Retour du sud Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonsoir à tous, ns sommes de retour du sud du Maroc, et après avoir posé des tas de questions qui m'ont bien aidée, voici le moment de faire un petit retour et surtout de remercier ceux qui m'ont répondu, et qui sait peut-être à mon tour aider quelqu'un bien entendu ces retours ne sont que mon avis, rien de plus, merci mille fois à ceux qui m'ont encourager à descendre vers Tafraoute, (j'avais la frousse de la route), sans danger et quel régal pour les yeux, bon ok le Kerdous, j'étais pas fière mais rien de grave,

vol Madrid-Marrakech, because le prix moins cher (on habite le pays basque)

- arrivée Mak, Medloc nous attend avec notre logan, nickel, propre, prix comme convenu sur le net, souriant, et nous accompagnant prés de l'autoroute d'Agadir - autoroute Mak-Agadir, sortir avant pour Taroudant, 60 dirhams, essence au départ le litre 10, 33 dhrs - Taroudant, une nuit à l'hôtel le Taroudant, sympa, chambre propre sentant le tabac, SDB un peu à désirer mais ça ira, le soir le bar est comble, ça trinque et sa papote, un peu bruyant, ok pour une nuit mais pas plus, le menu du resto est agréable, nous avons dîner chez Nada : trop cher pour des tajines de légumes, - route vers Tioute, où nous passons une nuit, auberge Tigmmi, nickel, propre, bon accueil de Mary, repas délicieux, bel endroit pour se balader à pieds, ou avec un âne, - route vers Tafraoute, via Igherm, belle route, achats de légumes pour le pique-nique, régalade !!! direct les gorges de Ait Mensour : superbes ! rencontre avec des écureuils, et un sanglier bien dodu ! les paysages sont magiques - nuit au Salama : nickel, propre, bon resto, prix corrects, central, avons bcp aimé Tafraoute, - matinée à Tafraoute, puis départ vers Tiznit, va falloir affronter le Kerdous, certes un peu vertigineux, y suis arrivée - traversée de Tiznit, route vers Mirleft : pas aimé, décidons de filer à Sidi Ifni - 4 jours à Sidi Ifni, les arches de Legzira : magnifique, belle balade sur la plage - Sidi : hôtel Suerte Loca : un régal ! simple, propre, chaleureux, méli-mélo culturel, bonne table, jolie petite ville, le souk le dimanche, marché tous les jours, arrivage de poissons le soir, de bons légumes pour nos pique-nique, plage agréable, balade à Sid ouarsik, agréable mais pas indispensable, - retour vers Mak, en passant par Massa pour changer, jolis paysages, très verdoyants, - Mak, une journée et retour vers Madrid, Easyjet nickel

voilà qq lignes de notre périple, si je peux vous aider n'hésitez pas bonne soirée et bonne année à tous argia
MI Milo53 Regular ·
Nous venons de passer 2 mois au Maroc en itinérant. Les temps forts: Tafraoute et les environs:Ait Mansour , Aday et vallée des Amelnes, hébergés à la maison traditionnelle d'Oumesnat, très beau site et très gentil Imessouane: belle plage, très calme et très authentique, hébergement à l'auberge Tasra, agéable et simple Sidi Ouarsick, un peu à l'écart, mais auberge de la figue super sympa, joli décor et bonne cuisine. Palmeraie de Skoura, de belles promenades, une auberge familiale très agréable, le gite de la famille Elgharbi, une soirée inoubliable avec musiciens, une visite au potier et une randonnée dans la vallée des amandiers. Agoudal:des paysages grandioses, des couleurs d'automne superbes et une petite auberge toute simple mais accueil sympa à la sortie du villa ge direction de Tinéghir.

