De retour de trois semaines au Pérou Rando06 · 23 mai 2006 à 22:37 · Une photo 59 messages · 20 participants · 7 598 affichages | | | | 23 mai 2006 à 22:37 De retour de trois semaines au Pérou Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager Si vous avez besoin d'infos, nous rentrons de 3 semaines au Pérou. Notre circuit:nuit à LimaCuzcoVallée SacréeMachu Picchumini trek AusangateCuzco- Train des Andes - PunoLac Titicaca, iles Uros-Amantani-TaquileArequipaCanyon du Colca 3 jourstentative (!) d'ascension du Chachani, avortée due à des problèmes d'altitude et un vent glacialLima
Nous rentrons ravis, et fourbus, mais prêts à vous aider si besoin Bon voyage Gilles | | | À: Rando06 · 23 mai 2006 à 23:32 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager bonjour,
on va faire quasiment le même circuit que vous sauf que l'on doit rejoindre ma soeur assez vite à cuzco, si possible dès le lendemain et on se demandait si :
1) peut on prendre un billet d'avionjuste à notre arrivée (19h00) pour un décollage pour cuzco le lendemain matin ? si oui, où dormir près de l'aéroport ?
2) si non, quel est l'autre moyen le plus rapide pour y aller dès le lendemain ?
MErci d'avance ! | | | À: Rando06 · 24 mai 2006 à 0:14 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 3 844 affichages · Partager Salut ! 
nous partons dans 7 jours pour presque le meme circuit et j'ai qlqs questions: j'ai envie de ne pas prendre les sacs de couchage, possible ? notament dans le canyon de colca ? dans ce canyon je souhaite passer par lluhuar, llatica, fure, cascada, malata et san juan de chuccho. y a t'il des auberges ou lieux pour dormir ? couvertureS fournies...
Merci | | | À: Rando06 · 24 mai 2006 à 7:46 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 3 832 affichages · Partager Salut Gilles
Juste une question: comment vous avez procédé pour l'ascension du Chachani ? Agence locale ? Guide indépendant ?
A+ Samuel | | | À: Graffy · 24 mai 2006 à 7:52 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 3 831 affichages · Partager Bonjour,
c'est exactement ce que nous avons fait. En arrivant à l'aéroport à 19h, aller acheter un billet pour le lendemain vers Cuzco. Nous avons pris WayraPeru, ça nous a coûté dans les 85 USD, mais les prix varient selon les heures de départ, notre vol était à 9h, pas le moins cher. Nous avions réservé un hôtel dans le centre avec un taxi qui nous attendait à l'aéroport pour 9USD. (Hotel Espana). L'hotel n'est pas terrible, mais enfin, pour une nuit et pour 45 Soles (11 Euros), ça peut aller. Le lendemain le retour en taxi est à 15 soles (4 Euros).
Faites très attention à ne pas égarer le document d'immigration remis à votre arrivée à l'aéroport (Andean Immigration Card). Curieusement ce document demandé par chaque hotel avait justement disparu à l'hotel Espana (qui l'avait gardé jusqu'à notre passage à Lima au retour) et nous avons eu beaucoup de mal à le récupérer. Je sais qu'il y a d'autres solutions pour dormir chez l'habitant à Lima, c'est ce que nous ferions une prochaine fois. | | | À: Benbibouille · 24 mai 2006 à 7:57 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 3 830 affichages · Partager Bonjour,
pour le canyon, nous n'y avons dormi qu'une nuit, à l'Oasis, en bas de Cabanaconde. Il faisait assez chaud au fond du canyon, pas besoin de nos sacs de couchage. Il y a des couvertures. Juste un sac à viande est suffisant. Nous sommes passés par San Juan de Chuccho, il y a 2/3 mini auberges où je pense que vous pourrez trouver sans problème. Prenez beaucoup d'eau, elle est hors de prix dans le canyon, ça s'explique car il n'y a aucun moyen d'accès hors cheval et mules.
Ne manquez pas les condors si vous pouvez à la Cruz del Condor, de 8h à 9h le matin.
Bon trek | | | À: Sbecker · 24 mai 2006 à 8:26 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Bonjour Samuel,
toutes les agences d' Arequipa proposent Misti et Chachani. Nous avons réservé dans une agence (Wasi Tur) pour 60 Soles (15 Euros) par personne. Le groupe était de 4 personnes. Pour 2, le prix était de 70 soles. Le prix comprend le trajet en 4X4 (3heures), tout le matériel et l'équipement, et le repas du soir avant l'ascension. Attention, on nous a fait croire que tous les repas étaient compris, mais aucun déjeûner ni petit déjeûner! Notre guide s'appelait Orlando, il a du apprendre à faire la cuisine chez Disney... Même le repas du soir était très indigeste. Il a fait très froid là-haut avec beaucoup de vent, l'eau était gelée dans la tente au camp de base (5250m), un bon duvet est indispensable. Ayant des problèmes avec l'altitude, je ne suis pas monté au sommet, mais l'expérience était super.
