Retour d'une semaine à Madère (22 au 29 septembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous! Et bien voila...j en avais envie je l ai fais! Du 22/09/2011 au 29/09/2011 j étais à Madère!!Nous avons voyagé d est en ouest. En quelques mots Funchal -Caniça-Gaula-Santa Cruz-Caniçal-Prainha- A l Est puis Camara de lobos-Ribeira Brava-Ponta do sol A l Ouest.. Et au centre Monte- Corticeiras- Jardin do Serra.. 1ère impression :le contraste entre le bord du littoral , Funchal et le haut de l ile....Des constructions d immeubles..et oui!!!! de partout.Après fevrier 2010 ils ont obtenu des subventions suites à la catastrophe naturelle que l ile avait subie, et les utilisent de façon exponnentielle. Le littoral ressemble à nice!! La ville de Funchal à l arrière tombe en ruine! Seul le haut de l ile et les autres régions ont gardé une identité....Des fleurs magnifiques, des jardins, des odeurs, des couleurs, ...L ile est truffée de tunnel plus ou moins longs qu il est absolument recommandé d emprunter sous peine de marche interminable avec des dénivelés hallucinants!! Nous marchions entre 2 et 4 heures par jours.Nos mollets s en souviendront longtemps! Les piscines naturelles sont à faire..il y en a un peu partout sur la cote est. Coté traffic les bus sont rois! Au vu des trajets qu ils réalisent le traffic est intense..Amateur de sensations fortes vous allez aimé!!!les routes sont étroites et à 2 véhicules c est impossible!cela aussi bien sur les rues au dessus de Funchal que sur les routes nationales!!!! Les oeufs qui vous montent au jardin tropical , les luges d osier qui vous descendent a faire aussi. Nous avons rencontré 2 couples qui étaient déja venu à Madère..l un il y a 28 ans et ils ont été déçu par le coté developpement immoilier dont l ile se pare...et l autre il y a 5 ans et eux aussi ont été déçus pour les memes raisons...Je vous conseille pour ma part de vous éloigner de Funchal et de séjourner à Calheta ou à Santana .Vous aurez ainsi un autre aperçu plus typique de l ile. Bon séjour à tous si Cette ile constitue votre prochaine destination de voyage!!
Martine
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu détaillé qui résume bien la situation, malheureusement le béton envahi comme partout. Nous y étions en 2002 et je suppose que les constructions ont poussé depuis !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/madere.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like