Retour de voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Nous rentrons d'un voyage à vélo à Cuba, sur base du guide "cycling in Cuba". D'abord, attention à tous ceux qui ne sont pas de vrais "cyclistes" (comme c'est notre cas 🤪), la région de Pinar del Rio n'est pas des plus faciles !

Quelques infos pour les hébergements : La Havane : Los Frailes - cher et sans fenêtre, bof ...; Hotel victoria - bof Vinales : La Ermita - pas mal, fait un peu club de vacances, 90% de locaux à la piscine 😏 Cayo Levisa : bien Puerto Esperanza : case Dora, très bien. On la trouve dans les différents guides. Service super à 15 CUC. Pinar del Rio : Vueltabajo - bel hôtel, mais la ville 😕 Cienfuegos : Palacio Azul - super établissement, vaut vraiment son prix (+/- 43 euros) Santa Clara : premier problème avec la case Florida Centre. Faites attention, il faut "re"confirmer la réservation par téléphone. Si pas, elle saute, on vous place ailleurs ... Pas vraiment mal, mais beaucoup moins bien que Florida centre Remedios : casa "colonial" - charmante vieille dame, très pro "castro" 😐, étonnant. Excellent service, commodités un peu limitées Sancti Spiritus : Hostal del Rijo - super, vaut son prix aussi !! (également dans les 40 euros) Trinidad : attention à la casa Yolanda. On a réservé par mail, et téléphoné deux fois sur place. Quand on est arrivés, réservation non tenue ... On nous a placés ailleurs, loin du centre ville (1 km !), dans une casa moderne (rien à voir avec ce qu'on avait réservé), au même prix que la casa Yolanda (25 CUC) et avec 4 CUC par petit déjeuner (le plus cher qu'on ait payé !).

Sinon, pays super. De bien belles randos à vélo, le plus dur reste le soleil -de plomb !- Petite soirée au Tropicana. Très cher (80 CUC par personne avec un repas vraiment pas bon), mais le spectacle vaut le coup.

Dans l'ensemble, il ne faut pas s'attendre à des prouesses gastronomiques. Jamais mauvais, mais rien de plus. En général, ça manque surtout d'assaisonnement, de sauces etc ... Mais bon, on n'y allait pas pour ça ...

Bon voyage à tous les "partants"
SY Syrius Veteran ·
Pourquoi être étonné? 😮 Biensure qu'il y a des gens pro-castristes à Cuba!... Ils sont largement minoritaires chez les jeunes, mais chez les plus vieux, cela n'est pas si rare! D'ailleurs, en général, ces gens sont plus Fidelistes que communistes... (Ils reconnaissent souvent des failles au système mais soutiene Fidel!).

Sinon, niveau velo, pas de problemes dans l'avion? quelle compagnie avez vous pris???

Tchao!!!!
PU Puske Regular ·
pNous avons des vélos pliants. Donc en principe, pas de problème. MAIS AIR FRANCE n'accepte PAS les vélos sur Cuba.

Donc, on a été très très stressés en prenant l'avion à CDG ! Pas de questions embarrassantes à l'aller ... Par contre, au retour, ben, on a menti 😕 L'employé a fait semblant de nous croire ... et nous a placés à deux coins opposés dans l'avion 😠 Mais bon, on a pu rentrer, et avec nos vélos !

Vaut mieux prendre Iberia (mais seulement 20 kg de franchise y compris les vélos), ou Cubana semble-t-il ...
SY Syrius Veteran ·
Ha ben alors ca a toujours pas changé... Je comprends pas pourquoi AF n'accepte pas les vélos.. Merci des infos! a +
MA Marco29 Regular ·
chanceux un jour jaomerais faire un voyage de vélo ! surtout a cuba pour ca tranquillité

marco
DI Dimo ·
Je crois que Cayo Largo est un endroit très bien pour le vélo.Le trajet entre l`hotel Barcelo et la plage Sirena est tranquille et les paysages en bord de mer vraiment super.
Quand tu craches dans les airs ça te retombe toujours sur le nez.
EL Ellege ·
Bonsoir, je viens de lire votre post et je voudrai vous poser une question: j'ai loué une chambre au Florida Center pour une nuit par un intermediaire ayant un site sur internet mais je ne suis pas sûr de sa fiabilite. Comment avez vous loué dans cette casa? l'avez vous fait par mail? et si oui, pouvez vous me donner son adresse mail pour que je puisse la contacter directement? J'ai reservé aussi à Trinidad à la casa Yolanda, j'essaie en vain de lui envoyer des mails pour lui confirmer ma venue mais je n'ai pas de réponses. J'ai bien peur de trouver porte close.😕 Merci pour votre réponse. Cordialement ellege
CU Cubajetaime Regular ·
tu as peut etre pas de reponse pke cuba a des problemes de connexion internete dupuis 3 semaines environ il est impossible pour les cubain davoir acces au crorreodecuba.cu
la liberte es le voyages
GI Gigi1234 Globetrotter ·
tu as peut etre pas de reponse pke cuba a des problemes de connexion internete dupuis 3 semaines environ il est impossible pour les cubain davoir acces au crorreodecuba.cu

Cubajetaime, ça doit dépendre des régions car moi je reçois un courriel par jour sans interruption d'un correodecuba... Aucun problème, sauf une journée la semaine dernière...
CU Cubajetaime Regular ·
moi cA viens de holguin et la connexion ne marchais ils devais passer par des ami de torontopour envoyer ses email
la liberte es le voyages
PU Puske Regular ·
Pour le Florida Centre, franchement c'est très très joli. Je n'ai pas l'adresse email sous la main, mais tapez florida centre dans google, et vous tomberez sur un site qui vous permet de réserver. L'adresse email ne ressemble pas à Florida centre, c'est un truc comme santaclarahostel ???

Si vous entrez une demande de réservation, vous recevrez un email en retour, vous demandant de reconfirmer. Vous le faites, et vous recevez à nouveau un email de confirmation. Mais attention ! Sur cet email de confirmation (en espagnol !), il est indiqué que vous DEVEZ reconfirmer par téléphone 1 ou 2 jours avant. Si vous ne le faites pas, votre chambre sera louée. C'est ce qui nous est arrivé. Donc, n'oubliez pas de téléphoner !

Quant à Yolanda. Je ne le conseille pas. Malgré des mails et deux coups de fil, elle a quand même reloué notre chambre à quelqu'un d'autre, sans nous avertir au préalable, sinon on aurait choisi une autre casa nous-mêmes ! Elle nous a placés dans une casa moderne (c'est pas du tout ce qu'on voulait), et à 15 minutes à pied du centre ! En plus, même si Yolanda elle-même peut sembler assez sympa, l'atmosphère ne l'est pas du tout. La famille est limite à vous faire sentir que vous les emmerdez. Elle ne donne pas de clés. Donc, si vous voulez entrer et sortir à votre guise, ben, il faut sonner. Et ça emmerde tout le monde de venir ouvrir la porte sans arrêt. Ceci dit, sa maison est très jolie et très agréable. Bon, après, c'est comme vous le sentez. Mais il y a des tas de casa coloniale à Trinidad (allez voir sur le net sur particuba ou quelque chose du genre ...)

Bon voyage !
CU Cubajetaime Regular ·
le site est particuba.net et toutes les casa mentionner ont ete visiter et recommander par des touriste alors ont est pas mal sur de pas se tromper
la liberte es le voyages
EL Ellege ·
Merci à tous pour vos infos!🙂

Similar discussions

You might also like