comme vous aviez été plusieurs à me donner des infos pour mon voyage, je viens ici faire un compte-rendu de notre périple. Alors si au départ j'avais très peur comme on m'avait bcp parlé de problèmes de vols, pickpockets etc...je tiens à dire que nous sommes rentrés avec toutes nos affaires. J'ai trouvé moscou et st petersburg très sûres et n'ai pas du tout senti de problèmes de pauvreté (même si bien sûr on sait qu'elle existe en dehors des centres). Nous avons été vigilants mais vraiment tout était extra. Nous avions un super hôtel à moscou très bien situé à 10 min de la place rouge et à st petersburg nous étions aussi proche de la rue principale.
Je confirme qu'il y a plus à voir à st petersburg que moscou, nous avons fait 4 jours à moscou et 6 à st petersburg et n'avons pas encore eu le temps de tout voir!! Nous avons fait un jour à tsarskoi selo et un à peterhof. Et donc 4 jours pour visiter le centre.
Nous avons aussi passé un jour et demi à Tallinn en Estonie et ce temps est largement suffisant pour découvrir la vieille ville.
Voilà nous sommes enchantés de notre voyage! Carojul









