De retour d'un voyage de 16 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour à tous 😉

Nous sommes rentrés mardi soir d'un superbe voyage dépaysant au pays du sourire. Pour rappel, voici l'itinéraire et programmes effectués:

Jour 1 : Arrivée à Bangkok vers 18h, hôtel vers Kao San + nuit Jour 2 : Bangkok (Chattuchak, Wat Pho, tour Bayoke, Asiatique Riverfront) + nuit Jour 3 : Bangkok (Wat Arun, Wat Phra, Jim Thompson) + nuit Jour 4: Kanchanaburi (trajet, hôtel et promenade dans la ville) + nuit Jour 5: Erawan, train de la mort et Pont de la rivière Kwaï en tour organisé + trajet Ayutthaya + nuit Jour 6: Ayutthaya en vélo et bateau (temples) + trajet train couchette pour Chiang Mai Jour 7: Chiang Mai (Doi Suthep et cours de cuisine) + nuit Jour 8: Doi Inthanon et night Bazaar + nuit Jour 9: Chiang Mai (achat billet pour Chiang Rai, tigres, temples du centre-ville) et trajet pour Chiang Rai (soirée: hôtel, marché, horloge) + nuit Jour 10: Chiang Rai: temple blanc, maison noire, retour à Chiang Mai (hôtel et marché Warorot pour manger) + nuit Jour 11: Parc éléphants, massage + nuit à Chiang Mai Jour 12 : Vol vers Krabi et trajet Phang Nga + nuit Jour 13 : Phang Nga Bay en long tail privé, retour à Krabi et Ferry pour Ko Phi Phi, hôtel + nuit Jour 14 : Excursion Ko Phi Phi Leh, point de vue de l'île + nuit Jour 15 : Railay (trajets et visite) Jour 16 : Excursion Hong islands, massage et trajet Ao Nang + nuit Jour 17 : Aéroport Krabi pour vol vers Bangkok, Chinatown, MBK et vols retour vers Pékin puis Paris

Je précise qu'on a beaucoup bougé mais par choix et organisation et que tous les déplacements se sont bien passés et enchaînés (même si ça fatigue). On a fait beaucoup de choses et de rencontres mais on ne regrette pas ce rythme car on a profité de tous les instants, c'était intense dans tous les sens du terme mais on a quand même réussi à s'accorder des pauses à Kanchanaburi, Chiang Mai, Ko Phi Phi et Railay. Finalement, on a pas testé le scooter mais une prochaine fois on essayera (idem pour un trek, les bars de Bangkok, une autre île).

Mes coups de coeur: - La journée avec les éléphants - Chiang Rai - Erawan et train de la mort

J'ai beaucoup aimé Ayutthaya, James Bond island et le snorkeling à Ko Phi Phi Leh (celui à Hong island était décevant après). Je reviendrai vous en dire plus sur les détails pratiques et activités si certains le souhaitent 😉
LE Lexa Veteran ·
Si t'as des photos ça serait cool!😉

Beau parcours!
A2 A2line44 Regular ·
Oui bien sûr, j'ai des photos mais pas encore toutes sur l'ordi et surtout je ne sais pas mettre de copyright sur mes photos. Mais bon elles ne sont pas d'une grande qualité non plus. Je vous passe les photos classiques, vues et revues des temples et je vais regarder ce que j'ai d'un peu différent (ou pas!) et je reviens vous les poster.

J'aimerais aussi remercier ceux qui m'ont aidée à peaufiner l'itinéraire et donné leur avis car la Thaïlande est vraiment un pays différent (l'Asie en général). Je ne manquerai pas de revenir pour choisir des activités et lieux d'un prochain voyage et conseiller mon entourage qui veut aussi découvrir la Thaïlande.

