De retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Un petit coucou à tout le monde, eh oui, je vais encore vous dire que c'est dur de rentrer de Thailande après plus de 3 semaines, alors que mon retour date d' une semaine, le spleen est encore là..... Je croyais qu' au fur et à mesure ( 8 eme fois ) des séjours je pourrai devenir moins fan, moins accro😇😇😇. ET BIEN NON . J'ai toujours cette même envie d' y retourner, toujours ces sensations de manque lorsque je rentre, et sur place toujours autant de plaisirs. Bon j' arrête de me plaindre et surtout un sincère souhait de merveilleux voyage pour ceux qui ont la chance de s'y rendre prochainement. A+
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Corinne,

Hé oui il faut bien rentrer pour pouvoir repartir ensuite, t'inquètes bientôt tu repartiras au pays que tu adores . 😉

Bises .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Souide Regular ·
c'est normal, on te comprend.le mieux est de raconter son récit de voyage, tu verras ça fait chaud au coeur et ça nous intéresse, bon courage et à bientôt
souide
FI Fiodra Globetrotter ·
On en est tous là😕
SO
CO Cocothai08 ·
Hello Misscoconut! Moi j'y serai fin avril et j'ai hâte d'y être, y es-tu allée seule, en sac à dos? Puis-je te demander le circuit que tu as fait? Ca me fait tout de même un peu peur d'y allée seule car je viens de lire des posts (de Nov 2007) sur ce forum pas très joyeux sur la criminalité en Thailand...
MI Misscoconut Veteran ·
Coucou Marco, "Hé oui il faut bien rentrer pour pouvoir repartir ensuite ". MAIS SANS TROP TARDER😉😉😉 ( je crie pas !!!! ) Comme tu le dis si bien, en " amoureux" de ce pays et de ses âmes, j' y pense déjà😏😏😏😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
GA Garigreo Veteran ·
quoi déjà de retour enfin déjà repartie depuis décembre et ba sa ne chaume pas 😏😏😏 et ba t'as bien raison même si le retour est aussi hard et ces dernier temps je n'est que des nouvelle de perssonne qui parte 🏴‍☠️😊😄 et petite pensé a 1 sourire qui ne serait tardé a monter dans l'avion direction BKK 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
MI Misscoconut Veteran ·
Hello, Il est super mignon ton pseudo " cocothai " et l'image aussi. J'aime bien 😉😉😉

Pour répondre à ta question, je n' y vais pas seule : j' ai une "moitiée" qui est tout autant amoureux de la Thailande que moi. Par contre, je sais que sur le forum sont relatés des faits sur l' insécurité, la criminalité qui pourraient décourager. A lire, sans en faire une fixation 😉😉😉😉 De mon humble expérience, je n' ai jamais fait un tel constat en Thailande. Il est vrai, qu' avisée, je ne traîne pas ds les quartiers glauques. J' ai souvent rencontré des personnes voyageant en solo pour lesquelles voyager en Thailande n' a jamais été un souci ( pour ne parler que du sexe féminin pour répondre à ton questionnement). Vraiment, en Thailande, moyennant le respect des locaux, une prudence relevant du bon sens, pas d' inquiétude. Que ce soit KPP, K LANTA, KRABI AO NANG et alentours...jamais eu de déconvenues.

Cette année je me suis " contentée" de revenir sur Samui, pas pour Samui que je connais bien, mais aime de moins en moins, mais parce que j'y ai des amis Thai et non - Thai ( connus sur place d' ailleurs ). Quand il y a des liens sur place, les plaisirs d'être sur Samui sont diffrents, d' autant qu' il y a quand même de supers coins en sortant de la faune touristique. Faut connaître.

Samui au début, petit autre saut à Samui avant de rentrer.

