Retour du Vietnam: bonnes adresses, guide et conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

En février 07, durant la fête du Tet nous (5 femmes) étions au vietnam pour 26 jours: De Sapa au Sud du Mékong en passant par le centre. Magnifique voyage. Nous avions trouvé sur ce site nombreux conseils et adresses utiles à la préparation de ce voyage. Il me fait donc plaisir de partager à mon tour mes impressions. Avec un peu de retard j'en convient, mais mieux vaut tard que jamais!

Tout d'abord quelques hôtels à prévilégier: soit pour le confort et/ou l'acceuil:

HANOI:

Old Street Hotel, 23 rue Ma may, e-mail: sales@oldstreethotel.com

La gérante Mme Pham Nga est tout ce qu, il a de plus dévouée, patiente et gentille: elle parle et écrit un très bon français. Elle vous conseillera sur les choses à visiter à Hanoi, vous trouvera un chauffeur de taxi, réservera les tours que vous désirer, et même vous déplacement en avion et de train a l, intérieur du pays, elle peut même vous trouver un couturière pour du reprisage! Elle a toute ma confiance, sans aucune retenu. Tout cela avec le sourire et gratuitement! La coût environ 7 - 9 $ US / pers.Petit Déj. incl. C'est correct. Le personnel est très dévoué et sympa. Et c'est très bien situé à Hanoi. Emplacement non bruyant! Dites-lui que c'est Anne du Québec qui vous envoie; elle sera contente.

SAPA:

Une très bonne et toute neuve auberge à Sapa: Hi Green Valley Hostel 84.20 871 449 ou 091 352 4535 Très bien situé, personnel sympa, on peut aussi y prendre ses repas. Je ne me souviens plus du prix mais probablement au alentour de 10.00 $ US ON peut y faire laver et sécher ses vêtement ce qui est très intéressant à SAPA!!!!

Autres adresses sur www.hihostels.com

HUE

Une adresse vraiment bon marché, très propre et très sympa, très bien située: pour 2-3 $ par pers.!!! Déj. 1$: Mme Thuye Tien THANH THUY HOTEL tothuytien@gmail.com

HCM:

Hotel Madam Cuc MADAMCUC@hcm.vnn.vn

Environ l5$/2, petit déj. inclus.

Très propre, bien située, un peu bruyant mais acceptable, accuil très chaleureux et endroit très sympa. Sont aussi très dévoué. Elle a 2 ou 3 hôtels. Demandé à être bien située. C'est un hôtel très populaire. Idéal pour faire des rencontres avec d'autre routards.

Guide:

Pour les guides, nous avions décidé de faire afffaire avec un certain Alex qui se fait aussi appelé Tintin. Il était très gentil lors de nos premiers échanges de courriels. Une fois qu'il a reçu l'acompte afin de le réserver il est devenu un peu trop arrogant. Et encore plus à notre arrivée. Nous l'avons cancellé en lui laissant l'acompte: plus de l00 $ US!!!! Il est je crois comme on dit de la la vieille garde. Un peu vieux jeux! et pas vraiment flexible. Je crois qu'il est habitué à faire ce qu, il veut des voyageurs et à bien se faire payer. Nous l'avions un peu travailler sur le prix et je crois qu, il avait eu vent qu, il pouvait faire des meilleurs affaires avec un autre groupe de voyageurs aux mêmes dates que nous. Je crois que c'est un peu pour cela qu'il s'est mis à faire le difficile afin qu'on le large.

Nous avons fait le voyage sans guide la plupart du temps sans trop nous plaindre. Sauf à Sapa où nous avions quelqu'un qui s'est occupé de nous.

Popur le reste nous avons choisi souvent des petits organisés, pas vraiment le choix à moins d'avoir énormément de temps. Ca se voyage comme cela au Vietnam.

pour plus d'info. il me fera plaisir de vous aider.

