les 4 derniers jours a la visite de bkk, une journee aux temples, un jounee a chinatown , visite de la maison de jim thompson, emplettes au mbk ................ect

nous arrivons a la fin de notre voyage, le dernier jours visite de khlong en compagnie de thuan, superbe.................et quel contraste quand nous arrivons le soir a l aeroport , et surtout notre arrivee a charle de gaulle ( il fait 5° ) mais nous avons pleins d images en tete et une seule envie.................y retouner

voila un resume rapide de notre parcours, si vous avez des questions , n hesitez pas

christine
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce récit, c'est vrai que le sourire est de rigueur, mais il y a plus que ça !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/thailande.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH ChebbI04 ·
Merci Christine pour ce récit, Nous aussi nous avons réservé deux nuits à Hansaah GH et ensuite vol pour Chiang Mai, on ira faire un tour chez SIMON On vous tiendra au courant
AV Avril1904 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces infos... Peux tu nous dire quel est cet hotel à éviter à Koh Phi Phi ? 🤪
RE Renaudco Regular ·
l hotel etait le " bambou hotel" situe tout en haut de tonsai ( en direction du point de vue ) c est le dernier hotel................
AV Avril1904 Veteran ·
Merci, ce n est pas celui ou nous avons prévu d aller ... 😇
PA Parallele33 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ce compte-rendu précis ! Voilà ce que chaque voyageur devrait faire ici à son retour après avoir glané tant d'infos précieuses grâce à VF ! Juste retour des choses. Très sympa. J'ai aussi prévu la Hansaah GH sur recommandation, et Jac m'a répondu de manière rapide et agréable, c'est de bonne augure. Merci encore ! 😉

Similar discussions

You might also like