Retour de quinze jours à Panglao du 23 février au 10 mars (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a toutes et tous, voila on est rentréle 10.03.09 de panglao.nous sommes parti le 23.02.09 les motivations de notre voyage etaient ;la plongée, la detente et les rencontres apres avoir parcouru le forum je me suis mis en relation avec Yannick et eva(yapen64) avant le depart et nous avons réserver une chambre dans son hotel ou plutot sa maison d'hotes. nous avons pris cathays pacific de paris a hong kong puis vers cebu qui c'est tres bien passé arrivé a cebu nous avons été rabattu vers un taxi pour le boat, avant de prendre le boat j'appele yanick pour qu'il vienne me chercher(si possible) il m'envoie son beau frere("Troye") tres sympa, on arrive a la villa belza et la super accueil (:"pose tes bagages, viens boire un verre on s'occupe de tes bagages etc...") apres le voyage cela fais vraiment du bien de se poser. De là, présentation avec d'autres pensionnaires, on mange en faisant une grande table et on nous branche pour aller le lendemain faire du snorkling a plusieurs a balicasaye et virgin island avec la banca de yapen64 .Vraiment passé une pure journée en compagnie de deux couples(papillon et sa femme et la vahiné avec son mari), on arrive a balicasaye, on commande notre repas (poisson, squid, gambas) on va faire du snorkling et on mange sur la plage, puis un passage a virgin island (preparer votre creme car meme quand il fais gris ça cogne severe!!)de retour chez yannick on demande a son filsTOPHER ("divemaster") de nous emmener pour plonger nous avons pris un pack de 10 plonger et ça vaut vraiment le coup surtout cabilao(tortue, pygmé, etc...)donc quand on ne plongeais pas on s'est balader car yannick aurait pu nous vendre une excursion mais meme pas il a essayer au contraire il nous donnait toutes les explications pour y aller en motorcycle car on avait louer une bécane donc on a été a chocolattes hills(50ps pour visiter) on a été manger a ancestral house c'est a voir des gens charmants de plus il vous font visitez la maisons (avec un meuble qui a 60ans et non le whyskie lol) puis les tarsiez avec une balade en petite banca sur loboc river (baignade et saut de la cascade, tres rafraichissant) le samedi soir la fete au oops bar, plein de rencontre des gens du forum(bidoodiver, jojolecuistot dis D comme Dusse, scubamanu) et d'autre français installer la bas :dédé qui ne fait pas que de la pizza lol, Béa, liza, et d'autre en vacance comme nous: lolo, guy et sa femme, damien, fred, etc... on a été voir les combats de coq, on a été sur une plage ou il ya essentielement des philippins(apres alona beach) vraiment de super vacances et on reviendra pour approfondir car 15 jours c'est super juste mais que du bohneur on a partciper a l'inauguration de chez Yannick et Eval, nos dernieres plongées on les a faites avec la banca de yannick par contre le retour la galere cebu hongkong en retard donc plus d'avion pour paris rapatrier sur londre puis paris du coup pas bosser en rentrant😎 pour plonger n'hesitez pas a contacter bidoodiver ou manu les deux sont super sympa, et peut etre par la suite jojolecuistot car il etait entrain de passer son divemaster

un grand merci a tous ceux qui on fait que nos vacances sont inoubliables, les philippins sont un peuple tres souriants et super acceuillant merci eva pour ta gentillesse, ta patience et ton sourire😎 pour plus de detail je me tiens a votre disposition
CH Chrismartin3 ·
merci de ce récit! nous on part mardi prochain! il nous tarde!

niveau climat, quel temps avez vous eu?
DE Defre45 ·
salut chrismartin3, on a eu 3 ou 4 pluie de 3mn sur tout le sejour, mais ce n'est absolument pas derangeant, tu vas ou exactement?et combien de temps?
CH Chrismartin3 ·
on arrive a bohol pour 4 jours a la villa belza aussi! ensuite malapascua et bantayan.....auparavant on aura fait 3 jours sur hong kong!

ça devrai etre pas mal....bon le temps nikel alors??
DE Defre45 ·
le temps nickel coup de soleil garantie si tu ne mets pas de creme, si tu peux ramene un camembert pour yannick il en reve la nuit!!lol tu verras je ne penses pas que tu sois déçue chez yannick, car vraiment tres sympa ainsi que sa femme eva.tu fais de la plongée?
CH Chrismartin3 ·
oui! plongée/bouteille et PMT.....