Concernant les choses que j'ai appréciées ou non, je résume ce que je conseille ou pas, évidemment selon mon avis personnel et le contexte, ce qui reste donc très subjectif: Les moins ou déceptions: - L'Asiatique Riverfront à Bangkok: mais nous sommes arrivés un peu tard pour un dimanche. Pour le shopping, j'ai trouvé ça moins bien que Chattuchak, moins attrayant et moins authentique et sinon je n'ai pas trouvé l'endroit très thaï à part quelques restau... Le bateau et la grande roue sont sympas mais ça s'arrête là. Je précise que le moment était sûrement pas top car pas super animé. - le pont de la rivière Kwaï: sans grand intérêt mais c'était prévisible, il existe des ponts bien plus jolis mais je pense qu'il est sympa à voir de nuit car éclairé. - Panyee island: on était les seuls touristes et j'avais sûrement des attentes de ce lieu, on a refusé de manger (il était 10h), on s'est promené dans les rues principales mais on a eu un sentiment qu'on était des touristes et qu'il fallait acheter, chose qu'on ne voulait pas (juste des cartes postales) donc on a pas eu le temps de faire le tour. C'est très joli pour les photos mais j'y ai eu un sentiment de malaise comme si je ne m'y sentais pas bien, pas à ma place mais j'imagine que les touristes sont des gagne-pains essentiels pour eux et qu'ils sont dans l'attente mais on a eu presque aucun sourire et peu de plaisir à s'y promener à cause des demandes d'achats qui nous empêchaient de marcher simplement sans autre but! - Hong islands: il faisait gris donc déjà ça n'aide pas et la veille il a plu. Les endroits sont sympas et jolis mais il y avait quand même du monde et il est difficile de faire de jolies photos car il y a forcément des gens en gilet orange pour nager ou des gens qui passent. Le snorkeling fut très décevant pour moi car peu de poissons différents, eau trouble, j'ai vu bien mieux à Ko Phi Phi à notre hôtel et gratuitement à nos pieds sans masque donc soit on a pas eu de chance, soit c'est de la pure arnaque ces 2 endroits de snorkeling et pourtant j'ai nagé dans chaque recoin sans y avoir pied mais les seuls poissons jaunes étaient autour de gens donnant à manger là où ils avaient pied! Il y avait les 4 îles aussi comme tour, on a hésité, ça avait l'air sympa mais plus de monde d'inscrits de là où on partait... - Chinatown à Bangkok: je n'y ai trouvé aucun charme/intérêt mais il est possible que nous ne soyons pas allés assez loin ou au bon endroit, il me semblait qu'on pouvait y faire du shopping mais on a vu que des gens travailler sur les trottoirs et un temple, à moins que ce soit plus animé le soir ou le weekend (je laisse les connaisseurs parler). Les plus et ce que j'ai vraiment aimé: - la Maison de Jim Thompson à Bangkok est vraiment calme et sympa à visiter, le restau est bien dans un bon cadre et la visite guidée en français est super, notre guide était excellente. - Erawan et le train de la mort: les 7 cascades sont sympas, je m'attendais à plus de monde et ça a été, la 7ème vaut le coup, nous aurions aimé avoir plus de temps mais notre timing était rythmé par le tour organisé et on a fait l'essentiel en 4h15. J'ai adoré l'expérience du train de la mort, vraiment sympa! Notre tour ne donnait pas de commentaires sur l'histoire du train mais on a croisé un guide parlant français qui le faisait à un groupe. Notre tour était très libre, ce qui est bien pour se promener et gérer notre temps mais parfois, j'aurais aimé apprendre des choses sur la ville ou le train. - Ayutthaya: une journée suffit pour visiter et profiter. J'ai vraiment apprécié l'ambiance, notre hôtel, une belle journée ensoleillée. - Chiang Mai: le night Bazaar (pour le shopping et l'ambiance), les tigres (plein d'émotions même s'ils sont dressés et certains un peu endormis on a aussi eu 2 tigres assez dynamiques) - La journée avec les éléphants: magique, quelque chose qu'on ne ferait pas en France, on y a appris du vocabulaire, des choses sur les éléphants bien traités dans un cadre naturel vraiment joli. Pour ceux qui aiment les animaux et la nature, je recommande fortement! - Chiang Rai: j'ai aimé l'ambiance (le petit marché le soir), la merveilleuse horloge qui change de couleur et joue de la musique à 21h le soir (nous sommes tombés dessus pile à cette heure-là par hasard et ce fut une belle surprise, j'avais l'impression d'être une petite fille à Disneyland pendant 5 min mais sûrement parce que je ne m'y attendais pas). Le temple blanc est merveilleux et très différent des autres. La maison noire complète ce contraste dans un joli cadre. On a croisé que des gens sympas dans cette petite ville qui m'a charmée. On a failli ne pas y aller car plus de place de bus pour le matin-même, on a donc changé notre programme du jour et repoussé la visite, ce fut donc plus court que prévu mais possible et vraiment sympa, même pas une journée sur place mais on a vu ce qu'on voulait voir alors on était ravi. Certains diront que c'est speed mais je n'ai eu cette sensation à aucun moment! - Phang Nga Bay sans touristes: je conseille vraiment, c'était paisible, de belles photos à faire et à un prix abordable pour un tour privé. Certes, hors sentier dans la façon de faire cette excursion mais nos efforts valaient le coup même si la ville en elle-même n'a rien d'exceptionnel. - Ko Phi Phi: j'avais lu tellement d'avis négatifs et mitigés sur celle île très touristique que j'avais un peu peur d'être déçue de l'ambiance mais pas des paysages et au final j'ai beaucoup aimé car notre hôtel était à l'écart, avec une jolie plage (poissons dans une eau transparente, hamacs, bungalows, propre). Oui il y a du monde à l'embarcadère et en arrivant mais au-delà de ça, ça va, tout dépend du choix de l'hôtel et de ce qu'on veut y faire car ce sont quand même de belles plages et il y en a pour tous les goûts. - Railay: mauvais contexte en arrivant: mangrove puis pluie à l'arrivée à l'hôtel, ce qui ne donne pas envie de sortir et finalement en découvrant les rochers, les singes, les petites grottes, le mur d'escalade et la plage de l'autre côté (ouest), ça nous a séduits, l'ambiance était sympa, on a pris du bon temps sans se presser et ça fait du bien! On y a fait un très bon massage, de bons repas. Mais c'est vrai qu'à marée basse, le côté Est est moche avec la mangrove, quelques poubelles et par temps gris ça donne moins envie mais avec du soleil c'est vraiment mieux, j'ai trouvé cet endroit différent des autres plages et on y a prit plus de temps pour se poser.
PI Pierwitch Regular ·
Bonsoir, de retour de 3 semaines de dépaysement total, avec pas mal de point commun dans notre parcours 😎 La maison de Jim Thompson, avec guide francophone....quel régal !! Nous avons vraiment adoré, moi, mon épouse et nos 2 p'tits gars !!!!! Une vraie halte de calme et de douceur dans la chaleur trépidante de Bangkok. Ayutthaya...... vraiment bcp aimé cette ville également. Que ce soit d'un point de vue visite ou vie.... et les "roti mai sai" y sont délicieux !!!!!