Bon trek et n'hésitez pas en cas de questions
Gilles | | | À: Rando06 · 24 mai 2006 à 18:04 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 3 791 affichages · Partager Qu est ce qui n'a pas été avec cet hotel ?? J'ai aussi l'impression que ce que vous avez depensé trop d'argent pour le taxi. | | | À: Tom29 · 24 mai 2006 à 18:14 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 3 788 affichages · Partager Je pense que votre question porte sur l'hotel Espana, et pas le Chachani ?
Nous avons insisté pour avoir une chambre calme, on nous a répondu "ok" et en fait nous avons eu la plus bruyante, celle sur la rue (2 quadras de la Plaza de Armas). Par ailleurs, ils nous ont dit qu'ils avaient bien le document d'immigration (par mail), mais à la réception personne n'était au courant, ils nous ont affirmé qu'ils ne l'avaient pas... alors qu'après une petite colère, ils se sont arrangés pour le retrouver. Sachez que la réception de l'hôtel ne sait absolument pas ce que vous avez pu écrire par internet, d'ailleurs ils semblent ne rien en avoir à faire. Très peu aimables, pour des péruviens.
Pour le taxi, le prix de 9 USD comprend leur attente à l'aéroport, ça peut se justifier. En fait de taxi, la voiture est plutôt pourrie, du type Trabant. Ce sont toujours les mêmes taxis qui travaillent avec cet hôtel.
Franchement, j'avais lu du bien sur ce forum sur l'hotel Espana, je ne le recommanderais pas vraiment, sauf en cas de dépannage. | | | À: Rando06 · 24 mai 2006 à 18:27 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 3 784 affichages · Partager Au Pérou 9$ USD ca ne justifie pas un taxi a moin de faire une tres grande distance dans la ville. J ai paye 20 soles pour aller d un bout aller de miraflores a Lima jusqu'a Los Olivos, ce qui fait un peu plus de 30 minutes de route sans trop de circulation. C'est pour ca que ca me parait beaucoup. De plus il vaut mieux payer en sol et toujours negocier parceque quand on a la peau blanche ca peut aller du simple au double.
Pour l'hotel effectivement c'est pas tres professionel !!! Pour la chambre peut etre n'en avaient ils pas d'autres de libres... | | | À: Tom29 · 24 mai 2006 à 18:33 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 3 752 affichages · Partager Oui, je suis d'accord. Les 9 USD étaient le prix de la sécurité en arrivant fatigués après plus de 20h de voyage. D'ailleurs, curieusement le retour de l'hotel à l'aéroport ne coûte que 15 soles (4 Euros), soit moitié moins cher (concurrence oblige). Au Pérou, ne montez jamais dans un taxi avant d'avoir fixé avec le chauffeur le prix de la course, sinon, ça peut faire le double ou le triple du prix normal.
Pour l'hôtel notre réservation a été faite 2 semaines à l'avance, et par plusieurs mails successifs, donc on ne peut les excuser en la matière. | | | À: Rando06 · 24 mai 2006 à 18:36 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 3 749 affichages · Partager D'accord pour l'hotel, c est tres leger comme service.
En tout cas vous avez l'air d'avoir fait un beau voyage !! | | | À: Tom29 · 24 mai 2006 à 18:58 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager Super voyage, oui. Je voudrais juste donner une opinion personnelle sur le Machu Picchu. C'est vrai que c'est très cher, que seuls les touristes peuvent se l'offrir (pas un Péruvien dans le train), mais nous avons trouvé l'endroit magique, même avec une météo incertaine (douche à l'aller, brouillard à l'arrivée, puis soleil, canicule, et... douche au retour). Alors, si vous pouvez vous le permettre, allez-y. Allez voir le pont de l'Inca, visitez le site dans les moindres recoins, montez au Wayna Picchu, d'où la vue est fabuleuse, l'effort en vaut la peine. Et si le temps le permet redescendez à Aguas Calientes à pied.