Anne
Anne
AB Abalone Globetrotter ·
Elle vous conseillera sur les choses à visiter à Hanoi, vous trouvera un chauffeur de taxi, réservera les tours que vous désirer, et même vous déplacement en avion et de train a l, intérieur du pays, elle peut même vous trouver un couturière pour du reprisage! Elle a toute ma confiance, sans aucune retenu. Tout cela avec le sourire et gratuitement!

C'est mon impression dans mes voyages au VietNam. Je n'ai trouvé que des directions d'hotel tout à fait accueillantes et disponibles, qui s'occupent du moindre de mes soucis: location de moto, appel de taxi, billet de train, d'avion, conseils en tout genre😎
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mathilde44 ·
Une vrai mine d'or tes adresses, sympa de les faire partager, encore qql messages de ce genre et je vais pouvoir me concocter qql bons plans!!!
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Anne. J'habite en France et j'ai pris connaissance de ton compte rendu de voyage. Merci de partager toutes ces informations, j'en ferai autant lors de mon retour. Je pars avec mon mari et mon fils en mars 2007. Pourrais-tu me dire si tu as fait la baie d'Along sur une jonque et où tu t'es adressée pour y aller ainsi qu'au Delta du Mékong. J'ai prévu un budget de 4 000€ sur place pour nous trois, est-ce suffisant pour 20 jours. Si tu le peux, ce serait gentil de me faire parvenir les adresses des hôtels dans lequels tu as séjourné tout au long de ton périple. Combien coûte le billet d'avion hanoï-Ho chi minh (si tu as le renseignement). Merci d'avance, à bientôt de te lire et bonne journée au Québec. Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
AN Annebé Regular ·
Bonjour Nadine,

Bien sur que nous sommes allé à la Baie d'Halong. C'est magnifique.

Nous avons couché sur une jongue pour 20 $ US, bouffe incluse. C'est Mme Nga de Hanoi de Old Steet Hotel qui nous avait arrangé cela. Tous les hotelliers peuvent nous trouver des tours organisé pour l jrs ou plus, une fois sur place, c'est facile, facile. Elle pourra aussi te dire pour les billets d'avion et le train pour sa Sapa; j'ai beaucoup magasiné et ce n, était pas plus cher en passant par elle! Elle est très fiable. Et répond rapidement.

Notre voyage de 26 jrs nous a couté sans le billet d'avion Mtl-Hanoi, : 1 400 $ Can. par pers. incluant bcp de souvenirs! On faisait attention mais on ne se privait pas.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de te concentré sur le Nord du Vn, dont Sapa à voir absolument!!! Tous les voyageurs que nous avons rencontré sont aussi de cet avis. Le nord bcp plus intéressant que le sud. Bien sur il y a le Mékong mais on y a préféré Sapa.

On a aussi logé à Hoi An ( je ne sais pas si tu comptes y aller) au Thanh Xuan Hotel, 22 D Nhi rug., 23 $ US pour 3 pers. Je n'ai pas l'add. internet mais en tapant le nom sur google tu le trouveras peut-être ou dans le guide Lonely Planet ou le Routard, je ne sais plus où on l'avait déniché. Vraiment un très bel hôtel, tout neuf, très confortable, le plus de notre voyage! Assez qu'on a vérifié le prix de la chambre avant de s'y installer on croyait à un erreur. Internet gratuit comme ds la pluspart des hotels. Déj. 2 $ US Accueil correct (le personnel ne parlait pas vraiment bien anglais, bien situé.

A NHA TRANG, aussi j'ai qqch. dis-moi si tu comptes t'y rendre.

N'hésites pas à me contacter pr de plus amples info.

