De retour de trois semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Si vous avez besoin d'infos, nous rentrons de 3 semaines au Pérou. Notre circuit:nuit à LimaCuzcoVallée SacréeMachu Picchumini trek AusangateCuzco- Train des Andes - PunoLac Titicaca, iles Uros-Amantani-TaquileArequipaCanyon du Colca 3 jourstentative (!) d'ascension du Chachani, avortée due à des problèmes d'altitude et un vent glacialLima

Nous rentrons ravis, et fourbus, mais prêts à vous aider si besoin Bon voyage Gilles
GR Graffy ·
bonjour,

on va faire quasiment le même circuit que vous sauf que l'on doit rejoindre ma soeur assez vite à cuzco, si possible dès le lendemain et on se demandait si :

1) peut on prendre un billet d'avionjuste à notre arrivée (19h00) pour un décollage pour cuzco le lendemain matin ? si oui, où dormir près de l'aéroport ?

2) si non, quel est l'autre moyen le plus rapide pour y aller dès le lendemain ?

MErci d'avance !
BE Benbibouille ·
Salut ! 🙂

nous partons dans 7 jours pour presque le meme circuit et j'ai qlqs questions: j'ai envie de ne pas prendre les sacs de couchage, possible ? notament dans le canyon de colca ? dans ce canyon je souhaite passer par lluhuar, llatica, fure, cascada, malata et san juan de chuccho. y a t'il des auberges ou lieux pour dormir ? couvertureS fournies...

Merci
"Le voyage de 1000 pas commence par le premier pas hors du seuil" proverbe chinois
SB Sbecker Veteran ·
Salut Gilles

Juste une question: comment vous avez procédé pour l'ascension du Chachani ? Agence locale ? Guide indépendant ?

A+ Samuel
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

c'est exactement ce que nous avons fait. En arrivant à l'aéroport à 19h, aller acheter un billet pour le lendemain vers Cuzco. Nous avons pris WayraPeru, ça nous a coûté dans les 85 USD, mais les prix varient selon les heures de départ, notre vol était à 9h, pas le moins cher. Nous avions réservé un hôtel dans le centre avec un taxi qui nous attendait à l'aéroport pour 9USD. (Hotel Espana). L'hotel n'est pas terrible, mais enfin, pour une nuit et pour 45 Soles (11 Euros), ça peut aller. Le lendemain le retour en taxi est à 15 soles (4 Euros).

Faites très attention à ne pas égarer le document d'immigration remis à votre arrivée à l'aéroport (Andean Immigration Card). Curieusement ce document demandé par chaque hotel avait justement disparu à l'hotel Espana (qui l'avait gardé jusqu'à notre passage à Lima au retour) et nous avons eu beaucoup de mal à le récupérer. Je sais qu'il y a d'autres solutions pour dormir chez l'habitant à Lima, c'est ce que nous ferions une prochaine fois.
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

pour le canyon, nous n'y avons dormi qu'une nuit, à l'Oasis, en bas de Cabanaconde. Il faisait assez chaud au fond du canyon, pas besoin de nos sacs de couchage. Il y a des couvertures. Juste un sac à viande est suffisant. Nous sommes passés par San Juan de Chuccho, il y a 2/3 mini auberges où je pense que vous pourrez trouver sans problème. Prenez beaucoup d'eau, elle est hors de prix dans le canyon, ça s'explique car il n'y a aucun moyen d'accès hors cheval et mules.

Ne manquez pas les condors si vous pouvez à la Cruz del Condor, de 8h à 9h le matin.

Bon trek
RA Rando06 Regular ·
Bonjour Samuel,

toutes les agences d'Arequipa proposent Misti et Chachani. Nous avons réservé dans une agence (Wasi Tur) pour 60 Soles (15 Euros) par personne. Le groupe était de 4 personnes. Pour 2, le prix était de 70 soles. Le prix comprend le trajet en 4X4 (3heures), tout le matériel et l'équipement, et le repas du soir avant l'ascension. Attention, on nous a fait croire que tous les repas étaient compris, mais aucun déjeûner ni petit déjeûner! Notre guide s'appelait Orlando, il a du apprendre à faire la cuisine chez Disney... Même le repas du soir était très indigeste. Il a fait très froid là-haut avec beaucoup de vent, l'eau était gelée dans la tente au camp de base (5250m), un bon duvet est indispensable. Ayant des problèmes avec l'altitude, je ne suis pas monté au sommet, mais l'expérience était super.