Mais partout ou presque on était les seuls touristes.
BU Bubu830 ·
Bonjour argi64;ton recit m'a interressé";;je pars au maroc en fevrier et mars avec un couple d'ami en camping car;je ne connait pas le maroc et ton commentaire m'a enthousiasmé;;BRAVO..nous esperons vivre de bon momment car aujourd'hui en france cela ne donne pas le moral;;encore merci
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour super , merci pour le retour ! la prochaine fois ( à moins que déja fait ) tu peux aller vers Ourzazate et les vallées des Casbas , puis Merzouga ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AR Argi64 ·
bonsoir effectivement j'y suis déjà allée, mais tu as raison c'est un coin magnifique, et je compte bien y emmener mon fils un de ces jours, merci
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir on voit en effet à ton avatar que tu aimes le Maroc ! lors de mon dernier voyage en septembre , je suis descendu vers Amtoudi , superbe endroit aussi ! il y a de quoi visiter au Maroc . cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VE Vero3000 Regular ·
et oui, notre étape chez Georges à Amtoudi est un des meilleurs moments que nous ayons passé au Maroc.Les greniers, la promenade , accompagnés dans la palmeraie, la baignade dans les gueltas et l'escalade de la falaise:des grands moments.Et un excellent accueil!
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir pour moi qui ne connaissait pas encore ce coin du Maroc , ça a été une belle surprise et malgré certains déçus , pour nous Monsieur Georges à été un hôte très accueillant ! nous avons partagés de très bons moments entre les cuisiniers , guide ect ... à refaire bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VE Vero3000 Regular ·
On nous a dit dans la région qu'il pensait à la retraite...mais nous n'avons senti aucune lassitude chez lui.au contraire, très sympa.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je crois plutôt qu'il a un autre projet , car l'auberge ne lui appartient pas ! mais je n'en sais pas beaucoup plus . cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Soju Veteran ·
Nous venons de passer 2 mois au Maroc en itinérant. Les temps forts: Tafraoute et les environs:Ait Mansour , Aday et vallée des Amelnes, hébergés à la maison traditionnelle d'Oumesnat, très beau site et très gentil Imessouane: belle plage, très calme et très authentique, hébergement à l'auberge Tasra, agéable et simple Sidi Ouarsick, un peu à l'écart, mais auberge de la figue super sympa, joli décor et bonne cuisine. Palmeraie de Skoura, de belles promenades, une auberge familiale très agréable, le gite de la famille Elgharbi, une soirée inoubliable avec musiciens, une visite au potier et une randonnée dans la vallée des amandiers. Agoudal:des paysages grandioses, des couleurs d'automne superbes et une petite auberge toute simple mais accueil sympa à la sortie du villa ge direction de Tinéghir.

Mais partout ou presque on était les seuls touristes.

Bonsoir, A partir de quelle époque peut-on aller du côté d'Agoudal sans souffrir du froid et profiter de randonner autour des lacs de la région?
SOJU
RO Roulepartout Regular ·
Je suis trop dégouté..t'as vu un sanglier dans mansour?...pfff trop de la chance[:P].....nan mais serieux? y a ce genre de bestioles dans les gorges?....ben j'avoue, ça m'en bouche un coin[:|]
DA Dancoine Regular ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de sangliers dans les gorges, tant qu'une battue y est organisée en octobre, mois 10 selon les autochtones.

http://oumsnate.wordpress.com/2007/06/15/le-sanglier/
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
RO Roulepartout Regular ·
exact, merci du lien[;)]....je crois qu'en mars, je sais ce que je vais faire de mes journées sur tafraout
SO Soju Veteran ·
On abandonne le projet Agoudal, Imlchil, pour aller sur l'Atlantique.A voir!
SOJU
SO Soju Veteran ·
De retour de la côte atlantique depuis quelques semaines déjà. Merci à vous pour les infos qui nous ont aidés à bâtir notre itinéraire. Nos avis convergent régulièrement:Imsouane:superbe, grandiose;Mirleft:bof;Sidi Ifni:sympa, différent de ce qu'on a vu ailleurs;Tafraoute:magnifique mais un peu frisquet en hiver;la vallée du paradis:extra, calme, que des gens sympas et une bonne adresse:chez Omar.
SOJU
MI Milo53 Regular ·
Les couchers de soleil à Imsouane, c'est vraiment extraordinaire.Et la lumière à Tafraoute c'est encore sensationnel.

You might also like