Nous avons mis en top number one de notre shopping list le temple blanc de chiang rai !!! l’extérieur est fabuleux, et l’intérieur encore plus beau !!! Nous avons passé 30mn a observer les murs peints qui dépeignent la décadence du monde actuel.... la maison noire mérite également le détour, même si un peu compliqué a trouver lol !!!!! Le contraste est vraiment saisissant et intéressant . Gros coup de cœur pour le night market de cette ville!!!!!!

Nous avons mis de côté Erawan, au profit de Khao Yai.... et nous avons bien fait !!!!! Nous avons eu la possibilité de voir des éléphants sauvages notamment ...

Tous ça pour dire : quel beau pays !!!!!
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
A2 A2line44 Regular ·

A2 A2line44 Regular ·

A2 A2line44 Regular ·
En effet, pour Jim Thompson, je trouve que c'est vraiment une visite à faire quand on a des enfants et pour une fois que c'est en français, c'est appréciable, surtout dans ce cadre en pleine ville.

Je n'ai absolument pas vu les roti mai sai à Ayutthaya, j'aurais aimé goûté. Il y en a partout? Faut dire qu'on a mangé à l'hôtel et à la gare ce jour-là donc nos découvertes culinaires ont dues être plus limitées... ça a le goût de quoi à part du sucre? ça y est, ça me tente maintenant!