Bon trek et n'hésitez pas en cas de questions

Gilles
TO Tom29 Regular ·
Qu est ce qui n'a pas été avec cet hotel ?? J'ai aussi l'impression que ce que vous avez depensé trop d'argent pour le taxi.
RA Rando06 Regular ·
Je pense que votre question porte sur l'hotel Espana, et pas le Chachani ?

Nous avons insisté pour avoir une chambre calme, on nous a répondu "ok" et en fait nous avons eu la plus bruyante, celle sur la rue (2 quadras de la Plaza de Armas). Par ailleurs, ils nous ont dit qu'ils avaient bien le document d'immigration (par mail), mais à la réception personne n'était au courant, ils nous ont affirmé qu'ils ne l'avaient pas... alors qu'après une petite colère, ils se sont arrangés pour le retrouver. Sachez que la réception de l'hôtel ne sait absolument pas ce que vous avez pu écrire par internet, d'ailleurs ils semblent ne rien en avoir à faire. Très peu aimables, pour des péruviens.

Pour le taxi, le prix de 9 USD comprend leur attente à l'aéroport, ça peut se justifier. En fait de taxi, la voiture est plutôt pourrie, du type Trabant. Ce sont toujours les mêmes taxis qui travaillent avec cet hôtel.

Franchement, j'avais lu du bien sur ce forum sur l'hotel Espana, je ne le recommanderais pas vraiment, sauf en cas de dépannage.
TO Tom29 Regular ·
Au Pérou 9$ USD ca ne justifie pas un taxi a moin de faire une tres grande distance dans la ville. J ai paye 20 soles pour aller d un bout aller de miraflores a Lima jusqu'a Los Olivos, ce qui fait un peu plus de 30 minutes de route sans trop de circulation. C'est pour ca que ca me parait beaucoup. De plus il vaut mieux payer en sol et toujours negocier parceque quand on a la peau blanche ca peut aller du simple au double.

Pour l'hotel effectivement c'est pas tres professionel !!! Pour la chambre peut etre n'en avaient ils pas d'autres de libres...
RA Rando06 Regular ·
Oui, je suis d'accord. Les 9 USD étaient le prix de la sécurité en arrivant fatigués après plus de 20h de voyage. D'ailleurs, curieusement le retour de l'hotel à l'aéroport ne coûte que 15 soles (4 Euros), soit moitié moins cher (concurrence oblige). Au Pérou, ne montez jamais dans un taxi avant d'avoir fixé avec le chauffeur le prix de la course, sinon, ça peut faire le double ou le triple du prix normal.

Pour l'hôtel notre réservation a été faite 2 semaines à l'avance, et par plusieurs mails successifs, donc on ne peut les excuser en la matière.
TO Tom29 Regular ·
D'accord pour l'hotel, c est tres leger comme service.

En tout cas vous avez l'air d'avoir fait un beau voyage !!
RA Rando06 Regular ·
Super voyage, oui. Je voudrais juste donner une opinion personnelle sur le Machu Picchu. C'est vrai que c'est très cher, que seuls les touristes peuvent se l'offrir (pas un Péruvien dans le train), mais nous avons trouvé l'endroit magique, même avec une météo incertaine (douche à l'aller, brouillard à l'arrivée, puis soleil, canicule, et ... douche au retour). Alors, si vous pouvez vous le permettre, allez-y. Allez voir le pont de l'Inca, visitez le site dans les moindres recoins, montez au Wayna Picchu, d'où la vue est fabuleuse, l'effort en vaut la peine. Et si le temps le permet redescendez à Aguas Calientes à pied.

