Retour d'une transatlantique sur le Costa Magica entre Fort-de-France et Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Zut, mon petit compte rendu c'est effacé, je recommence rapidement 🏴‍☠️ Nous sommes tombés malade le jour du débarquement, grosse bronchite qui aura duré une bonne dizaine de jours!

Première transatlantique pour nous, au top 😎 , après avoir effectué une croisière en Méditerranée sur le Costa Diadema et une à Cuba sur le MSC Opera.

Nous avions séjourné dans un hôtel en Martinique du côté des Trois-Ilets, une semaine avant le départ de la croisière. Semaine magique!

5 AVRIL 2018 : EMBARQUEMENT

Après un petit tour dans un bar et dans un coiffeur, direction le terminal vers 15H. Embarquement ultra rapide, en 5 minutes nous étions à bord! Cabine premium au pont 7. Aucun soucis! Le bateau à quand même pas mal bougé, le vent nous à accompagné tout au long du séjour.

ESCALES : GUADELOUPE, ANTIGUA, MARTINIQUE, LA BARBADE, TENERIFE ET GIBRALTAR.

Coup de coeur pour Antigua, nous avions pris un taxi direction une plage sublime, avec très peu de monde, un bar et le soleil qui à dominé toute la journée.. Le paradis ! Nous avons beaucoup aimé La Barbade également!

Niveau nourriture, top, il y'en a pour tout les gouts.. Pizzas payante mais on le sait! A 4€ pour nous car premium, sinon c'est 8€ environ.

En ce qui concerne les animations et les soirées, rien à dire une nouvelle fois, pas beaucoup de soirée au pont piscine tout en haut à cause du vent, il y'en à eu qu'une seule je crois, ou deux. Soirée Gala, Italienne, masquée, Blanche..

Beaucoup beaucoup de belles rencontres, des Français mais aussi des Allemands, Italiens.. Du coup nous avons trouvé la traversée beaucoup trop rapide... 🙁

Pour les fumeurs, les cigarettes les moins chères pour nous c'est au duty de Martinique, 24€ la cartouche de Marlboro 100s, il y'en a même à 19€ pour d'autre marques. Sinon aux Canaries 50€ les deux. Sur le bateau une quarantaine d'€ la cartouche.

Nous sommes rentrés à Marseille sous 27 degrés, que demander de + ? 😮

Je pense que j'ai du oublié plein de chose à dire.. Ca viendra 😎

Si vous avez des questions, on répondra avec plaisir 😊

On envisage une nouvelle transatlantique en 2019 ! Soit sur le Costa Deliziosa entre la Floride et Marseille ( Nassau, Amber Cove, Tortola, St Martin, Antigua, Cadix, Malaga ) 18J ou sur le Costa Pacifica avec à nouveau un départ de Martinique mais avec boucle aux Caraibes plus transat donc ( Guadeloupe, St Kitts, Romana, Catalina, St Martin, St Lucie, Barcelone, ) . 22J

Il va falloir faire un choix 🏴‍☠️
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre compte-rendu.

Bonne soirée.
TR Traveltine Regular ·
bonjour

pourriez-vous m'indiquer le nom de l'hôtel ou vous avez séjourné en Martinique

merci d'avance😉
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour Maxim

Pouvez vous me donner des info pour les excursions et visites. Je ne veux pas des excursions proposées par Costa hors de prix! Merci pour cr Sohara

Similar discussions

You might also like