Si tu décides de résider chez Madam Cuc Hotel à HCM demande à être logée au 64. C'est là qu'on a organisé notre sortie ds le Mékong, 3 jrs, 2 nuits.

bye bye Anne
Anne
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Anne. Je crois que tu vas être un guide précieux pour moi. Effectivement, nous pensons aller à Hoi An ainsi qu'à Nha Trang. Donc si tu as le temps de m'envoyer des infos. Nous atterrisons à HCM et je ne sais pas encore si nous allons monter en avion vers le nord et redescendre en visitant ou si nous allons faire l'inverse. D'après ce que tu as dépensé, mon budget devrait être suffisant. Par contre, il est vrai que les prix sont vraiment très variable. Je prendrais tes adresses avec moi. Connais-tu la France ? Moi j'habite en Normandie en bordure de la Manche à Cherbourg plus exactement. Il parait que le Canada est très beau aussi. Je crois que chaque pays possède un charme particulier, mais le Vietnam est un grand rêve pour nous. Bye Bye et à plus, j'aimerais continuer à correspondre avec toi si cela ne te dérange pas. Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
AN Annebé Regular ·
Allo Nadine,

bien sûr qu'il me ferait plaisir de correspondre avec toi. Laisse-moi savoir ton adresse perso.

En passant, je crois que tu seras au Vn que 20 jrs...alors tu te permets l'avion pour les longues distances ....c'est tellement long le Vn. En plus avec un enfant de 7 ans si ma mémoire est bonne! Sauf pour Sapa où l'avion ne se rend pas.

Habituellement il est possible de descendre à Hanoi et de repartir HCM pour Paris.

Je te donnerai mon itinéraire.

On se reparle, j'ai aussi une adresse MSN alors on pourra échanger plus rapidement. Oui, je connais la France, j'y suis allé 2 fois, mais pas la Normandie.

Tourlou! Anne
Anne
EN Enzo0511 Globetrotter ·
mauvaise adresse a eviter a hoi an: thanh thien hotel
AN Annebé Regular ·
Je voudrais bien savoir pourquoi tu dis que c'est une mauvaise adresse. Nous y étions 5 femmes en fév. et toutes avons été très satisfaites. Bien sur tout est relatif.

A +

Anne
Anne
AB Abalone Globetrotter ·
Nous y étions 5 femmes en fév. et toutes avons été très satisfaites

Enzo est un grand garçon🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SU Supermoine Regular ·
On a aussi logé à Hoi An ( je ne sais pas si tu comptes y aller) au Thanh Xuan Hotel, 22 D Nhi rug., 23 $ US pour 3 pers. Je n'ai pas l'add. internet mais en tapant le nom sur google tu le trouveras peut-être ou dans le guide Lonely Planet ou le Routard, je ne sais plus où on l'avait déniché. Vraiment un très bel hôtel, tout neuf, très confortable, le plus de notre voyage! Assez qu'on a vérifié le prix de la chambre avant de s'y installer on croyait à un erreur. Internet gratuit comme ds la pluspart des hotels. Déj. 2 $ US Accueil correct (le personnel ne parlait pas vraiment bien anglais, bien situé.

Anne

L'hôtel Thanh Xuan est effectivement très sympathique. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs hôteliers du pays. Il y a dans le personnel une nana qui parle assez bien anglais, par contre pour les autres employés c'est parfois un peu plus difficile de parler anglais, mais cela a son charme ! Voici les coordonées. Ils sont vraiment au petit soin, et l'hôtel est charmant. Location de vélo à proximité.

Thanh Xuan Hotel 22Nhi Trung www.thanhxuanhotel.com thanhxuanhotel@dng.vnn.vn Salle de bain avec évier, douche, baignoire (serviettes bains fournies) et wc. TV, Frigo et mini bar. Chambre avec armoire, un lit double, un lit simple. Climatisation, Balcon donnant sur le jardin. Petit déjeuner (au choix) Personnel très gentil, disponible et parlant anglais.

Mon commentaire : Chambre calme, propre, suffisamment spacieuse et jolimment apprêtée. Petit déjeuner servi dans le jardin. Garde de bagages. Service de change. Organisation de tours en ville ou vers My Son. Transfert aéroport. Plusieurs accès internet à l'accueil. Anglais parlé.
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour sonntag une réponse billet avion sai gon-ha noi = 1 500 000 vnd + 25 000 vnd de taxe = + ou - 80 euros le trajet dure 2 h tu as droit à 20 kg voilà bonne chance
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SO Sonntag Regular ·
Bonjour.