Ravie que l'on partage cet avis sur Chiang Rai, c'est vrai que c'est de la route pour seulement une journée mais je ne regrette pas une seule seconde pour toutes les raisons évoquées.

Qu'avez vous vu ou fait à Khao Yai? Des éléphants sauvages, vraiment sympa mais Erawan est une belle sortie aussi mais ce sont des singes et pas des éléphants que nous avons vu 😉, ça reste toujours une question de choix et d'attirance pour les lieux.
FA FabGreg Globetrotter ·
La maison de Jim Thompson, avec guide francophone....quel régal !!

Jim Thompson avait vraiment bon goût pour sa décoration.

La guide s'exprimait dans un français d'une extrême qualité. J'ai été bluffé quand elle a utilisé à bon escient le mot "pistolet" pour qualifier l'instrument susnommé à usage médical pour les hommes. Là, je l'ai félicité publiquement.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LE Lexa Veteran ·
Merci pour les photos!

Un petit peu de THailande sous mon ciel grisâtre et pluvieux😉!

La photo de la plage je la mettrai en fond d'écran pendant une semaine! lol
AL AL90 Regular ·
Bonjour A2line44, Je serai à Chiang Mai dans 8 jours. Serait-il d'avoir quelques infos de votre journée avec les éléphants : organisme, programme, prix, etc... Merci d'avance.
AL90
PI Pierwitch Regular ·
En effet, pour Jim Thompson, je trouve que c'est vraiment une visite à faire quand on a des enfants et pour une fois que c'est en français, c'est appréciable, surtout dans ce cadre en pleine ville.

Je n'ai absolument pas vu les roti mai sai à Ayutthaya, j'aurais aimé goûté. Il y en a partout? Faut dire qu'on a mangé à l'hôtel et à la gare ce jour-là donc nos découvertes culinaires ont dues être plus limitées... ça a le goût de quoi à part du sucre? ça y est, ça me tente maintenant!

Ravie que l'on partage cet avis sur Chiang Rai, c'est vrai que c'est de la route pour seulement une journée mais je ne regrette pas une seule seconde pour toutes les raisons évoquées.

Qu'avez vous vu ou fait à Khao Yai? Des éléphants sauvages, vraiment sympa mais Erawan est une belle sortie aussi mais ce sont des singes et pas des éléphants que nous avons vu 😉, ça reste toujours une question de choix et d'attirance pour les lieux.

Les roti mai sai : quartier de l'hopital, il y avait des stands partout lol ! a part le gout de sucre, ben ça a le gout de sucre !!!! super bon, mais pas vraiment diététique ! Tu as raté une bonne petite découverte, il va falloir y retourner 😏 Pour Chiang Rai, le détour était certes un peu long, mais indispensable vu la beauté des temples ! Et Khao Yai, c'était magique !! Nous avons fait les excursions avec la greenleaf guesthouse, guide anglophone compris (et indispensable). 1/2 journée pour visite d'une grotte, puis observation des chauve-souris quittant une grotte dans la montagne, c'était bien. Et le lendemain, "trek" dans la jungle : observation des gibbons, découverte de la nature (lézard, arbre etc...), serpents arboricole verts fluo (impossible à voir sans un guide), puis les fameux éléphants!!! Le guide nous a dit qu'il n'en voyait pas tous les jours, que c'était aléatoire, mais nous avons la chance de voir 2 groupes différents. Un "couple" avec 1 bébé, et un groupe de 2 un peu plus loin. C'était magique de les découvrir et de les voir évoluer naturellement. Photo n°1 : Maison Jim Thomson photo n°2 et 3 : Ayutthaya et le FAMEUX roti mai sai😛 photo n° 4 : gibbon photo n° 5 : éléphant photo n°6 : envol des chauve-souris (durée 40 mn tellement elles sont nombreuses, elles sortents pour chasser des insectes dans la vallée)
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
A2 A2line44 Regular ·
J'ai loupé le quartier de l'hôpital et ses spécialités, zut il va falloir y retourner en effet! Ne me tente pas!!!

Khao Yai avait l'air vraiment sympa, je note pour une prochaine fois mais j'ai déjà plein d'idées 😄

MP envoyé pour les éléphants à AL90.
JA Jacs83 Regular ·
super les photos, ça donne envie d y etre! petite question de ayyuthaya a chiang rai vous avez mis combien de temps en train, et savez vous le prix environ? merci
A2 A2line44 Regular ·
D'Ayutthaya à Chiang Mai en train de nuit, on a mis 14h (au lieu de 12h 19h45-7h45), le train avait 15 min de retard (il part de Bangkok) et 2h15 de retard à l'arrivée le matin. Le retard est très fréquent, il faut prévoir cela.

On a payé 811 baths en moyenne par personne en réservant les billets la veille à la gare de Bangkok. Les prix varient légèrement (la couchette du bas n'est pas au même prix que celle du haut, d'où la moyenne de prix que je mets car ce n'est pas le prix exact d'une place: 766 baths pour le haut et 856 baths pour le bas).
OC OCdz31 Regular ·
Bonjour A2line44, quel établissement avez vous pris sur koh phi phi? et a quel prix/nuit?

Trop belle les photos.
LU Luisa93220 Regular ·
On a eu la même guide pour la maison de Jim thompson, très sympa et rigolotte !
A2 A2line44 Regular ·
Oui Luisa, une guide qui parle très bien français, enthousiaste même à sa dernière visite et pleine d'humour. Cela s'apprécie à Bangkok 😉
JA Jacs83 Regular ·
14h00 de train bon je crois qu on va s en tenir a notre parcours initial du coup meme si le temple blanc m aurai bien plu.
A2 A2line44 Regular ·
Le train de nuit c'est pour Chiang Mai. Pour Chiang Rai, c'est 3h de bus à partir de Chiang Mai et pour voir le temple blanc, c'est à 13km de la ville donc prévoir 25 min de taxi.
PI Pierwitch Regular ·
Nous avions une voiture de location pour aller de Bangkok à Chiang Mai, ce qui nous a permis d'être vraiment libre et indépendant. 2100 kms en 10 jours, ça fait de la route mais aussi de bonne parti de rire sur les routes !! Nous avons pris le train de nuit pour faire Chiang Mai-Bangkok.... Comme nous n'avions pas réservé nos places pour les couchettes à l'avance, il n'y avait plus que des places assises (56€ pour 4). Et là, c'est le drame!! Tu te dis que 12h sur des bancs en bois, avec 2 enfants, ça va être très looooonnnnnng .......Et bien non !!! Sièges en cuir plus large que dans l'avions et super confortables, wagon super calme (passage dans le wagon couchettes, ambiance fêtes grâce aux groupes présents....). Le seul réel problème, c'est la t° !!! Il fait super froid avec la clim à fond. Heureusement, distribution de couvertures prévu par le contrôleur (qui reste durant tout le trajet dans le wagon, sécurisant je trouve) Evidemment, le train avait 2 heures de retard à l'arrivée. Mais comme tout le monde le dis, c'est NORMAL lol !!!
A2 A2line44 Regular ·
Quels arrêts intéressants avez-vous fait en voiture pour aller à Chiang Mai? Finalement, même les places assises sont assez classes pour un train 😎, heureusement qu'il y a les couvertures en effet. Je trouve que le train de nuit est vraiment une expérience à faire! Le retard à l'arrivée est habituel et ça permet de voir un peu le paysage le matin.
YA Yanis28 ·
pas mal de point commun dans notre parcours 😎

rien de surprenant : c'est le coeur du coeur du coeur de l'autoroute touristique, que vous êtes 90% à suivre sagement...
PI Pierwitch Regular ·
pas mal de point commun dans notre parcours 😎

rien de surprenant : c'est le coeur du coeur du coeur de l'autoroute touristique, que vous êtes 90% à suivre sagement...