Prenez de l'eau en abondance, le petite bouteille de 36cl se vend 7 soles, une fortune... | | | À: Rando06 · 24 mai 2006 à 19:26 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 3 738 affichages · Partager J'ai vecu 6 mois au perou et finalement je ne regrette pas trop de ne pas avoir été au Machu Pichu, puisque a coté j'ai vu beaucoup d'autres choses. C'est tres cliché de venir au Pérou de prendre un avion pour cuzco visiter Machu Pichu et de repartir, ce n'est pas comme ca je concoit mes voyages. A mon avis ces sites sont beaucoup trop denatures par le commercial, et le nombre de touristes bien que la vue doit etre somptueuse !!! Mais c'est mon point de vue et je n'etais pas dans le meme etat d'esprit que vous lorsque j'etait sur place. J'ai entendu parler de la decouverte de citées semblables a celle de Mach Pichu, qu'il serait possible de visiter. Il faut que je fasse des recherches. Ce serait pour mon prochain voyage.
Je me renseignerai sur le pont d' Ica. | | | À: Rando06 · 25 mai 2006 à 10:04 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 3 710 affichages · Partager salut ok avec toi sur l'hotel espana, pas mal de pub sur les guides, mais ca le vaut pas. Pratique pour le1er j quand tu arrives, mais il est cher et pas sympa.On avait convenu d'un prix par internet, en arrivant c'etait un autre, la veille du depart on paie, et le mation du depart il nous en reclame un peu plus. De plus, mes amis peruviens sont venus nous voir, ils ont ete incapables de dire qu'on etaient arrivés!!! au retour nous sommes allés a la pension Ibarra tres bien.Cette annee nous comptons aller a "la casona" d'ailleurs si quelqu'un a l'adresse internet de cet hotel?
a= | | | À: Rando06 · 25 mai 2006 à 11:15 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 3 693 affichages · Partager Bonjour, Jaimerais savoir quelque chose concernant la carte internationale d'étudiants (ISIC), je sais pas si vous allez pouvoir me renseigner mais bon on sait jamais ?  Voila on est étudiantes et si ce forum on dit quil est appremment plus posible de bebeficier de reductions pour le passe touristique à Cuzco et au MP en ayant même la carte d'étudiant (qui normalement le permet !!!) à cause de nouvelles directives de l'Etat; seuls les etudiants peruviens ont maintenant des réducs !!!! Sinon est-il possible de reserver qqs jours avant le départ, à Cuzco, un aller Cuzco- Lima pour un départ un jour de semaine au mois d'août plutot en fin d'aprèm ??? Tarifs ???? De plus nous devons passer une nuit à Lima avant de reprendre le lendemain matin lavion pour paris et justement on pensez à Hostal España ??? Faut il reserver depuis la france ou qqs jours avant suffit (toujours au mois daout) ???
Voila merci pour votre aide   | | | À: Rando06 · 25 mai 2006 à 11:30 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 3 693 affichages · Partager Juste un detail. Il n y a pas de peruviens dans le train mais il y en a au machu picchu, mystere, mystere... En fait il y a un train à part pour les visiteurs peruviens et c est evidemment moins cher.
Quant à ce fabuleux site, si on doit refuser d y aller parce que c est trop "touristique" et bien on est condanné à rester chez soi car en applicant ce principe vaseux, le type qui va à Paris, s´approche pas de la tour eiffel (parce que c est trop "touristique"), zappe le colisseo a Rome (eh ouais encore trop...), ou encore on ne va pas au Salar de Uyuni car "ils" sont encore lá... etc, etc...
Tout cela me rapelle David Vincent et les envahisseurs!!! | | | À: Rando06 · 25 mai 2006 à 12:11 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 3 690 affichages · Partager bonjour a toi. avec 3 potes on a prevu un voyages en amerique latinne (peut importe le pays), et c'est vrai que le Perou à l'air de nous faire l'unanimité. Je voudrais donc savoir a combien s'est élevé votre budget pour votre voyages. Si possible detaillez, billets d'avions, hotel et alimentation et loisir. Grand merci d'avance. ;) ;) | | | À: Bayushi · 25 mai 2006 à 13:32 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager salut en 6 semaines et 5000km de transport au perou nous avons depenser 400€ les hotels entre 10 et 20 soles, repas entre 1 et 6 soles le billet d'avion environ 1000€ les randos rien, puisqu'on ne prenait pas de guide et porteur tu peux louer du matos de camping sur place c'est pas cher bon voyage randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr | | | À: Coucou46 · 25 mai 2006 à 16:03 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 3 659 affichages · Partager Coucou46, je n'ai jamais dit que jamais je n'irai a Machu Pichu et que je n'aime pas les touristes. J'en ai été un ! Je disais juste qu'aller dans un pays deux semaines et les passer dans un hotel et dans des sites aussi touristiques que Machu Pichu c'est pas mon truc. Mais c'est pas pour ca que je ne visiterai rien de touristique parceque c'est touristique !!! je veux juste faire d'autres choses a coté. le Pérou ne se resume pas a Machu Pichu et la France a la tour eiffel. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |