Retour sur un séjour organisé à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Je voudrais vous faire part de mon expérience personnelle concernant un de mes précédents voyages. Nous sommes partis pour Cuba, mon épouse et moi même et avons optés pour un séjour d'une durée de 15 jours en voyage organisé par TUI - NOUVELLES FRONTIERES. Ce séjour dans la brochure se prénomme "MOSAIQUES CUBAINES". Je vous livre mon retour d'expérience sur ce séjour. Toutes les étapes présentes dans ce séjour ne s'impose pas, même si de prime abord, le voyage semble un des plus complets. Les hôtels et la restauration exceptés La Havane, Santiago, et peut être Trinidad, sont tous à revoir. Coût total du voyage à 2... 5400 euros 😕. A cela il faut rajouter, le prix des boissons et autres pourboires... car il faut l'avouer tout de même, à Cuba le touriste est sollicité... Je ne pense pas être le seul sur les 36 participants à émettre un avis négatif sur le voyagiste TUI - NOUVELLES FRONTIERES. Dès notre retour, nous avons adressés à celui-ci via l'agence d'inscription de notre ville, une lettre de réclamation laissée sans réponse à la date d'aujourd'hui. Faites le bon choix sur le voyagiste. Cuba reste une destination sympa tout de même.😎 Bien à vous tous,
AN Annya Veteran ·
Faites le bon choix sur le voyagiste. Cuba reste une destination sympa tout de même.

le choix est facile!! pas de voyagiste pour me plumer de 5400€, un séjour organisé au grès de mes envies ( pas de troupeau à suivre)... Vous n'avez pas pris connaissance des avis de client et de la note pourrie donnée à ce circuit?
Anba latè pa ni plézi !
EN EnzoEnzo67 ·
Vous semblez en tout cas très prompt à la réponse... Je ne vais pas polémiquer non plus sur l'organisation du voyage. Troupeau, pas troupeau... Votre choix en valant bien un autre et in fine on pourrait parler du cout du voyage. Simplement, si mon post peut rappeller aux voyageurs de ne pas partir avec nouvelles frontières, c'est déjà bien...
GF Gfauthoux Regular ·
Je voudrais vous faire part de mon expérience personnelle concernant un de mes précédents voyages. Nous sommes partis pour Cuba, mon épouse et moi même et avons optés pour un séjour d'une durée de 15 jours en voyage organisé par TUI - NOUVELLES FRONTIERES. Ce séjour dans la brochure se prénomme "MOSAIQUES CUBAINES". Je vous livre mon retour d'expérience sur ce séjour. Toutes les étapes présentes dans ce séjour ne s'impose pas, même si de prime abord, le voyage semble un des plus complets. Les hôtels et la restauration exceptés La Havane, Santiago, et peut être Trinidad, sont tous à revoir. Coût total du voyage à 2... 5400 euros 😕. A cela il faut rajouter, le prix des boissons et autres pourboires... car il faut l'avouer tout de même, à Cuba le touriste est sollicité... Je ne pense pas être le seul sur les 36 participants à émettre un avis négatif sur le voyagiste TUI - NOUVELLES FRONTIERES. Dès notre retour, nous avons adressés à celui-ci via l'agence d'inscription de notre ville, une lettre de réclamation laissée sans réponse à la date d'aujourd'hui. Faites le bon choix sur le voyagiste. Cuba reste une destination sympa tout de même.😎 Bien à vous tous,

C'est le coût d'un voyage organisé, toujours plus cher que si l'on se le faisait soit même. On ne voit pas le vrai Cuba mais on a un guide et une certaine sécurité dans le circuit.

C'est cher, mais certains (peut être vous ?) hésitent à partir en sac à dos et se faire l'itinéraire au jour le jour ou sont attirés par un circuit. Chacun sa façon de voyager, cela dépend du budget mais aussi du temps disponible sur place.

C'est vrai que pour ce prix, vous auriez sans soucis pu avoir 1 mois de voyage. Vous aurez vu autre chose. Dites vous que vous avez quelques bases sur le pays, connaissances, pour un futur voyage que ... vous organiserez vous même.

C'est vrai que sur leur site il n'a une note que de 5.1/10, pas terrible. Et comme d'habitude, on vous annonce une durée de voyage avec 2 jours pris par l'aller et le retour, deux jours de perdus dans le planning .

Je ne pense pas que vous ayez un quelconque dédommagement, juste une mettre du type "nous sommes désolé que ce circuit ne vous ait pas convenu, bla bla bla "
EN EnzoEnzo67 ·
Oui il y a incontestablement du vrai dans ce que vous dites. J'ai une collègue qui est partie avec son mari 15j. Voiture de location et qui a composée son séjour au gré de son humeur. C est l idéal. Cependant, ce n'est pas sans risque non plus. Cuba reste un pays pauvre et le touriste une aubaine. Je veux dire par là que quand on peut vous arnaquer, on n'hésite pas. Donc voyager par soi même peut vite tourner au cauchemar. Sans compter la "tourista" suivant les endroits où vous mangez... ce genre de choses à vite fait de vous pourrir le séjour. En ce qui nous concerne, nous avons appréciés Cuba, son charme pendant 15 jours. A voir Santiago et trinidad ainsi que inévitablement la Havane. Pour le reste... C est a reflechir... Choisir autre chose aussi que Varadero pour le balnéaire.
MA Madonantes Regular ·
La VIE, elle même, "n'est pas sans risque". Ce n'est pas parce que l'on est pauvre que l'on est arnaqueur . (sinon, dans l'absolu, il n'y aurait plus de pauvres ?) On peut être pauvre et digne et honnête , ce qui est le cas dans la plupart des cas à Cuba (mais aussi dans d'autres pays pauvres comme la Bolivie par exemple). Et puis se faire arnaquer cela veut dire quoi ? Que l'on vous demande 5 CUC au lieu de 4 ? Qu'y perdrez vous sur votre pouvoir d'achat et qu'est-ce que cela représentera pour celui qui vous aura pris 1 CUC (2 jours du salaire moyen cubain ?). Je comprend très bien que certains préfèrent le voyage organisé tout compris sécurisant (quelques uns de mes amis voyagent ainsi) mais c'est une autre expérience. Les paysages, les monuments sont les mêmes. Les contacts avec les locaux par contre , sont, à mon sens, différents quand vous voyagez en "solo". C'est un choix mais le principal reste le voyage, quelqu'en soit sa forme. En ce qui concerne la turista, manger dans les restaurants des hôtels ne garantit pas de son absence et l'on mange très bien dans les casas (aucune turista en 3 semaines) et autres. Il faut juste s'informer avant. Je vous souhaite de nombreux voyages à venir, peut-être organisés par vous même ? (ce n'est pas si difficile, il faut juste un peu de temps et l'aide des forums et de guides) Cordialement
Mado https://madovoyages.com

Similar discussions

You might also like