Retour d'une semaine à Koh Yao Noi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello,

Je reviens de Koh Yao Noi, voici mon feed back :

Petite ile a une heure de bateau de Phuket, une demie heure en speed boat. Ile charmante encore preservee du tourisme de masse, ceci pour une seule raison : le fond rocailleux des bords de mer, une fois rentre dans l eau. Fond pas profond sur longue distance, donc pour ceux qui aiment les bonnes baignades... pas le top.

Pour TOUT le reste, c est babylone : paysages, bungalows, cocktails, sourires, mobylettes, nourriture, tranquilite... Bungalows a l ecart, en pleine nature, a 100m de la plage : Koh Yao New Garden, chez Mr. Santi. Super plan petit resto thai, excellent rapport qualité prix : Kaya. Massages et cocktails les pieds dans l eau chez Coconut Resort, Pasai Beach (Biz a Luck la plus belle).

J'y suis reste une petite semaine, comme un prince...
David
DA DanyMichel Veteran ·
Chouette ! On va à Koh Yao Noi aussi en février prochain ! Je me réjouis déjà ! Merci pour les petites adresses. Nous, on ira au Seaview Bungalows. Tu connais ?
Dany
KA Kalimeropo ·
Il me semble que c est un de ceux plus en hauteur, un petit peu plus loin de la plage, mais avec belle vue. de toute facon, tous sont sympas, certains plus chers que d autres... seaview restant je crois dans la norm. (entre 500 et 1000 baths). Profitez bien, moi j en reve encore...
David
DA DanyMichel Veteran ·
Nous comptons bien en profiter !!! Les bungalows (il y en a 7) sont sur la plage... J'en rêve déjà...😉 !

Sais-tu s'il y a moyen de louer un longtail boat pour se balader dans la baie de Phang Nga ? Je préférerais éviter les excursions organisées au départ de Phang Nga.

Et Koh Yao Yai, c'est comment ? Nous irons certainement nous y balader aussi. Merci pour tes infos, David !
Dany
KA Kalimeropo ·
perso j ai pas bouger de yao noi, pas besoin, trop bien. je sais que y a des petites excursions a la journee sur des petites iles en face. ko yao yai cest la grande ile en face accessible en 10 min bateau depuis yao noi.... 😎 pas mieux, pas fait
David
HU Humoureuse33 ·
Hello je vais des demain sur khi yao noi. As tu les coordonnées de ton hôtel bungalow, comment réserver? Je te remercie de ta réponse rapide Brigitte
KA Kalimeropo ·
...non j ai pas de coordonnees. Et c est vrai que y a peu de bungalows dispo. Cela dit, c est plus la haute saison et c est pas connu... Faut jeter un oeil ou demander au taxi locaux de lui tel en arrivant par bateau... Pas mieux, bon séjour, vous trouverez votre bonheur, c est pas ce qui manque.
David
RO Roukyrenard Regular ·
Nous y sommes allés avec notre puce de 20 mois pour 4 jours avant Noël. C'était vraiment formidable.

Pour la baignade, c'est vrai que la plupart des plages ne sont pas profondes, mais on a trouvé la perle rare à Had Yao Beach, une merveille à tout point de vue! Mais elle se mérite un peu car à l'écart de tout et il faut 3 kilomètres (à pied pour nous, ou il faut aimer le scooter sportif!) pour s'y rendre depuis Tha Khao Pier.

Pour les bonnes adresses et les bons plans, n'hésitez pas à jeter un oeil sur mon blog où je raconte tout! :)

Bonnes vacances à tous ceux qui se rendront sur cette petite île fabuleuse!!!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
HU Humoureuse33 ·
Vraiment merci de tous ces renseignements A bientôt
LU Luisa93220 Regular ·
sympa, je vais lire votre blog
MA Marlou0707 Regular ·
bonjour a tous je viens vers vous pour 2 ou 3 conseils en fevrier nous allons avec mon compagnon 15 jours du coté de phuket et nous comptons passer une journée sur l'ile de koh yao noi, que devons nous ne pas louper sur cette journée ? merci d'avance
marlou
KA Kalimeropo ·
Bonjour,

Louez une mobilette et faites le tour de l'Ile en vous arretant ou bon vous semblera, notamment au petit resto kaya... miam !!!! 😛
David

Similar discussions

You might also like