Entre temps, un endroit que j' adore : K PHA NGAN. Là aussi, c'est la fête...... pas la Full -monn, mais au nord ouest de l' île, en face de l' ile de Kho Ma, ambiance très cool, bungalows sympa, j' ai opté depuis plusieurs années pour le WANG SAI RESORT ou GARDEN ( bien ts les deux ), mais aussi pratiqué ( avant ) le Cabana... et quelques autres. Activité principale : snork intensément.... Petit saut de 4 jours sur Kho Tao essentiellement pour le snork, les ballades sur et autour de l' île. Voili, voilu, ce n'est en rien un voyage découverte, mais un séjour où je m 'imprègne et me ré-imprègne de tout ces charmes particuliers qui ne me laissent toujours pas de sentiment de lassitude, bien au contraire. J'y fais toujours des rencontres enrichissantes et surtout des rencontres qui font chaud au coeur et qui perdurent.......Je me sens très bien au milieu de ces gens, pour la plupart très attachants.😉😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
Ah, si tu savais combien je me fais violence, pour rentrer et travailler😇😇😇😇 afin de regonfler la cagnotte, pour repartir. J' ai besoin de vacances, mais j' ai surtout besoin d'être là bas, je suis intoxiquée de la Thailande, et je ne veux surtout pas me soigner....😏😏😏

A+++ Lisa
RE Rely23 Globetrotter ·
Même dédicace à 1sourire, pour ma part J-8, j'y étais aussi en Décembre et ai hâte de passer Sonkgran ! C'et bien de pas chaumer !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
DA Daboule ·
Comme toutes destinations il faut etre mefiant sans etre parano non plus eviter les quartiers glauques et etre vif et à l'affut si tu as toutes ces conditions je pense que ton séjour sera agréable au maximum bon voyage moi je pars le 9 avril pour un retour le 31 mai
juste rever
MI Misscoconut Veteran ·
+ 1 😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
"il faut etre mefiant sans etre parano non plus eviter les quartiers glauques et etre vif et à l'affut"

Yesssssss, ça plus du respect et du bon sens, c'est infaillible. COCOTHAI ne doit pas être en proie à toutes les peurs. Ce sont les cafards et les araignées qui me font flipper en pleine nuit 😉😉😉😉 Profites au max de de ce long séjour, veinard 😉😉😉

A+++ Lisa
TS Tsampa71 Veteran ·
tu nous met de belle photo pour nous faire envie.. !
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
MI Misscoconut Veteran ·
No souci, mais il faudra attendre un peu, je suis encore privée de PC chez moi; il est encore "cassé". Et, j' ai dépensé tous mes sous en Thailande 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
BR Bru13 ·
salut, nous sommes 4 copines à partir en thailand du 15 aout au 6 sept.

tu y es parti plusieurs fois visiblement peux tu me donner des infos sur un logement dans le sud que ce soit les iles ou bien la côte.

merci d'avance

bye😉
CO Cocothai08 ·
Merci beaucoup pour ta réponse misscoconut 😎 j'essaierai d'en profiter un max et de prendre les précautions d'usage comme je le ferai dans une grande ville touristique! J'y serai le 27 avril, et je compte entre autres prendre des cours de cuisine et me faire faire des massages...😛
KW Kweli ·
Il est clair que Sonkgran ca va etre tres tres bon, j'ai trop hate d'y etre!! 🙂 en plus il y a la famille qui arrive et direction Railay 😏
RE Rely23 Globetrotter ·
Moi je serais à cheval entre Koh Phangan et chez les beaux parents à Nakhon Si Tammarat. En plus mon anniversaire tombe en plein dedans le 15 Avril !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

LI Lili013 Veteran ·
vous avez pas trop bien choisi la période surtout le sud de la thailande. Etonnant que nos collègues d'agences de voyage ne mettent pas en garde et ne conseillent pas d'aller plus bas (Bali)... nous préférons être honnètes quand nous vendons une destination...

en général (bon on le sait le tps est devenu fou) mais en août c'est bcp de pluie et mauvaise mer surtout du côté de la mer adaman, le golf du siam (koh samui) est plus calme

vous risquez d'avoir des "queues" de typhons qui sévissent sur le vietnam d'où un tps très très arrosé mais sur il peut faire de belles éclaircies ou alors pluie pendant qq jours sans s'arrêter...

