Retour du Vietnam après trois semaines et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Ca y est , nous sommes de retour du Vietnam après avoir passé 3 semaines et demi du nord au sud !!!Un temps superbe, presque pas de pluie malgré la mousson. C'est un pays magnifique , des gens toujours souriants et charmants , hyper accueillants . Des photos et des souvenirs à foison !!!! Avec Cuba, c'est notre plus beau souvenir de voyage .... Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidé à préparer notre voyage et particulièrement Abalone qui nous a été d'une grande aide pour organiser un périple formidable de 6 jours dans le nord ( logement chez l'habitant ou dans un hotel d'état ! et pratiquement pas de touristes au mois d'aout !! ), Kimto et Abalone, et Loan qui a été charmante et nous a aidé à retrouver notre carte visa oubliée chez elle . Pour tous ceux qui voudraient des adresses d'hotels ou de guides, je me tiens à leur disposition et ils peuvent m'envoyer un message privé. Bien amicalement à tous. Chantal
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Encore un témoignage à porter au crédit de toutes et tous ceux qui ont eu un bon voyage et un bon séjour -

Je suis super contente que tout se soit bien passé et que le climat vous ait accompagnée.... il n'y a plus qu'à classer les photos... et les regarder les jours de pluie en France!!!

Merci d'être venue nous dire votre plaisir d'avoir fait ce voyage et bonne soirée -

Bien cordialement - Kimtwo -

PS ah que j'aimerais qu'Atari 1979 qui est bientôt en partance, jette un coup d'oeil sur ce rapport : .......
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Micocum Regular ·
Bonsoir,

Encore un témoignage à porter au crédit de toutes et tous ceux qui ont eu un bon voyage et un bon séjour -

Je suis super contente que tout se soit bien passé et que le climat vous ait accompagnée.... il n'y a plus qu'à classer les photos... et les regarder les jours de pluie en France!!!

Merci d'être venue nous dire votre plaisir d'avoir fait ce voyage et bonne soir��e -

Bien cordialement - Kimtwo -

PS ah que j'aimerais qu'Atari 1979 qui est bientôt en partance, jette un coup d'oeil sur ce rapport : .......

Je sais que ça n'a rien avoir mais ta photo à chaque fois que je la vois me faire sourire, elle est top :-)
Follow us on http://codreami.wordpress.com/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

La vôtre n'est pas triste non plus !!!!!!

Il est beau mon chat ??? hein, la bête en question s'appelait .... kimtwo !!!!

Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

ET Ete2008 Regular ·
je reconnais la manière "vietnamienne" pour eplucher un pamplemousse...
MI Micocum Regular ·
Re,

La vôtre n'est pas triste non plus !!!!!!

Il est beau mon chat ??? hein, la bête en question s'appelait .... kimtwo !!!!

Bonne soirée - Kimtwo

Si evidement qu'il est beau, pas aussi beau que le mien mais bon :-)))
Follow us on http://codreami.wordpress.com/
MI Milycol ·
Bonjour CHANTAL,

Mon amie et moi partons en voyage de 4 semaine , au VIETNAM... Nous parton du 18Nov au 18Déc.... Plus que 2 mois a tenir... 😉 Nous voulons faire un périple dans le nord , trek, nuit chez l'habitant , découvrir la population , loin des sites touristiques . Vous avez eu de l'aide pour organiser votre périple nous en voulons également... Qu'avez vous fait exactement, avez vous des contacts a nous donner? Guide, info hôtel, lieux à visiter... nous sommes prenant pour toutes informations... En attendant, bonne journée à vous,

Raphaël et Emile
SA Sambarudy Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à ceux qui m'ont écrit, mais je promets de le faire la semaine prochaine ... A bientot. Amicalement
SA Sambarudy Regular ·
Bonjour, C'est avec retard que je vous réponds, mais j'ai été plutot débordée depuis mon retour .... Nous sommes arrivés à Hanoi et sommes restés 2 jours dans un hotel réservé sur le site TRIVAGO dans le vieil Hanoi : New century hotel. De là, nous avons contacté une agence sur place pour faire un voyage de 6 jours avec chauffeur dans le nord du Vietnam et logement chez l'habitant ( 4 nuits avec repas du soir et 1 nuit logement dans un hotel d'état près de la frontière de la Chine : super, gens très accueillants, souriants, paysages magnifiques ....)Je pense que 6 jours sont suffisants.(environ 400-500 $ pour 2 )Pas de touristes français. Agence à Hanoi : GP travel, fait du sur mesure, a bon prix.Et nous avons réservé par cette agence, sur place, 2 jours une nuit dans la baie de Thu Long ( moins de touristes que dans la baie d'Halong )Jonque pour 8 personnes, repas extras.350 / 400 $ pour 2 Nous avons ensuite passé une nuit dans une magnifique maison d'hotes avec repas ( reconstruction du 18 ème siècle, mais modernisée, jardin splendide près de Hanoi : environ 85$/nuit Et une nuit au Sans Souci 2 Hotel à Hanoi De la Baie de Thu long, nous avons pris le bus local ....qui a crevé !!!!! (Le bus est venu nous chercher à l'arrivée de la jonque, sinon nous aurions manqué la correspondance ) 60 personnes entassées dans un bus qui pouvait en contenir une trentaine ..... Visite de Tam Coc, 2 nuits au Lang Viet Co resort et repas chez Loan ( mais trop de français ...)Loan est très gentille. Nuit en train pour Hué dans un wagon pour 4 personnes. Séjour idyllique à Hué pendant 3 jours dans un resort trouvé sur Trivago.Chambre supérieure réservée et à l'arrivée, nous avons eu un bungalow ...:Pilgrimage Village Hotel Visite de Hué. Nous n'avions plus assez de temps pour aller à Hoi-AN et nous avons pris un vol pour HCM.Nuit au Tan Hai Long 3 hotel qui nous a organisé 2 jours une nuit sur le Mékong.TB.Hotel sur le Mékong très simple, mais correct. Vol vers Siem Reap ( Cambodge ) et visite des temples d'Angkor : exceptionnel !!!! 10 X plus beau que ce qu'on peut imaginer.Et peuple super accueillant aussi.Séjour TB au Shining Angkor Boutique hotel. Ensuite, vol vers Kuala lumpur : séjour au Corus Hotel.mais Kuala Lumpur est une réplique de toutes les grandes villes partout au monde avec des shopping-centers au meme prix que Paris ... Partout, au Vietnam ou au Cambodge, nous avons mangé dans les petits restos , quelquefois à meme le sol, sans aucun problème. ( Sauf une fois, où j'ai mangé des coques, ce que je n'aurais pas du faire ...) Avec un voyage à Cuba et notre voyage au Vietnam, nous pouvons dire que ce sont les 2 voyages qui nous ont le plus plu parmi toux ceux que nous avons faits. Bon voyage à tous.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci beaucoup du rapport de voyage : finalement il fût bien bon... à part les coques🤪 je vous avoue que je ne savais pas qu'on mangeait des coques au Vietnam : je n'y ai jamais vu que des bulots ou des moules énormes qui ne m'ont pas mise en appétit!!!

Maintenant il va être temps de trier les photos, les vidéos - bon courage - bah, ça fera revivre le voyage pour les bientôt longues journées d'automne !!!!!!!!!

Bon courage pour la reprise - Cordialement - Kimtwo-

Similar discussions

You might also like