Merci pour tes infos concernant le coût du vol saigon hanoi. J'espère bien faire un bon voyage. Bonne journée à toi
VE Venissian Globetrotter ·
bon voyage a toi chuc may man
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CH Christian26 ·
Bonjour, nous partirons au VN en juillet prochain et sommes en train de préparer notre voyage (3 ou 5 adultes + 1 enfant de 11ans) nous souhaiterions avoir le + de renseignements possibles : faire le voyage du sud au nord ou du nord au sud, que visiter, .... les prix actuels, ... nous pensons louer voiture avec chauffeur, avez-vous des tuyaux ?..... merci de votre aide....
AN Annebé Regular ·
Bonjour Christian,

Difficile de te répondre comme cela; c'est un peu vague et trop large.

Je te suggère de voir mes messages ant. J'y donnes bcp d'adresses Renseignes-toi par bcp de lecture; genre Lonely Planet. Pour te faire une idée afin de délimiter tes attentes.

Car tout dépend de votre budjet, du temps que vous avez, de vos intérêts, etc....

La voiture avec chauffeur.... peut-être mais c'est pas un must. Il est très facile de voyager au Vietnam.

Si tu as des questions précises n'hésites pas.

Anne
Anne
RO Rossignol Regular ·
Bonjour Annebé, je vois que vous sentez bien le Vietnam alors je me permets de vous demander votre avis sur 2 points. Ma fille y part dans 2 semaines et son médecin vient de lui dire que le traitement contre le palud n'est absolument pas nécessaire. Que pensez vous de ça alors que tout les vf s'échangent des tuyaux sur les traitements, etc...? Connaissez vous des adresses d'usines de vêtements entre Nah Trang et HCM? Merci de me répondre si vous avez des infos. Bien cordialement, Rossignol
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Ma fille y part dans 2 semaines et son médecin vient de lui dire que le traitement contre le palud n'est absolument pas nécessaire. Que pensez vous de ça alors que tout les vf s'échangent des tuyaux sur les traitements, etc...?

Tout dépend de l'endroit où elle va, si elle reste sur les "sentiers battus", pas de problème, inutile de se gaver de médicaments. Si elle va dans un endroit très reculé, genre jungle, il vaut mieux prendre des précautions. A avoir et utiliser absolument : un bon répulsif anti-moustiques à partir du coucher du soleil et idéalement pantalon et blouse à manches longues pendant la même période.
RR RRR Globetrotter ·
Salut, en fait comme dit ottlnpac, si elle reste sur les cotes, et en ville, pas de risques!!! un répulsif et manches longues suffisent!!! mais sinon en jungle c'est une autre histoire!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rossignol Regular ·
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je suis rassurée et en même temps, je sais qu'on peut se laisser détourner de son itinéraire par des rencontres ou des envies spontanées; je veux dire qu'il serait dommage de ne pas accepter une possibilité d'aller dans des coins reculés sous prétexte de ne pas l'avoir prévu, de ne pas avoir de traitement adéquat! C'est son 1° voyage "sac à dos" et fixer un itinéraire précis la rassure. En tout cas, j'aimerais bien repartir moi aussi! Merci encore et beaux voyages à venir, Rossignol
RO Rossignol Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Ma dernière découverte était Madagascar et je sais qu'on peut difficilement affirmer qu'on ne se retrouvera pas dans telle ou telle région, simplement parce que ce n'est pas prévu! Prendre le traitement donne cette liberté. Ca aura au moins l'avantage de ménager son organisme (et son porte-monnaie!!!) Je vous souhaite de beaux voyages. Bien cordialement, Rossignol
KA Kavicesebra Regular ·
Bonjour,

Je pars 50 jours avec mon ami au vietnam du sud au nord, en sac à dos, hôtel à moindre coût, aurais tu des bonnes adresses pour NHA TRANG, le DELTA DU MEKONG, DALAT, ec...

Merci pour ce que tu pourras me donner.

Michelle

Similar discussions

You might also like