Retour d'un séjour trekking à Sapa loin des touristes (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Nous revenons du Vietnam, ou nous avons passe un sejour magnifique ! Pour info, nous avons fait un trek de 6 jours a partir de Sapa, dans les village de minorites sans voir de touristes ! en effet, nous on avons croise 4 en 6 jours, donc j'estime que Sapa a encore des merveilles cachees, et que les touristes n'ont pas tt envahis ni tt gaches, comme le disent certains guides touristiques ! Nous sommes passes par une agence a Sapa, qui nous a fait un circuit de 6 jours, attention trekkeurs, un vrai circuit AVENTURE ! nous avons marche dans la jungle, rencontres ttes sortes de betes etranges (plus ou moins dangereuses) mais notre guide et notre cuisinier etaient la pour nous faire decouvrir la culture et nous proteger 🙂 un circuit hors des sentiers battus que je recommande vivement a tous les explorateurs et aventuriers.

En rentrant, nous sommes alles nous reposer chez la belle Madame Loan, sur les conseils de Larsay (c'est vrai qu'elle est tres belle !). Excellente adresse ! Quelle bonheur que de faire de la bicyclette dans les pains de sucres de Tam coc et Trang han ! et en plus chez Loan, on se sent comme a la maison ! 😏

et bien sur, la baie d'Ha long, mais la je ne commente pas, je suis sure qu'il y a deja des milliards d'autres messages !

Un tres beau pays, des gens tres chaleureux et de tres bons souvenirs !

je recommande le Vietnam nord !

MVZ
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Quel plaisir de lire un beau message bien positif.

Je suis tout à fait d'accord vous. VIVE LE NORD ET LE VIETNAM EN GENERAL, mais le SUD est merveilleux aussi...... alors, allez-y faire un tour quand vous le pourrez....je vous le recommande, l'ayant déjà fait 2 fois !!!!!!😉😉😉

Cordialement.

Mavn
LO Louki ·
Nous serons fin novembre à SAPA. Votre expérience à l'air concluante. Pouvez vous nous donner les coordonnées de l'agence qui vous a organisé ce trek. Vous parlez aussi de Madame Loan, qui est elle et qu'elle est son adresse? Merci beaucoup
HU Huguetter Veteran ·
une idée du prix pour ce trek de 6 jours ? merci d' avance !
MV MVZ ·
Bonjour,

Nous etions passes par une agence a de Hanoi (la palanche) qui avait fait ensuite appel a une agence Vietnamienne a sapa. L'agence a sapa est dans le guide du routard (la seule d'ailleurs !). Nous avions paye 800 euros tt compris (guide, porteur, logement, nourriture, boissons en extra) pour deux personnes pour 7 jours avec les billets de train de nuit pour sapa et les visas.

Bon voyage !
FI Filatp123 ·
Je suis très attentionné à ce que l'agence Minh Anh Voyage propose. Les treks et les hébergements chez les habitants. Ca a l'air très bien notamment les prix pas trop chers pour les treks de 6-7 jours. Je veux avoire des nouvelles sur les conditions de climat vers les mois juillet et Aout. Fait - il chaud ???
AN Annece55 ·
Bonjour, je viens de lire ton petit message et cela donne bien envie. je pars un mois (fin juillet - fin aout au Vietnam) avec une amie et nous sommes en train de refléchir au trajet que nous allons effectuer. Nous avons envie de randonnée et ton petit récit m'a donné envie, as tu des contacts à me filer, des prix , des conseils, ........ sinon nous arrivons et repartons d'hanoi, quels sont les endroits qui te semblent incontournables...descendre jusqu' a hochimin c'est jouable?? mais le côté rando avec guide et dormir chez l'habitant...ça je veux , j'attends de tes nouvelles, merci Anne cécile
MV MVZ ·
Bonjour Anne Cecile,

Nous etions passe par une agence a Hanoi pour reserver a l'avance (l'agence s'appelait la Palanche). Ils organisent des tas d'excursions possibles, en fonction de ce que vous voulez. Nous avions decide de partir en trek pendant 6 jours, mais il existe des options plus courtes.

Apres le trek, nous avions besoin de nous reposer, donc nous sommes alles a Ha long bay, puis a la baie d'Halong terrestre, Tam Coc, ou nous sommes finallement restes chez Madame Loan (une petite pension tres sympa). Tellement sympa qu'on est reste plus longtemps que prevu, et on a visite en bicyclettes, que Loan nous avait pretees 🙂

Hanoi est super sympa aussi, pensez a y rester un petit moment !

N'hesite pas si tu as des questions plus precises, je peux te donner plus d'infos en message prive sur le nom de notre guide et autres..

Bon dimanche MVZ

Similar discussions

You might also like