Prenez de l'eau en abondance, le petite bouteille de 36cl se vend 7 soles, une fortune...
TO Tom29 Regular ·
J'ai vecu 6 mois au perou et finalement je ne regrette pas trop de ne pas avoir été au Machu Pichu, puisque a coté j'ai vu beaucoup d'autres choses. C'est tres cliché de venir au Pérou de prendre un avion pour cuzco visiter Machu Pichu et de repartir, ce n'est pas comme ca je concoit mes voyages. A mon avis ces sites sont beaucoup trop denatures par le commercial, et le nombre de touristes bien que la vue doit etre somptueuse !!! Mais c'est mon point de vue et je n'etais pas dans le meme etat d'esprit que vous lorsque j'etait sur place. J'ai entendu parler de la decouverte de citées semblables a celle de Mach Pichu, qu'il serait possible de visiter. Il faut que je fasse des recherches. Ce serait pour mon prochain voyage.

Je me renseignerai sur le pont d'Ica.
MI Micmag Veteran ·
salut ok avec toi sur l'hotel espana, pas mal de pub sur les guides, mais ca le vaut pas. Pratique pour le1er j quand tu arrives, mais il est cher et pas sympa.On avait convenu d'un prix par internet, en arrivant c'etait un autre, la veille du depart on paie, et le mation du depart il nous en reclame un peu plus. De plus, mes amis peruviens sont venus nous voir, ils ont ete incapables de dire qu'on etaient arrivés!!! au retour nous sommes allés a la pension Ibarra tres bien.Cette annee nous comptons aller a "la casona" d'ailleurs si quelqu'un a l'adresse internet de cet hotel?

a=
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MY Myriamita Regular ·
Bonjour, Jaimerais savoir quelque chose concernant la carte internationale d'étudiants (ISIC), je sais pas si vous allez pouvoir me renseigner mais bon on sait jamais ?😛 Voila on est étudiantes et si ce forum on dit quil est appremment plus posible de bebeficier de reductions pour le passe touristique à Cuzco et au MP en ayant même la carte d'étudiant (qui normalement le permet !!!) à cause de nouvelles directives de l'Etat; seuls les etudiants peruviens ont maintenant des réducs !!!! Sinon est-il possible de reserver qqs jours avant le départ, à Cuzco, un aller Cuzco-Lima pour un départ un jour de semaine au mois d'août plutot en fin d'aprèm ??? Tarifs ???? De plus nous devons passer une nuit à Lima avant de reprendre le lendemain matin lavion pour paris et justement on pensez à Hostal España ??? Faut il reserver depuis la france ou qqs jours avant suffit (toujours au mois daout) ???

Voila merci pour votre aide 😉😉😉
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
CO Coucou46 Regular ·
Juste un detail. Il n y a pas de peruviens dans le train mais il y en a au machu picchu, mystere, mystere... En fait il y a un train à part pour les visiteurs peruviens et c est evidemment moins cher.

Quant à ce fabuleux site, si on doit refuser d y aller parce que c est trop "touristique" et bien on est condanné à rester chez soi car en applicant ce principe vaseux, le type qui va à Paris, s´approche pas de la tour eiffel (parce que c est trop "touristique"), zappe le colisseo a Rome (eh ouais encore trop ...), ou encore on ne va pas au Salar de Uyuni car "ils" sont encore lá... etc, etc...