J'avoue ne pas avoir pensé a te consulter avant mon départ.... mea culpa....... Il est évident maintenant que tu aurais pu me concocter un parcours idéal et inédit pour découvrir les principaux sites incontournables de Thaïlande..
YA Yanis28 ·
un parcours idéal et inédit pour découvrir les principaux sites incontournables de Thaïlande..

ya pas un truc qui cloche là ?🏴‍☠️

enfin bon, heureusement que les "sites incontournables" des uns ne sont pas les "sites incontournables" des autres...😇...😏...
PI Pierwitch Regular ·
Quels arrêts intéressants avez-vous fait en voiture pour aller à Chiang Mai? Finalement, même les places assises sont assez classes pour un train 😎, heureusement qu'il y a les couvertures en effet. Je trouve que le train de nuit est vraiment une expérience à faire! Le retard à l'arrivée est habituel et ça permet de voir un peu le paysage le matin.

Nos 3 premiers jours à BKK ont été sans voiture de location, juste BTS, tuk-tuk, taxi.... nous avions un peu peur d'y conduire, et nous ne regrettons pas !!!! Notre parcours en voiture nous a emmené à Ayutthaya, Buriram, Khao Yai, Sukkothai, Lampamg, Chiang Rai et Chiang Mai. Ce qui est vraiment plaisant avec ce type de transport, c'est que tu peux t’arrêter quand tu le souhaites, pour faire ce que tu veux quand tu le veux. Par exemple, quand nous avions faim, il suffisait de regarder le bord de route pour choisir notre "resto". Nous avons fait des rencontres incroyables en bord d'autoroute. Pour des prix encore plus incroyable !!! J'ai un souvenir de repas en direction de Buriram, vers 14h30, dans un resto routier ou nous avons mangé pour 120 baths pour nous 4.... outre le prix, c'est la rencontre des "vrais" Thaï qui est super dans ces circonstances! En voyage organisé, avec ton sticker triangle bleu collé sur le t-shirt, je ne suis pas sur que tu puisses faire ce genre de rencontre lol !!!

La 2ème photo est un Mr rencontré dans ce resto, il n'était pas du tout au courant de ce qui était écrit sur son t-shirt jaune n'y de la langue utilisée...
A2 A2line44 Regular ·
Pour un premier voyage, il me semble assez logique et normal que la plupart des gens choisissent un itinéraire et programme classiques des incontournables touristiques (Bangkok, Chiang Mai et encore tout le monde ne va pas au Nord la première fois). Cela permet de découvrir l'essentiel et de voir si le pays nous plaît. Ensuite, il y a une multitude d'îles et chacun choisit selon ses intérêts, attraits et recherches... tout est une question de choix.

Je pense déjà à y retourner (dans le Nord pour profiter des alentours avec plus de temps) et à choisir une île différente (Ko Chang, Ko Tao et Ko Pha Ngan sont sur ma liste mais il faudra choisir et j'ai déjà ma préférence selon des échos et recherches même si ça reste assez subjectif finalement). Le Vietnam et la Malaisie m'attirent également alors que je n'y songeait pas du tout avant!
PI Pierwitch Regular ·
Quand tu consacres un budget plus que conséquent pour un voyage de 3 semaines en Thaïlande pour 4 personnes, tu as envies de voir le plus de choses possibles. Ce qui induit forcément de suivre un parcours "type"....(qui visite Paris sans voir la tour Eiffel...?). On peut parcourir un pays pour visiter les sites incontournables, mais de façon autonome et personnelle je pense...
PI Pierwitch Regular ·
Pour un premier voyage, il me semble assez logique et normal que la plupart des gens choisissent un itinéraire et programme classiques des incontournables touristiques (Bangkok, Chiang Mai et encore tout le monde ne va pas au Nord la première fois). Cela permet de découvrir l'essentiel et de voir si le pays nous plaît. Ensuite, il y a une multitude d'îles et chacun choisit selon ses intérêts, attraits et recherches... tout est une question de choix.

Je pense déjà à y retourner (dans le Nord pour profiter des alentours avec plus de temps) et à choisir une île différente (Ko Chang, Ko Tao et Ko Pha Ngan sont sur ma liste mais il faudra choisir et j'ai déjà ma préférence selon des échos et recherches même si ça reste assez subjectif finalement). Le Vietnam et la Malaisie m'attirent également alors que je n'y songeait pas du tout avant!