il aurait fallut choisir BALI, nous ne conseillons pas à notre agence le sud de la thailande quand c'est l'été chez nous....

bon voyage ça reste très beau quand même si la mousson n'est pas trop prononcée mais cette année pour le moment tout est normal.... donc croisez les doigts pour passer à travers le mauvais tps
BR Bru13 ·
slt, merci de ta réponse!! je vais encore devoir te poser une question au sujet de bali donc ..... sais tu à combien s'éleve le billet d'avion et si la vie est cher la bas.

merci d'avance, 😉
LI Lili013 Veteran ·
là en ce moment il ya pas trop de disponibilités c'est très prisé à cette époque il ya des tarifs sur malaysia airline dans le 1180 euros ttc ou un peu plus cher

nous c'est nos contrats et c'est quasiment plein. les meilleurs tarifs sont partis mais vous pouvez trouvez parfois des promotions ponctuels sur le web : lastminute est très compétitifs et l'on peut chercher à dates flexibles,

classeco.com (multicomparateur de prix) qui cherche parmi toutes les agences de voyages qui sont en ligne ou autre : go voyage, ebookers, sncf voyage etc etc.

EVITEZ EDREAM il ya des problèmes avec eux parfois....

tu vois je n'ai pas peur de parler de la concurrence .... par contre le billet d'avion est amorti sur place à BALI la vie est tellement peu chère la roupie est très très intéressante avec l'euro il ya une multitude petites guesthouse ou autre hotels très très abordable et bali est magnifique et très très sec en aôut septembre....

voilà bon nombre de voyageurs de forum te donneront d'autres infos très très intéressantes.

si vous avez pas encore pris vos billet pour la thailande un conseil faite un choix d'une autre destination "plus sèche" ça peut être vraiment très très tourmenté surtout la période annoncée

bien sur bcp vont vous dire que c'est pas vrai etc... il ya de belles éclaircies parfois mais là cette année le climat est normal la mousson n'a pas été décalé donc comme l'année dernière les typhons vont être sans doute actifs sur le haut de l'asie de sud est...

bon voyage
CA Caroline17 ·
coucou je par en aout pendant 2 semaines .jaimerai bien savoir des petite chose avan de patir. c t un voyage organisé?
DV Dvina Regular ·
Bonjour à tous,

Je vais faire la vilaine.... et oui j'y serai le 14 avril 2008.... alléluya !!!!

Pour une durée de 2 à 3 mois.... YES!!!

C t'y pas bo la vie !!! 😏😏😏😏😏

d'ailleurs un grand merci à tous pour avoir répondu à mes questions où les avoir posé pour moi....

Bisous à tous...
Carpe Diem !!!!
RR RRR Globetrotter ·
😛moi aussi, mais avant toi😛😄😏

A+ peut etre la bas😎

PS : je suis aussi vilain qu'elle😇😊😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RE Rely23 Globetrotter ·
Toi aussi tu y seras ? tu pars quand ?
"

RR RRR Globetrotter ·
le 8
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RE Rely23 Globetrotter ·
tu vas où pour Songkran ?
"

RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Rely, je serais surement sur BKK, étant donné que j'arrive le 8 je pense que je ne pourrai pas rejoindre le nord avant le 13 (les trains seront surement full)!!!! et puis j'aime bien BKK pour s'acclimater😛😄😏!!!

A+
RE Remimada ·
😉tu pars ou tu aime quoi en voyage rémi
CA Caroline17 ·
je part en thailande.tu ai allé toi?
PH Ph61 Regular ·
Salut

je viens de voir le post, je pensais que tu avais pu y retourner avant l annee prochaine, ( content pour toi ) mais en regardant les dates, j ai vu que c est un post du mois de mars qui etait ressorti et c est la que j ai vu que l on devait etre aux memes dates en Thailande, toi sur la cote est et moi sur la cote ouest ( ou j ai vu que tu as l intention d aller faire un tour Ko Lipe)