Tout cela me rapelle David Vincent et les envahisseurs!!!
BA Bayushi ·
bonjour a toi. avec 3 potes on a prevu un voyages en amerique latinne (peut importe le pays), et c'est vrai que le Perou à l'air de nous faire l'unanimité. Je voudrais donc savoir a combien s'est élevé votre budget pour votre voyages. Si possible detaillez, billets d'avions, hotel et alimentation et loisir. Grand merci d'avance. ;) ;)
Quelque chose qui vaut le coup d'etre fait vaut le coup d'etre bien fait !
MI Micmag Veteran ·
salut en 6 semaines et 5000km de transport au perou nous avons depenser 400€ les hotels entre 10 et 20 soles, repas entre 1 et 6 soles le billet d'avion environ 1000€ les randos rien, puisqu'on ne prenait pas de guide et porteur tu peux louer du matos de camping sur place c'est pas cher bon voyage http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TO Tom29 Regular ·
Coucou46, je n'ai jamais dit que jamais je n'irai a Machu Pichu et que je n'aime pas les touristes. J'en ai été un ! Je disais juste qu'aller dans un pays deux semaines et les passer dans un hotel et dans des sites aussi touristiques que Machu Pichu c'est pas mon truc. Mais c'est pas pour ca que je ne visiterai rien de touristique parceque c'est touristique !!! je veux juste faire d'autres choses a coté. le Pérou ne se resume pas a Machu Pichu et la France a la tour eiffel.
CO Coucou46 Regular ·
En tout cas en depit de son coté inévitablement commercial, qui ne va pas aller en s´ameliorant, l´endroit est fabuleux, l ascension du Waynapicchu offre une vue a 180 degré ou l´on touche presque le ciel! Sur les sites plus isolés dont tu parlais, pour eclairer tes recherches ( choquerirau par ex.) il y a pas mal de post trés détaillés qui donnent trés envie. Un excellent bouquin "The white rock" de Hugh Thomson, est basé sur cette partie des andes, et les differentes explorations menées par l auteur dans la région sur plus de 10 ans. Un des sites les plus difficiles d accés et qui a tendance a disparaitre sous la végétation est Espiritu Pampa, un des derniers refuges des incas. Je sais pas si le livre a été traduit en francais, mais pour les passionnés ce livre est une mine d´infos sur la civilization Inca, les fouilles effectuées et les différentes sites de la région.
TO Tom29 Regular ·
Bien sur je ne doute pas que la vue soit imprenable, et l'endroit magique, mais j'ai de plus en plus de mal a suporter le coté tres commercial de beaucoup de choses. Merci pour les informations sur ces autres sites, je vais approfondir la recherche ca m'interesse beaucoup.
MI Micmag Veteran ·
salut tom enfin quelqu'un qui peut comprendre pourquoi j'ai boycote le machu et suis aller a choquequirao, site fabuleux, rando fatiguante mais faisable sans guide et sans porteur.Vas y avant qu'il est trop de monde, 10 soles l'entrée, ca fait une sacrée difference avec ce sacré machu!! a+ mag http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BA Backpackeuse Regular ·
Question altitude vous en avez souffert? Comment s'équiper pour lutter contre le froid. Comment avez-vous fait? Y -t-il toujours asssez de couvertures?Je pars en juilletet je ne suis pas sportive . Comprenez mon inquiétude!
TO Tom29 Regular ·
Salut micmag

je pense qu'on se comprend tout les deux !!! J'aimerai bien aller ou tu as été malheureusement je ne vais pas retourner tout de suite au Pérou. D'ailleur ou se trouve choquequirao et qu'est ce qu'on peut y decouvrir ou admirer. Ca pourrait m'interesser pour un voyage futur, auquel je pense de plus en plus !
PR Prétoria7 ·
Bonjour

Je pars au mois d'aout pour le pérou et je vais faire l'Inca trail (4jours) pour le machu piccu et je me demandais si c'était dure s`y rendre avec `l'altitude et aussi beaucoup de marche. Je suis quand même assez en forme la alors je sais pas si je risque de souffrir ou si sa sera fera relativement bien (je sais que sa demande beacoup). Alors a-tu des conseils ou des détails? Merci Pretoria
DE Deb ·
hola,

je vais partir seule au perou puis passer la frontiere chilienne jusqu a san pedro d atacama. je compte aller au macchu picchu, puno, arequipa, je n ai pas beaucoup de temps avant d etre au chili. j ai qq questions sur le meilleur moyen d aller au macchu picchu et le plus econmique, puis puno et arequipa, j ai entendu parler que l on pouvait aller au cañon de colca en 1 jour, ca vaut le coup ou vraiment 2 jours c est le minimum? et enfin si qq un sait pour aller au chili de tacna ou arica combien de temps pour aller a san pedro d atacama? enfin si vous avez qq suggestions sur des choses a faire au chili qui valent le coup ou des itineraires, je suis prete a tt lire.