Notre dernière semaine fut consacrée au farniente !!!!!! Dans une île du sud bien sur.... et nous avons choisi Koh Lanta. Déjà pour le nom je l'avoue (merci TF1 lol ), puis aussi pour la réputation d'île calme, familiale et tranquille. Quel bien nous en a pris !!! Si j'avais les moyens, j’achèterai cette île pour ma retraire !!!
PI Pierwitch Regular ·
Voir juste une maison et un scooter ....
A2 A2line44 Regular ·
Oui inutile de louer une voiture dans Bangkok vu tous les transports possibles et la circulation. Vous aviez un GPS? Pas de difficultés à trouver les lieux, un hébergement pour garer la voiture et pour conduire? Qu'avez vous penser de Lampang? Nous y pensons pour notre 2ème fois en Thaïlande mais plus pour le Nord ou Kanchanaburi-Lopburi et c'est vrai que ça accorde une liberté appréciable. Il avait l'air super ce restau 😉

Je pense que ça peut permettre de faire des rencontres différentes mais en prenant les transports en commun, cela est aussi possible de rencontrer des vrais thaïs, sûrement pas les mêmes que vous avez rencontrés mais des thaïs quand même. On a pris un minivan remplis de thaïs, c'est le tuk-tuk qui nous a emmenés là, que des thaïs (d'ailleurs les tickets étaient en thaïs donc vraiment pas pour les touristes) et personne ne parlait anglais sauf ma voisine qui a engagé la conversation. Une fois partie, on a vu comment s'organisaient les thaïs mais on ne comprenait pas tout, on s'est laissé porter par le mouvement, les thaïs s'occupent de tout et font en sorte de t'emmener au bon endroit et ça c'est super! Par contre, dans les minivans, les films ou la musique forte sur écran, ça peut embêter à la longue! Dans la rue, à Bangkok à un stand de nourriture, on a passé 1h à manger et discuter avec une dame très ouverte qui s'intéressait à nous, on était ses seuls clients et on a apprécié cette rencontre. On a fait plein d'autres rencontres, souvent au bon moment. Une seule rencontre stressante: la femme d'un chauffeur de taxi à Chiang Mai qui devait prendre le relai de son mari (sans qu'on ne le sache bien sûr mais Monsieur avait un autre client à prendre) et qui nous quittait pas du regard pendant la visite des temples (peur qu'on ne la paye pas ou qu'on parte?), elle nous speedait et c'était vraiment énervant car nous avions le temps (elle devait avoir un RV ou autre car on avait + d'1h15 d'avance à la gare alors que notre demande était de visiter tranquillement et d'y être seulement 20 minutes avant notre bus).
A2 A2line44 Regular ·
Quand tu consacres un budget plus que conséquent pour un voyage de 3 semaines en Thaïlande pour 4 personnes, tu as envies de voir le plus de choses possibles. Ce qui induit forcément de suivre un parcours "type"....(qui visite Paris sans voir la tour Eiffel...?). On peut parcourir un pays pour visiter les sites incontournables, mais de façon autonome et personnelle je pense...

Je suis tout à fait d'accord! Surtout avec des enfants, c'est important de faire l'essentiel et de choisir des activités qui conviennent pour que tout le monde en profite. Après, il est tout à fait possible d'adapter et d'apporter une touche personnelle à un itinéraire. Nous pensons l'avoir fait pour le trajet de Kanchanaburi à Ayutthaya et pour Chiang Rai. Le reste a été très classique et touristique mais nous comptons bien approfondir certains coins et rencontres la prochaine fois.

Pour Ko Lanta, à part le nom et sa tranquillité, cela ne nous attirait pas plus que ça mais je pense qu'avec des enfants c'est très bien. Cela dit, je ne pense pas que les plages soient des plus magnifiques mais tout dépend de ce que l'on recherche. Je pense que j'irai peut-être un jour quand même, rien de mieux que de se faire son propre avis 😉
PI Pierwitch Regular ·
Que ce soit en voiture de loc, en bus, en train ou en scoot, l'essentiel est d'éviter les tours-opérateur avec leur bus ballade-touristes en visite de la ferme d'ananas de tonton chang je pense !!!

Similar discussions

You might also like