Retour de Salvador de Bahia et partir à Florianópolis en tant qu'assistante de français (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je reviens de 6 mois à Salvador, en tant que stagiaire à l'alliance francaise. Si certaines personnes veulent avoir des infos, n'hésitez pas à me demander, c'est avec plaisir. Autrement, je voudrais savoir si il y aurait des personnes qui connaissent Florianopolis. J'aimerai repartir la- bas en tant que assistante de francais. Quelqu'un pourrait m'aider ? Brésiliennement votre!

Annabelle
MA Manugy Regular ·
En tout cas, Florianopolis ressemble a la californie ou a la cote d'azur. Tout est beau, meme les gens, qui font du jogging pres du lac, ya des yachts, des jeunes qui voyagent dans les bus avec des ski nautique (surfnautique). C'est classe, pas sale, ya du soleil, une jeunesse bougeoise (enfin a premiere vue de cequ'on peut voir). Ca doit pas etre pareil a Salvador. Ca va te faire du changement. personnellement, Florianoplis, j'ai mis un pied et ai pris le premier bus qui sortait, d'ailleurs je me suis trompé ce qui m'a emmené en Argentine. C'est super beau, comme toute la cote bresilienne mais c'est californiesque, genre San Francisco. Ils ont meme un beau pont pour pousser la ressemblance qui est tres ressemblante. Les filles en trucs moulant et lunettes de soleil se deplacent en scouteur, voitures. J'ai l'impression qu'il faut avoir de l'argent aussi pour se deplacer parce que l'ile Santa catarina est tres grande. En tout cas, on respire. Si t'aime le genre fitness et ski nautique, café select. Ca va te plaire. En fait peut etre tu connais.

Pas d'information autre que ca qui est une vision personnel et superficiel de l'endroit.

J'aurais bien aimer aavoir un scooter et l'argent gratuit pour craner. Mais c'est dans mes reves, alors j'ai passé mon chemin pour pas etre frustrer d'etre a pied, sale, pas select.
AN Anapan ·
Bonjour, moi c'est Annabelle au fait et si tu me voyais... je n'ai rien contre le café select, les scooters et le surf seulement c'est pas vraiment ce qui fait parti de mon mode de vie. Enfin, je crois comprendre que tu n'es pas vraiment kiffer le lieu... qu'est ce que tu y as fait? Tourisme? Travaille? ... Tu es encore la-bas ou retourné en France? Enfin, je suis un peu curieuse mais je voudrais un peu cerné la personne avec qui je parle. Voila, moi j'ai 25 ans je reviens juste de 6 mois a Salvador - mon dieu quelle aventure excellente mais combien difficile... - et j'aimerai partir maintenant dans le sud du pays pour travailller. Moi c est a peu pres ca le topo. Si tu as envie de papoter un peu, je serais bien contente.

A bientot peut etre

Anna
MA Marouf ·
salut annabelle,

je vais à salvador biento et je cherche un emploi sur place. l'alliance française ce serait vraimet super d'autant plus qu'elle a l'air assez active(du moins il ya deux ans...) et avec une vue magnifique..... beleza !!!! mais bon voila je me suis laisser dire qu'ils étaient assez select genre à recruter seulement des titulaire du fameux FLE et que sinon ils ne rémunéraient pas ? peux tu stp éclairer un peu ma lanterne et par la meme ocaz si tu as des plans pour se loger ça m'interesse surtout vers rio vermelho, brotas ou pituba merci d'avance et bon voyage vers le sud !!!! françois
AN Anapan ·
Salut! Je viens de recevoir ton message. Bon, j'ai passé 6 mois à l'AF...c'est pas l'eldorado non. Je ne sais pas ce que tu as comme diplome d'enseignant mais tente quand meme tout ce que tu peux pour la bas. Tout est bon à prendre, meme si c'est vraiment PAS le top, je tiens à t'avertir. Si tu veux contacter l'AF pour faire de la coloc dans l'appart qu'il loue, tu as des chances de trouver une place. J'y étais. il est grand et il n'est pas encore rempli. Sinon, pour les logements, je ne suis pas très informée vu que j'avais déjà le mien sur place. Cela dit, n'hésites pas à regarder dans le A TARDE il ya tjs pleins d'adresses, demande autour de toi et surtout ne perds pas courage. Après ca depend combien tu peux mettre par mois. Ca peut tout changer tu imagines bien. Mon mail, si tu veux avoir plus d'infos c'est: annabelleligault@yahoo.fr

Si je peux aider, n'hésites pas, ok? Solidariré oblige !!!

Annabelle
MA Marie79 Regular ·
bonjours je suis prof d'espagnol titulaire et je veux savoir comment on fait pour trouver des postes en alliance française? merci
Marie
BO Boichot Regular ·
bon, jour je vais à Salvador rejoindre ma femme bresilienne pourait tu me donner leur coordonnees voici mon adresse boichophilipp@hotmail.fr

merci d'avance car je cherche a travailler cours francais ou autre
bon vent
CH Chachache ·
Salut,

Je dois partir prochainement pour le Brésil à Bahia plus présicemment Trancoso et j'ai plusieurs questions...je profite de ton expérience pour avoir le maximum d'info.. Dans un premier temps je vais partir en tant que touriste.. donc le visa tourisme je n'ai rien de particulier à faire? j'ai la possibilité d'y rester 3 mois plus 3 donc 180 jours maximum c'est bien cela??? Peux tu me donner des infos sur la couverture sociale en tant que touriste?? Par la suite mon but serai d'y travailler et pourquoi pas y rester qu'elles sont les procèdures pour obtenir un visa permanent?? et faut il revenir en France pour l'obtenir? Ayant la double nationalité (Franco/portugaise) sais tu me dire si les procédures sont plus simples avec le passeport portugais puisque le Brésil et le portugal ont des accords autres que le France...as tu des précisions la dessus??? Dernière question au dela des 180 jours comment peut t on rester plus longtemps ???

Je te serai très reconnaissante si tu peux m'aider en répondant à mes questions c'est très important pour moi !!Merci, Merci, d'avance Chachache
LA Lapetitelfe ·
salut !🙂 bon, je n´ai rien a voir avec le bresil mais je rechrehce des infos sur l´assistanat, car je pars en septembre en irlande du nord comme assistante. annabelle, as tu trouvé un poste ? je suis passée par le ciep mais il faut etre a la fac et je ne sais pas si ca marche en dehors de l´europe... tchao ! anaElle 😉
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il le croit

Similar discussions

You might also like