merci d avance
RA Rando06 Regular ·
Hola,

pour aller au Machu Picchu, soit on a bcp de temps et il est possible de prendre plein de collectivos (voir avis déjà déposés sur le site), soit le moins cher est d'aller à Ollantaytambo par un bus local (5soles), puis prendre le train du soir à 20h à Ollantay, passer toute la journée au MP, et revenir le surlendemain par le train de 6h environ. C'est la classe Backpackers, il me semble que ça coute dans les 70-80 USD. Canyon del Colca en 1 jour, forget it! Il faut au minimum 2J ou 3j si l'on veut descendre dans le canyon. Sinon, il faut partir d'Arequipa à 1h du mat, autant ne pas coucher... Pour aller de Cuzco à Puno, je recommande le train des Andes, 17 USD en backpacker très confortable. 10h de train, mais ça vaut vraiment le coup.

Bon voyage
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

nous n'avons pas fait l'Inca Trail, mais d'après mes infos, l'altitude n'est pas un problème si l'on passe d'abord 2-3 jours à Cuzco pour s'acclimater. Pour la difficulté, pas de problème technique, il faut juste pouvoir marcher 4 j consécutifs.

Bon voyage
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

nous avons effectivement souffert de l'altitude. Ma "moitié" sous la forme de maux de tête à Cuzco et Puno, mais qui ont disparu par la suite, et moi, sous la forme d'insomnies dès 3000m, puis, au-delà de 5000m d'espèces d'hallucinations pendant la nuit, même après 2 semaines et demie d'acclimatation. Alors, je crois qu'il n'y a pas de règle, chacun s'acclimate selon son propre métabolisme. Pour le froid, pas à s'inquiéter si l'on ne monte pas au-delà de 5000m. Les nuits sont fraîches, mais il fait bon pendant la journée. Je crois que c'est surtout le vent en haute altitude qui pose problème. Pour s'équiper en haute-altitude, veste (et pantalon) en gore-tex, bonnet et gants très chauds, bonnes chaussures bien tempérées. Nous avons toujours eu des couvertures, sauf évidemment au camp de base du Chachani, où un duvet très chaud était nécessaire.

Bon voyage.
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

le budget c'est évidemment une question très personnelle et qui peut évoluer de 1 à 10 selon les personnes, le type de vacances, de transport, de repas, etc... Pour ce qui nous concerne, par personne :avion Nice-Lima AR 900 Eurosavion Lima-Cuzco 90 USDavion Arequipa-Lima 90 USDMachu-Pichu (transports) 80 USDentrée MP 25 USDCuzco-Puno an train 17 USDCanyon del Colca 3j 15 USDChachani 20 USD le reste, soit environ 700-800 USD en 3 semaines pour taxis, hotels, repas, visites... et quelques cadeaux Nous ne nous sommes pas vraiment privés, je pense qu'avec un budget serré, on peut faire pour 2-3 fois moins cher (économies sur hôtels, repas et transports en car en particulier). Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas. Bon voyage
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

je n'ai plus l'âge d'être étudiant🙁 Cependant, moi, je predrais la carte, au MP, c'est 50 % d'après ce que j'ai vu. Le Billeto turistico à Cuzco c'est 35 soles au lieu de 70. En revanche, au canyon del Colca, il faut payer plein pot, seuls les étudiants péruviens ont droit à la réduc. Mais si l'on ajoute tous les endroits où une réduction s'applique (et il faut toujours demander et insister, même si l'on croit que non), la carte s'amortit très vite. Pour le mois d'août, je ne sais pas trop, mais je pense qu'en réservant qq jours à l'avance, ça devrait être ok. Attention, pratiquement tous les vols Lima-Cuzco sont le matin, car des vents défavorables balaient l'aéroport de Cuzco l'après-midi. Je pense qu'il doit en être de même pour Cuzco-Lima, voir les sites des compagnies comme LAN Peru.

Pour l'hotel Espana, seulement en dépannage, je dirais au moins une semaine à l'avance. Nous l'avions réservé de France, mais nous étions sûrs pour les dates.