Encore merci pour tes conseils

A+
MI Misscoconut Veteran ·
"""je viens de voir le post, je pensais que tu avais pu y retourner avant l annee prochaine, ( content pour toi ) mais en regardant les dates, j ai vu que c est un post du mois de mars qui etait ressorti et c est la que j ai vu que l on devait etre aux memes dates en Thailande, toi sur la cote est et moi sur la cote ouest ( ou j ai vu que tu as l intention d aller faire un tour Ko Lipe)

Encore merci pour tes conseils"""

Hello ph61, Eh oui ce post date de mon séjour fin février/mars 2008. Que c' est loin 😉😉😉😉😉 Je suis tellement impatiente de pouvoir repartir. Ton séjour au Dreamland ???? et après ?????? Gardes tu un chouetttttt souvenir de KPGan??????? Oui, j' aimerai beaucoup aller à K Lipe, mais ce ne sera pas en février 2009 ( je vais à KPGan, ds mon petit bungalow bien sympa 😛😛😛😛😛😛😛, les couchers de soleil à tomber par terre, le snork autour de Koh Ma, les pankake du Cabana....... et tout le reste.....) Il faudrait que je puisse me débrouiller pour partir en décembre 08, Phuket par exemple. Mais ça c' est pas gagné 😠😠😠😠😠😠😠😠 et en étant de ce côté, je rève aussi des Similans, ....mais là, c' est du rève 😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
PH Ph61 Regular ·
Salut

Content d avoir de tes nouvelles 🙂, apres le Dreamland ou je suis reste une semaine, je suis remonte sur Bangkok pius retour sur Paris le 29 juin🙁 et je bosse en pensant a la prochaine fois ( les 3 dernieres semaines de janvier2009 😎, je pense), je ne suis pas sur de vouloir retourner a Ko Lipe 🤪( ça a deja fait fait l objet d un precedent post avec Thuan ), du moins pas aussi longtemps, faut que je trouve d autres endroits, meme si parait il, Ko Lipe reste tres bien, mais moi j ai connu Ko Lipe il y a 7ou 8 ans et il n y avait rien ou presque pae rapport a maintenant aussi bien pour l acces a l ile que de l hebergement )peut etre Ko turatao ou Ko Bulon ( a mon avis faut faire une croix sur l activite nocturne), faut savoir ce que l on veut aussi ou pourquoi pas retourner a Ko Phan Gan ( ce n etait la premiere fois que j y allais )voire Ko Tao ( je sais a qui demander des adresses maintenant😉), j ai bien aime meme si la meteo n a pas toujours ete au rendez vous, c est une grande ile ou on peut faire de chouettes ballades a pied

Ou peut etre aller aux Similans, j ai des amis qui vont y faire de la plongee au depart de Kao Lhak mais je crois avoir vu que les Surins c est mieux pour le snork ( a verifier)

Portes toi bien 😏

A+

Ps Ton ordi est repare ou tu as la chance de travailler le dimanche 😛
TH Thuan Globetrotter ·
Il faudrait que je puisse me débrouiller pour partir en décembre 08, Phuket par exemple. Mais ça c' est pas gagné et en étant de ce côté, je rève aussi des Similans, ....mais là, c' est du rève

L'approche est toujours plus belle que l'arrivée.???? Alain-Fournier
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Misscoconut Veteran ·
"""L'approche est toujours plus belle que l'arrivée.???? Alain-Fournier"""

C'est vrai Thuan, c' est vrai 🤪🤪🤪🤪🤪🤪 Mais, si j' étais déjà là-bas, ce serait encore mieux, crois moi 🤪🤪🤪🤪🤪

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
la solution, , , , , , , , 😉 déménager?🙂
MI Misscoconut Veteran ·
"""la solution, , , , , , , , déménager?"""

COINCEE, Pauvre de misscoconut😠😠😠😠😠😠😠😠🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪😎😎😎😎😎

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
COINCEE, Pauvre de misscoconut je comprend, ........................🤪

MI Misscoconut Veteran ·
Génial ce dessin. C'est un peu ça : work to drive, drive to work

Alors que je préfèrerai ça :

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
Ou ça.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like