Retour Valparaiso - Buenos Aires sur le Norwegian Sun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés la semaine dernière et je tenais à vous faire un petit résumé afin de remercier toutes les personnes qui m'ont aidée à préparer notre voyage.

Notre croisière a été une excellente expérience pour nous et nous sommes rentrés avec de très beaux souvenirs...........

Tout d'abord, concernant le Sun, une très bonne nouvelle, il "tient bien la route" j'ai l'impression qu'il "bouge" moins que les plus gros bateaux quand il y a une grosse mer. Le bateau est vieillissant mais, à part certaines moquettes, je l'ai trouvé très agréable avec ce qui est, pour moi, un plus, une très grand terrasse arrière au buffet pour pouvoir manger dehors. Ce qui n'est plus le cas sur les nouvelles unités.!!! Par contre, le buffet du Garden Café est vraiment trop petit...........beaucoup trop de monde, les jours en mer mais on peut manger au Moderno, en face, vraiment plus sympa!!!!!! La cabine une peu vieillote mais assez grande avec pas mal de rangements et un matelas confortable......... La nourriture, c'est vrai, , au buffet est ordinaire et répétitive mais on peut se rattraper sur les crêpes et les glaces😄 dispo toute la journéeAu restaurant, menu en français, (sauf deux jours) certains plats reviennent tous les soirs mais il y a aussi des nouveautés tous les soirs, mon mari a apprécié la viande chilienne et argentine et moi j'ai bien aimé le poisson. On trouve toujours quelque chose à grignoter, d'ailleurs on mange toujours trop!!!!!! Quant au personnel, -tout corps de métier confondu-nous avons trouvé qu'ils étaient à l'écoute et notre cabinier était sympa, on a même plaisanté avec lui plusieurs fois!! Ceci dit personne ou presque ne parle ou presque français à bord, nous avons pu rencontrer, à la réception, Rosalie, une péruvienne qui parlait parfaitement français et un serveur Mauricien.

Nous repartirons très certainement avec NCL..........

Je reviens pour les escales. Reine
DA Dacy Veteran ·
Le norwegian Sun......

RI Risiol Regular ·
Merci pour votre message! nos réservations sont faites pour janv 2017 pour cette croisière. Ce sera notre deuxième croisière seulement et la première avec NCL Norwegian Sun.. j'ai bien hâte d'y être à mon tour Bon retour!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Reine Merci pour ce compte rendu Une destination totalement inconnue pour moi Bises
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir Reine

merci beaucoup pour vos impressions- j'adore également les terrasses à l'arrière.

Présente pour la suite...
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
MA Madisson Globetrotter ·
Bonsoir Reine et merci pour le retour ! j attendais avec impatience ton compte rendu à bientôt alors pour les escales

bises MADI 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Hélène,

C'est une bien belle destination, vous avez fait le bon choix!!!!!!!! Bonne journée

Reine
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Marianna,

Merci de me suivre....... Effectivement, même si j'adore les "bigs ships" l'ancienne génération de bateaux avec ses grandes terrasses arrières abritées était vraiment top!!!

Bonne journée

Reine
DA Dacy Veteran ·
Coucou Marie-Christine et Madi 😉

On ne connaissait pas cette partie du monde et on avait vraiment envie d'y aller....ce fut pour notre plus grand plaisir!!!!!!😉

Bisousssssssss les filles🙂🙂

Reine
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Donc après 13h30 de vol, nous apercevons, par le hublot la Cordillère des Andes et ses sommets enneigés avec en toile de fond le Mont Aconcagua, dixit le Commandant. C'était magnifique!!!! Nous arrivons à Santiago, le temps est couvert, il fait 25 degrés et il est 10h35 heure locale.

De l'aéroport, nous nous rendons au terminal Pajaritos et là, nous achetons nos billets de bus à la compagnie Turbus direction Valparaiso. Deux heures plus tard, nous voilà au terminus des bus Rodovario d'où nous prenons un taxi pour notre hôtel IBIS qui se trouve sur le port. Il est 14 heures et il y a pas mal de monde au check-in, beaucoup de personnes que l'on reverra le lendemain sur le bateau.

