Retour d'un voyage en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
coucou je viens vous parlez de mes expériences et de mon voyage en inde du sud suis arrivé à Mumbai , direction domestic airport et départ pour Madurai Grosse déception , ville salle hôtel de moyenne catégorie dégoutant, je devais rester 2 jours je n y suis rester qu un.. le lendemain , bus pour Tanjore, beau temple et hôtel correct le valli ensuite départ pour pondichéry changement de bus a chidambaram(long voyage et fatiguant) logement à la villa labourlonnais, acceuil sympa de gérard un vieux français, plein de chouette rencontre dans ce guesshouse j y ai rencontré des routard qui m ont fait changer mon itinéraire visite de la ville , d auroville et moment à la plage suis reste 4 jours départ pour mamallupuram, petite ville sympa , de belle chose à voir , belle plage mais suite à la modification de mon itinéraire n y suis reste que 2 jours au lieu de 4 départ pour Chenai, bus hyper rempli et difficille de trouver les correspondance pour la gare. train pour Bangalore la journée et train de nuit pour Hospet Arrivée au matin et rijkshaw pour Hampi Le paradis, merci au routard de pondi de m avoir conseillé se changement.ville superbe, ambiance zen et visite extraordinaire, je suis descendu au Garden paradise endroit géniale mais puce dans les matelas , j ai ete oblige de me faire faire un sac, négocier le prix j ai payé 200 rps plein de bons petits restos mais pas de viande ni de biérre. Après 4 jours départ d hospet en car de nuit pour Mumbai A mumbai, quartier collaba , logement cher et luggubre, je suis allez dans les café branchés , un tout autre pays lol Bilan, suis content de mon séjour(j ai fait 2000 km en transport en commun), je retiendrai l ambiance particuliére de l inde du sud et la beaute des sites. mais je n ai pas aimé la salleté, les odeurs, la conditions de la femme(excepté à Mumbai). Donc je retournerai peut être dans quelques années dans une autre région, mais certainement pas refaire le m^me voyage, le monde est vaste....
QU Queljolicoco ·
Nous avons passé trois semaines au Tamil Nadu et Kerala fin avril à début mai . Nous avons fait un périple assez « classique » : arrivée à Madras (Chennai) et retour par Cochin. Quelques remarques :

Nous avions fait appel (influencés par les avis favorables de membres de Forum Voyage à KamuVoyages, basé à Madras (Chennai). ( www.kamuvoyage.com ). M Kamu gère une petite société très sérieuse – nous avons eu un superbe contact avec lui avant , pendant et après le voyage et notre chauffeur -Asai- a été lui aussi parfait à tous points de vue. C’est un excellent chauffeur, attentionné, patient, très soucieux de nous emmener dans un tas d’endroits hors des sentiers battus.

M Kamu vous organise des voyages « à la carte ». Vous organisez avec lui l’itinéraire, lui donnez le type d’hôtels que vous souhaitez ainsi que le type de voiture. Nous avons trouvé ses prix tout à fait raisonnables.

Nous (mon épouse et moi avec nos deux « enfants » de 25 et 27 ans)avions choisi de voyager de façon confortable (nous avions des hôtels de qualité et une voiture spacieuse récente (Toyota Tavera climatisée)

Périple assez classique donc : Mamalipuram-Pondicherry-Tanjore, Madurai, Chettinad, Munnar, Cochin.

Ce que nous avons aimé : la nourriture très variée et, si on le demande, très épicée du Tamil Nadu – les temples omniprésents au Tamil Nadu- surtout les temples Chola, celui de Tanjore est une merveille.

Un peu décevant : la nuit sur les « Backwaters » dans un « Houseboat » à Allapey, car nous y étions en période de fête et n’avons guère dormi ! De plus ces houseboat –il y en a des centaines- se suivent et finissent par nuire à l’environnement. .C’est une véritable industrie.

Nous avons passé deux jours à Cochin. C’est trop car le « vieux cochin » n’est qu’un village qui se parcourt en une heure et le reste de la ville est bruyante et pas très propre

.
MA Marjoelle ·
Bonsoir, Mon mari et moi devons passer 2 semaines au Tamil Nadu et au Kérala au mois de novembre. C'est l'hébergement qui me fait un peu peur : petites bêtes et saleté ! Qu'en a-t il été pour vous ? Merci
BA Banfafi Regular ·
Bonjour A part a madurai ou j ai du payer cher pour trouver qq chose de correct et à hampi ou la lais j avais choisi un truc un peu trop baba cool pour l ambiance(et la j ai ete pique par des puces) pour le reste ca a étè.
WI Wilchar33 ·
Bonjour,

Je viens de prendre contact avec Kamu de Kamu voyages pour un voyage dans le tamil Nadu et au Kerala du 16 décembre 2011 au 7 janvier 2012. Une arrivée à Chennai et un départ de Kochin. Kamu m'a réservé des hôtels confortables et une location de voiture. Le contact avec lui est trés agréable et il est trés réactif. Pour pouvoir réserver définitivement mon voyage, il me demande de faire un virement de 60 % du montant total du voyage. Sans vouloir être indiscret comment avez vous procéder pour le réglement. Merci de vos informations.

Wilchar

Similar discussions

You might also like