Bon voyage
DE Deb ·
hola,

merci pour tes infos j en prends bien note et pense faire comme ca pour macchu picchu et pour puno pour le canyon on verra en fonction du temps qu il me restera!!! sinon, si j ai bien compris a lima on evite l hostel españa... en tt cas si tu as d autres infos ou nom d hotel pas cher ou dortoir car cest souvent mieux qd on est qu une personne merci d avance pour les infos.

merci a bientot peut etre
VI Vivalpaga Regular ·
Salut! Pour avoir fait le choquequiroa et le macchu pichu, je peux vous dire que ça n'a rien à voir. Tout dépend de ce qu'on recherche. Pour moi, ils ne sont pas comparables. ET les deux valent le coup!

Le machu pichu est certe pleins de touristes mais il est absolument magnifique, et bien plus grand que le choquequiroa, et beaucoup plus impressionnant. NOus y sommes allés sans grande conviction au départ, plus pour ne pas avoir de regrets d'être passé à coté sans le voir. Mais, moi, il m'a litteralement ébloui. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si beau! si magique! (pourtant, je ne suis pas dans le style sentimental!)

Le choquequiroa est un site inca trés sympa mais bien plus petit. Il est découvert qu'à 40% pour l'instant, mais même avec les 60% restant, il restera à mon avis trés petit et bien moins impressionnant que le machu. Mais, il a cet avantage d'être au calme absolu, et les 4 à 5jours de rando sont un délice de rencontres avec la nature et la population! Idéal pour ceux qui aiment la rando (quand même bien difficile mais ça va)
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

je confirme une excellente adresse chez l'habitant à Lima (12 Euros, transfert aéroport compris), parlant français : hospedaje_lima@yahoo.fr

Bon voyage
CH Chinook Veteran ·
l'adresse Email: hospedaje_lima@yahoo.fr Je n'y suis pas allé, malheureusement, mais l'adresse m'a été vivement recommandée (trop tard)-- je confirme une excellente adresse chez l'habitant à Lima (12 Euros, transfert aéroport compris), parlant français : hospedaje_lima@yahoo.fr

Je ne mets pas en doute que ce soit une bonne adresse, je ne connais pas ..mais toi qui n'y es pas allé non plus, comment peux-tu confirmer que ce soit une bonne adresse ?..;bizarre 🤪
Chinook
MY Myriamita Regular ·
merci super ça me rassure car nous cest plutot budget serré 😛 dc 50 % de réduc ça fait pas de mal !!!!! en tout cas je vais peut etre voir ladresse que tt le monde conseille pour loger chez lhabitant sinon ça sera Hostal espana faute de mieux 😄😄 a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

nous avons fait connaissance en route d'une française qui s'occupe d'une organisation humanitaire à Cuzco, qui y va donc régulièrement et qui, en s'arrêtant à Lima, va toujours à cet endroit et en est ravie.

Voilà...
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour info, l'hotel Espana est chaudement recommandé par énormément de backpackers sur beaucoup de forums de voyageurs.
BA Bayushi ·
Merci Rando06. et j'aime bien ton souci du detaille. Ca va bien m'aider pour mon budget. A++
Quelque chose qui vaut le coup d'etre fait vaut le coup d'etre bien fait !
RA Rando06 Regular ·
Pour l'hotel Espana, chacun peut avoir des goûts différents, mais c'est bruyant, personnel peu accueillant, et très mal organisé (aucune communication entre demandes internet et "réception").

Enfin, c'est pas cher (45 soles la chambre sans pdj) et on en a pour son argent. J'ai eu aussi les mêmes commentaires bof de certains backpackers, en route et sur des forums.
PR Primicita Regular ·
Bonjour Monsieur le Niçois ?

Il fait beau sur la prom's ?

J'ai vu sur ton post que vous aviez passé peu de temps à Lima. Est ce un choix délibéré ? Lima n'a pas grand intérêt ?

Merci

Primicita
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

super temps à Nice, hier, près de 30 à l'ombre, c'est l'été déjà. Bon, retour au Pérou, oui, Lima 1 jour c'était délibéré, nous avons visité le couvent San Francisco qui vaut le détour, ainsi que la cathédrale, intéressante aussi. Nous sommes aussi allés à un musée (en banlieue) qui reprend toute l'histoire du Pérou depuis la pré-histoire à nos jours, ça nous a permis, au retour, une excellente synthèse de ce que nous avions vu pendant les 3 semaines.