Sur les bons conseils, de Catherine, nous décidons de prendre le métro jusqu'à Vina del mar et au retour nous nous arrêterons à Caleta Portalès et son marché aux poissons. Nous avons pu approcher de très près des lions de mer. Au retour, petit tour autour du port, quelques courses au supermarché et repos bien mérité àprès cette journée marathon.

Le lendemain, peit déjeuner, bagages à la consigne et nous voilà prêts pour l'excursion 1/2 journée avec Ruta Valparaiso pour la visite de la ville, il est 9h30. Léo n'était pas disponible, nous étions un peu déçus mais Alexandra nous a fait découvrir, avec passion, sa ville pendant 4 heures même si son français était quelquefois approximatif..... Valparaiso est une ville surprenante au détour de ses collines, funiculaires et ses magnifiques graffitis!!!!!! Nous avons apprécié cette découverte.

Un petit mot pour Catherine, j'ai bien passé votre bonjour à Alexandra pour Léo et elle a bien transmis car à notre retour, j'avais un mail de Léo me demandant des précisions sur vous afin de vous remercier directement.

Nous récupérons nos bagages et un taxi plus tard, nous sommes au terminal pour l'embarquement, il est environ 14heures 30....................
PA Pannes Veteran ·
Merci Reine pour ce c/r qui parait bien prometteur.😏
DA Dacy Veteran ·
quelques photos...............je suis désolée🙁 j'ai essayé mais je n'arrive pas à insérer des photos grandeur réelle, si quelqu'un peut m'expliquer, merci😉
DA Dacy Veteran ·
La Cordillère des andes et Valparaiso...........
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Reine,

Merci de nous faire part de ton retour, je suis très contente de lire que tu as fait une belle croisière dont tu es contente et je suis très impatiente de la découvrir en te lisant.

Pour mettre une image dans le texte: après avoir téléchargé ta photo, tu places ton curseur à l'endroit où tu souhaite insérer la photo puis tu cliques sur "ajouter au texte" (la petite vignette bleue sous la photo attachée).
Catherine
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Catherine,

Oui, cette croisière a été magnifique même si le temps n'a pas toujours été au rendez-vous mais c'est ainsi dans ces régions!!! Merci pour tes conseils mais comment les mettre en taille réelle, elles restent "en vignette"

As-tu eu des nouvelles de Léo suite à la réponse faite à son mail?

Bonne journée
4Y 4yne Globetrotter ·
Non je n'ai pas eu de nouvelles de Leo.

Les photos restent en format vignette sur la page où tu rédiges. Pour voir les photos comme elles apparaîtrons sur le forum, il faut faire "Prévisualiser" à gauche du bouton "Envoyer ma réponse".
Catherine
DA Dacy Veteran ·
suite............

On dépose nos bagages, on rentre dans immense hangar, premier contrôle et hop direction un bus qui va nous conduire au bateau qui se trouve au port de Commerce, nous avions vu, ce matin, lors de notre visite avec Alexandra que le bateau était tout près de l'hôtel IBIS. L'enregistrement se fera à bord, dans le restaurant principal où de nombreux bureaux ont été installés pour l'occasion.

La "sea card" en poche, nous montons au pont 9 direction notre cabine afin de poser nos affaires. Elle me plaît bien ma cabine 😉, pas mal de rangements et cafetière à disposition avec café et décaf, thés J'ai apprécié, tous les matins, de boire mon petit café avant de monter déjeuner d'autant plus que le café proposé à la cafet et au restaurant n'était pas top.

Nous montons au Garden Café car comme on dirait, nous avons une petite faim!!!!!!! Buffet trop petit mais le top c'est qu'il y a une grande terrasse arrière avec deux stations grill, très pratique quand il y a beaucoup de monde avec très souvent, les mêmes plats qu'à l'intérieur. Sur le pont piscine, un grand barbecue a été installé et il y a de la musique.

Le soleil est apparu depuis notre embarquement et il fait très chaud!!!!! Je retourne au buffet pour devinez quoi 😉 prendre ma première glace à l'italienne de la croisière.

Nous croisons sur le pont pendant la fête barbecue, un couple qui parlait français....hop hop, on s'arrête et on leur dit bonjour. Bien nous a pris, nous avons partagé de bons moments avec eux, en escale et sur le bateau.