y a de koi? les plages sont belles?
DE Defre45 ·
pour la plongée je te conseille de contacter bidoodiver ou scubamanu les deux sont super sympa, apres cela depends de ton niveau, j'ai plongé avec les deux avec manu par le diveschop ou il bosse et avec bidoodiver qui faisait passer un openwater advence(moi je plongeais avec ma femme et topher qui nest rentré en france) et une autre fois en privé avec jojo le cuistot, topher, lisa, lolo, ma femme, yannick, sharina, on avait la banca de yannick une bonne journée bourré de surprise une superbe aventure, pour les plages alona beach est un peu speciale, mais apres il y a d'autre plage plus sympa si tu peux demande a plonger a cabilao c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup en plus tu verras tout le monde te refile des tuyaux une 125cm3 c'est 400ps pour une journée et 300 ps pour plusieurs jours on nous a invité plusieurs fois pour l'apero par contre si tu manges vers la plage ne sois pas préssé tu commandes et tu va faire un tour de 30 mn quand cela se passe rapide c'est les philippines il faut prendre le temps 😉
KU Kutchy Regular ·
Salut

Tu peux lui porter une bouteille de pastis aussi, car il n'y a que chez lui que l'on en trouve... Tu vas te régaler avec YANNICK et EVA. Bon séjour
KUTCHY
JO Jojolcuisto Regular ·
Coucou les quiquis, alors fait bon voyage ???

Ici tout va bien toujours... Ca change pas... Hier soir soiree country chez Yanick et Eva, avec buffet et Tandouay 15 ans d age et bonne equipage de rigolade... C etait bien sympas. D come Duce....

Y a une nouvelle equipe qui viens d arriver y ont l air bien sympa...

Me suis pas fait pot avec des Russes (trop costaux..), ni avec des Coreens (trop rapide) du coup je me suis acheter un Ordis... lol Pas le choix...

Hier et aujourd hui Balicassag, Carangues Tortues... Tout l bignou quoi... Bien sympa...

Allez bisous a bientot tt les deux... Envoyez moi votre mail en PV.
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
KI Kiteux59 ·
aaaaaaaaaaah super ce topic !!! voila on et étudiant a manille enfin en grande vacance on pensait aller à bohol du 29 au 6 avril ! j'aurai quelques petites questions surtout au niveau budget ! Combien coute une chambre chez yannic et eva ? Pour quelqu'un qui a envi de voir plein de poissons et de corails doit on absolument plongé ? et des tortues c'est possible en snorkeling ? a combien de temps est le resort de yannick de panglao island ?

merci pour les infos !! et toutes infos sera la bienvenu !!

merci merci
YA Yapen64 Veteran ·
non le pastis jai mon stock!! par contre fromage !!!! j'echange une grande contre un lepetit!! bon allez un president sous cloche je prends aussi!!! lol

merci a tous pour ces compliments mais vous me connaissez deja pas mal d'entre vous ceux qui postent ou pas donc on se refais pas!!!

bises a toutes les dames du forum

yannick

ps matthieu si tu descends en euskadi avant ramenes moi un morceau d'etorki ou d'ossau merci d'avance!!
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Yannick . Ca y est, c est la fin ;(Helas) .Apres Bohol, 1 sem au nord de palawan(el nido, pp, pbarto, )et 1 sem au sud de palawan(espagnola, Brooke s, )puis bateau de pp a iloilo en 28 heures avec escale a cuyo . Te remercie pour ton aide, et te dis a l annee prochaine(avec camembert evidemment ) le bonjour a Eva et a jojo (s il est toujours a panglao) .Said .
La revolution ?quelle revolution?
JO Jojolcuisto Regular ·
Slt Said, alors ce voyage c est bien passer ???

Ben moi, en fait je vais rester a Panglao pendant les 2 mois qu y me reste... Car fait un arrangement avec le Dive Shop pour passer le Dive Master et plonger pendant les 3mois... hehe donc, j me gave...

Suis content de t avoir connu Said... peut etre aurons nous le plaisir de nous revoir...

Hinch Allah...
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
GH Ghislain1973 ·
aaaaaaaaaaah super ce topic !!! voila on et étudiant a manille enfin en grande vacance on pensait aller à bohol du 29 au 6 avril ! j'aurai quelques petites questions surtout au niveau budget ! Combien coute une chambre chez yannic et eva ? Pour quelqu'un qui a envi de voir plein de poissons et de corails doit on absolument plongé ? et des tortues c'est possible en snorkeling ? a combien de temps est le resort de yannick de panglao island ?

merci pour les infos !! et toutes infos sera la bienvenu !!

merci merci

vous avez la possibilité de louer des appartement a panglao c est pas ce qui manque , a partir de 8000 pesos et meme 5000 par mois tu peux avoir des choses tres correct avec le confort moderne, l aircon , tv cable, meublé et ous avec frigo

je pense que c est négociable a la semaine il suffit de discuter avec les locaux ou les foreigners qui ont un business d'appartement

tu en as pas loin de momo beach et juste avant alona en jaune au bord de la route)

je parle en connaissance de cause j'ai vécu 2 ans et 3 mois au philippines avec pas mal de galére , les francais d'alona pourront te le confirmer^^
RE Renosu Globetrotter ·
Coucou les quiquis, alors fait bon voyage ??? Tandouay 15 ans d age.

c'est vrai qu il est vraiment bon et plutot clean pour la sante ( 263 peso la bouteille a cebu)

Similar discussions

You might also like