Nous ne sommes pas allés à Miraflores, ce n'était pas dans nos objectifs d'aller voir la mer, même si c'est le Pacifique et pas la Méditerrannée.

Je pense que, sur 3 semaines, un jour ou deux à Lima suffit, il y a tant d'autres choses à voir au Pérou.

Bonne journée
MI Micmag Veteran ·
salut rando pour une fois pas d'accord avec toi sur lima, 1 j ne suffit pas il y a tant de choses a voir sur lima, des musées(gratuits pour certains)des quartiers sympa, surtout pas miraflor, des marchés et l'ambiance... ok avec toi sur l'hotel espana, beaucoup de blabla sur cet hotel, pas terrible, pas sympa, surprenant au niveau deco et architecture, c'est tout... a+ mag http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr www.altituderando.com
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
RA Rando06 Regular ·
J'ai juste dit que sur un voyage de 3 semaines, si l'on veut aller à Cuzco, le MP (oui, je sais, tu n'es pas d'accord), trek de l'Ausangate, lac Titicaca, les îles, Arequipa, le canyon del Colca et tutti quanti, je ne passerais pas plus d'un ou 2 jours à Lima. Les marchés de Cuzco, Puno et Arequipa ne sont pas mal non plus.

Je ne pense pas que nous soyons en désaccord là-dessus.

A +
KA Katiablouin ·
Bonjour toi! Nou sdisposons que de 2 semaines pour le Pérou. Que ns conseilles-tu? Qq un ns dit de ne pas aller à Arequipa...nous voulons être ds la nature et autonomes le plus possible! Nous sommes équipés tente, brûleur...Nous avons un trek de réserver avec une agence pour 4 jours ds le coin de Cuzco (Macchu, Mollepata, Aguas....). Voici l itinéraire jus qu ici...qui peut changer.... Lima Arequipa Puno Cusco ensuite on cherche... Merci de res conseils! Katia
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. François de La Rouchefoucauld (1613-1680)
RA Rando06 Regular ·
Bonjour Katia,

arrêtez de chercher, votre planning actuel remplit déjà les 2 semaines ! Au minimum, de votre planning:Lima 1jCuzco 2j + 4j que vous avez prévustransfert Puno 1jPuno + îles 2jtransfert Arequipa 0, 5jArequipa 1jsi canyon del Colca 2j miniretour Lima 0, 5j (si avion)

On en est déjà à 14 j, très serrés. Alors, une semaine de plus ?

Rando06
PR Primicita Regular ·
SAlut le niçois ...

Ici le temps c'est la cata ... Gris, pluie, froid ... on a ressorti les vestes ! J'hallucine (je suis du sud moi aussi)

Je voulais te demander, pour les vols interieurs : Lima Cusco puis Arequipa Lima, vous avez fait comment ? Je veux dire : quelle companie ? Vous avez réservé longtemps à l'avance, en même temps que votre billet Nice Lima ?

Est ce qu'il existe pour le Pérou, le même système de "pass" que propose Aerolineas Argentinas ? Si tu ne connais pas je t'expliquerai

'ta luego

Merci

Primicita
RA Rando06 Regular ·
Bonjour Primicita,

alors, le vol Lima Cuzco, nous l'avons pris la veille au soir, juste en arrivant de France à l'aéroport de Lima (sur WaynaPeru). Le vol Arequipa Lima, nous l'avons pris le lendemain (soit 3 semaines à l'avance), car nous savions que nous repartions de Lima le samedi matin, donc un vol pour le vendredi soir sur StarPeru. Ce vol il faut le reconfirmer ou le faire vérifier un peu avant, car pour nous il a changé 3 fois d'horaire.

D'après ce que j'ai lu sur les forums, le système de Pass n'est pas vraiment intéressant, mais à voir. Dans ce cas, il vaut mieux prendre une companie qui a des lignes partout, du genre LAN Peru.

A +, avec du soleil d'ici

Rando06
GA Gaelo Regular ·
Salut as tu un blog de description des randos que tu as fait au Perou...Misti, Chachani, Cusco...o mas merci a +
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.

Similar discussions

You might also like