Je sens que je vais me plaire sur ce bateau avec toutes ces escales qui nous attendent!!!!!!!!!
VÉ Véro34 Veteran ·
Coucou Reine

Contente de te lire et de constater que vous vous êtes régalés J avais le souvenir de cabines vraiment petites sur le Jade et le Gem . Tu avais une cabine balcon ? Cette destination me tente beaucoup mais pour le moment un peu ras le bol de l'avion et du décalage horaire ...je vais continuer à te lire et qui sait ..peut être que je changerais d'avis

Bises à tous les 2
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BE Belledelain Regular ·
Coucou Reine, Comme je suis heureuse de lire ton CR ! Tu te doute pourquoi. Je vois que tu as apprécié NCL avec ses crêpes de l'après-midi. J'ai suivi tous les jours le bateau sur Seascanner et à la webcam je voyais le temps que vous aviez. Tes oreilles vont siffler demain, je vois Josiane !
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
DA Dacy Veteran ·
Coucou Jacqueline,

Il ne faut pas hésiter à réserver pour l'année prochaine Jacqueline si ta santé te le permet car c'est vraiment une belle destination!!!!! Après, il est certain, chacun n'a pas les mêmes attentes mais nous, nous avons apprécié les escales et le bateau même si la météo n'était pas toujours au rendez-vous.

N'oublies pas de faire le bisou à Josiane et Rodolphe demain!!!!!😉

Bonne soirée et amicalement Reine
DA Dacy Veteran ·
Coucou Véro,

Merci de m'avoir suivie sur face.....

Nous avions une cabine balcon au milieu du bateau avec un canapé 3 places donc assez grande avec pas mal de rangements.... comme je l'ai dit le SUN n'était pas de prime jeunesse mais nous l'avons aimé et NCL nous a agréablement surpris.

Véro, décide toi et vas-y!!!!!!! Quant à l'avion, tu ne pas y réchapper et le décalage, 4 heures c'est peu😉😉

Bisous à tous les deux🙂
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Reine Tu connaissais déjà Ncl il me semble ? Tu as raison sur le fait que les nouveaux bateaux n'ont pas assez de terrasse pour prendre les repas

Vous avez eu de la chance de rencontrer des français, vous deviez être très peu j'imagine ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
elles sont belles tes photos ma Reine 😇
RI Risiol Regular ·
je lis attentivement aussi! un avant-goût pour janvier prochain Merci encore
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
DA Dacy Veteran ·
Coucou M.Christine,

Oui, nous étions partis sur le Pearl en 2008 de Miami. Nous étions une dizaine de français sans compter les francophones, une vingtaine environ. Nous avons sympathisé avec un couple de Québécois qu'on a rencontré dès la première excursion.

Bises
DA Dacy Veteran ·
Coucou

Merci Madi.😉

Bises
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Hélène Merci de me suivre Si je peux vous aider, c'est bien volontiers!!!! Bonne journée

Reine
DA Dacy Veteran ·
Quelques photos de Valparaiso.......

DA Dacy Veteran ·
Merci Catherine pour les photos à insérer😉
DA Dacy Veteran ·
4Y 4yne Globetrotter ·
Jolis ciels bleus ! Les grandes terrasses arrières des bateaux sont effectivement des endroits privilégiés.
Catherine
RI Risiol Regular ·
Oh! ces photos de Valparaiso sont magnifiques... et un escalier en clavier de piano. Original!
Oui J ai pensé la même chose 😏
DA Dacy Veteran ·
Les escales......................

Puerto Montt J'avais réservé sur internet une excursion pour les Chutes Petrohue, les lacs et le Volcan Orsono, en mini bus de 14 personnes. Une personne nous attendait à l'arrivée des tenders avec la liste des passagers sur un écriteau. Le temps était couvert couvert même pleuviotant toute la matinée et même lors de notre ascension vers le volcan, on ne voyait rien et là haut, nous étions au dessus des nuages. C'était spectaculaire et lors de notre descente le soleil est apparu et nous avons pu faire faire de très belles photos Au retour, arrêt à Puerto Varas et là, une vue spectaculaire sur le volcan Orsano. Cette excursion a été magnifique pour nous. Nous avons eu les quatre saisons dans la même journée et avec une très belle fin de journée.

Nous avons rencontré, au cours de cette excursion, un couple de Québécois tout à fait charmant qui sont, aussi, devenus nos compagnons de voyage ; petit à petit, notre cercle s'agrandit!!!!!😉

ci-dessous le lien pour notre excursion http://www.puertomontt-excursiones.com/en/
DA Dacy Veteran ·

DA Dacy Veteran ·
Désolée pour les doublons🙁 j'ai un souci avec la tablette.............

Puerto Varas
BE Belledelain Regular ·
Superbes tes photos, Reine ! (Un petit souci elles sont en double 😊 )
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
DA Dacy Veteran ·
Coucou Jacqueline

Oui oui, un souci avec la tablette🙁............................
DA Dacy Veteran ·
Puerto Chabucco coin perdu au fond d'un fjord

Nous avons pris un mini bus local pour le village situé à une vingtaine de kilomètre pour 1 dollar US par personne l'aller mais vraiment rien à voir ou presque..................
DA Dacy Veteran ·
Par contre, très belle navigation vers et depuis Puerto Chabucco

DA Dacy Veteran ·
Navigation dans les Fjords chiliens

Du mauvais temps en début de journée mais un magnifique coucher de soleil

JI Jibe2 Veteran ·
Coucou Jacqueline,

N'oublies pas de faire le bisou à Josiane et Rodolphe demain!!!!!😉

Bonne soirée et amicalement Reine

Coucou Reine ..voilà qui est fait ! 😉

Aujourd'hui petit resto à St Jean avec Jacqueline et Joëlle.

Et Jacqueline m'a appris la bonne nouvelle : ton compte rendu Valparaiso - Buenos Aires🙂 J'ai lu les 3 pages, tes photos sont superbes, et agrémentent vraiment le texte. Sony, tablette, i-phone ? A bientôt pour la suite...😉 Bises à tous les deux Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir Reine

cela me donne vraiment envie d'aller découvrir cette région - merci beaucoup pour ces magnifiques photos et ces informations détaillées des escales.
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
DA Dacy Veteran ·
Merci Marianna de me suivre......

Bonne soirée

Reine
DA Dacy Veteran ·
Coucou Josiane,

Merci d'être là 😉Nous avons pris les photos avec les trois en fait mais en grande partie avec l'iphone...........

Bisous😉
DA Dacy Veteran ·
Navigation dans le détroit de Magellan Aujourd'hui aussi quasiment les 4 Saisons mais que c'était beau!!!!

Un arc en ciel pour notre grand bonheur.....

Une bien belle journée avant Punta Arenas!!!!!
DA Dacy Veteran ·
Bonjour à tous

Punta Arenas Il ne fait pas très chaud, 8 degrés avec du vent.

Nous n'avions pas prévu d'aller à l'Ile de la Magdalena donc nous partons, à pieds, visiter la ville. Nous passons par la place des Armes où se trouve la statue de Magellan avec un indigène assis à qui, paraît-il, il faut toucher le pied pour espèrer revenir à Punta Arenas. Il y a aussi le Palais du gouverneur et le Palais Sara Braun. Nous montons jusqu'au Cerro de la Cruz où il y au belvédère avec une superbe vue sur la ville et le port.

Nous redescendons, passons devant la Cathédrale, le Musée et nous nous dirigeons vers le cimetière. Effectivement, c'est vraiment une curiosité de la ville.

En revenant, nous passons par la rue Presidente Rocca, rue en partie piétonnière débouchant sur le port.

Punta Arenas située sur le détroit de Magellan mérite le détour ; nous avons apprécié la visite.
DA Dacy Veteran ·
D'autres photos prises avec le tél....

CR Cricri83390 Veteran ·
coucou reine 🙂

superbe compte rendu avec de tres belles photos ! j'ai l'impression de l'avoir vecu ta croisiere en lisant vu que j'ai eu la chance de t'ecouter tout a l'heure 😛 je reste present pour la suite , bises
AL Alfre99410 Veteran ·
Coucou Reine,

J’attendais avec impatience ton compte rendu car j’ai l’intention de faire cette croisière courant 2018 (si Dieu le veut) mais ce sera avec HAL ou Celebrity car NCL n'est pas trop ma tasse de thé. Merci pour ces belles photos PS: Jocelyne doit suivre également ton CR car il me semble qu'elle doit faire une croisière similaire un fin d'année. Bon retour

Similar discussions

You might also like