Retour d'un voyage de noces de deux semaines en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Nous sommes revenus de notre voyage de noçes de 2 semaines en Malaisie, et voici les principales activités :

- Kuala Lumpur : nous sommes arrivés à l’aéroport KLIA et de là nous avions pris l’aéroport COACH, qui nous a permis d’aller directement à l’hôtel pour 18 RM.

À Kuala Lumpur, nous avions résidé à L’IMPIANA hôtel qui est très intéressant, chic et bien placé. Il faut réservé un mois à l’avance pour profiter de tarifs intéressant (150RM par nuit incluant petit déjeuner, en buffet).

- Cameron Highlands : 2 jours. Région très paisible avec climat extraordinaire, air frais et paysage magnifique avec la verdure des arbres et des plantations de thé. Nous avons fait le tour des principales activités, tour en forêt, visite de chutes, visite des orang asli, visite d’usine de thé, plantation de fraises… Nous avons logé au Lakehouse, qui était une magnifique auberge avec cachet très original et service très chaleureux. Un peu cher mais ça vaut vraiment la peine.

- Départ vers les Perhenthian : des Camerons highlands à Kuala Besut en bus : 70 RM par personne (c’est pas le meilleur prix mais c acceptable). Nous avons pris le bateau de l’hôtel, environ 70 RM de Kuala Besut à Besar, belle expérience. À Besar nous avons logé au Perhenthian Island Resort, un peu cher (480 RM par nuit pour un chalet plage). La plage du PIR est la meilleure sur les deux îles, et même si Tuna Bay semble être plus confortable pour des touristes occidentaux, la plage reste loin de celle du PIR.

Pour se promener sur les îles, les taxis Boats sont toujours dispos, il faut savoir négocier et même si les prix sont affichés, on peut sympathiser avec un taxiste et ainsi lui donner le prix qu’on choisit. Ça varie entre 5 et 20 RM. Nous n’avons pas mangé au PIR question de découvrir d’autres endroits.

Le Cocohut était notre resto préféré avec des grillades le soir. Le Mama Chalet aussi, mais moins confortable par rapport au premier.

Quand on est sur les îles, il faut oublier le luxe car c’est une ambiance décontractée, sur le sable.

La plage et la mer du PIR ressemblent à un aquarium, eau turquoise claire et transparente, les poissons sont multicolores, se louer ou acheter un masque vaut vraiment la peine. D’autres activités : snorkelling, diving permettent de découvrir les merveilles : coraux, tortues…

Kecil est aussi belle, mais ressemble beaucoup aux plages méditérannènne en ambiance, sauf que le service et la bouffe de la méditérannée sont meileurs, mais beaucoup plus chers.

- Direction Melaka : 2 jours à Melaka ont donné à notre voyage un autre cachet, c une ville très sympa avec beaucoup de choses à visiter, ressemble beaucoup à l’Espagne ou le Portugal.

Nous avions fait beaucoup d’activité et nous avons aimé le côté touristique et aussi le shopping, pour tout ce qui est tissus (little india à Kuala Lumpur) ou des souvenirs de China town Melaka ou Kuala Lumpur.

Nous avons visiter les mosquées très connues à Melaka, avec des architectures extraordinaires, les Battu Caves à Kuala Lumpur, les temples chinois, les musées à Melaka.

À Kuala Lumpur beaucoup de choses sont à voir : les Petronas et ce qui les entoure.

Si on avait à refaire ce serait par excellence Les Camerons Highlands et Besar.
JU Jugiger Regular ·
Salut a toi.. je part pour kuala lumpur vendredi de cette semaine donc je cour l info..ton texte m indique deux place qui m intrigue, j ai besoin tu me dise Cameron Highland c est a combien de temp a partir de kl et quelle moyen de transport est le mieux? de meme pour Besar!

merci jugiger
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
DH Dhbou Regular ·
Bonjour De KL à Cameron Highlands, c'est environ 5 heures de routes dépendamment du climat. C'est plutôt du aussi au chemin un peu difficile. Les autobus qui y mènent sont à PuduRaya. C'est sur une grande rue s'appelant Pudu (pas loin de la station métro Plaza Rakyat), dans laquelle on trouve différentes compagnies de transports offrant à des prix similaires, le transport à plusieurs destinations. On ne perd rien à choisir la compagnie qui a les meilleurs bus, car les tarifs sont sensiblement les mêmes (si mes souvenirs sont bons 14 RM). Pour ce qui est des Petrhenthian (Besar), on peut aller en avion avec Air Asia de KL, jusqu'à Kota Bahru, ensuite prendre un taxi à Kota Besut et de la bas, un boat. Sinon la deuxième solution, c'est le train de nuit, qui quitte à 18h45 de KL et se rend à Wakaf Bahru ou autre ville proche de Kota Besut, ensuite le Boat. Sinon, de la même station de bus, plusieurs compagnies offrent des départs aux Perhenthians. S'il s'agit de partir des Camerons Highlands, alors au centre ville de Tanah Rata, plusieurs agences offrent ce transport vers les îles. Perso, j'ai pris celui de l'agence Father Guest house je pense, qui coûte 70 RM pour un trajet de 6 heures je pense. Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
JU Jugiger Regular ·
Un gros merci de me repondre ca m aide ds les choix a faire

mon sejour en malaisi est de courte durer puisque ns partiron par la suite au vietnam..

je suis fanatique de snorkling.. je ne pourrai visiter les deux places du au cout et le temps cela implique de meme j aime bcp les paysage..donc qu est ce que tu me sugerais entre les deux destination? Cameron ou Besar

j ai besoin tu me dise aussi comment ca se passe la bas pour echanger l argent est ce qu il prend les billet de 100$ can. et combien equivaut le $ can. par rapport au RM.

derniere question , ...est ce moin cher par train que avion?

merci de ton temps Jugiger
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
DH Dhbou Regular ·
Bonjour Jugiger, En fait, le choix est difficile, Besar est un paradis sur terre (particulièrement la plage du Perhenthian Island Resort, qui reste quand même accessible même si on n'y réside pas). Cepednant, d'autres îles le sont aussi comme Pinang et Redang, ou même Kecil, donc ce ne sont pas les plages qui manquent. Il faut quand même admettre que c trop tranquille, ce n'est pas des îles animées mais plutôt naturelle et sauvage ce que je cherchais personellement). Quand au Cameron Highlands, c'est un autre aspect, les plantations de thé, de fraise, et la bouffé d'air frais sont très agréables. Par contre, le Canada n'en manque pas. Je me permets de te recommander Besar ou toute autre île, du fait qu'au Canada, on a quand même les forêts et la verdure et évidemment l'air frais (trop frais des fois), par contre on n'a pas de plages. Si tu peux faire les deux, fais-le. Je pense que le train reste moins cher, et permet à certain de sauver une nuit d'hôtel, même si personnellement je ne trouve pas très confortable. Le train coûte 100RM environ par personne, pour la première classe (cabine fermée avec deux lits superposés). L'avion quand c'est soldé peut coûter dans les mêmes alentours mais il faut être sûr des dates de départ donc ça limite un peu, de plus on doit payer un hôtel et un autre bus peut être pour la connexion avec la ville, alors que le train est directement accessible par métro. Je n'ai pas échangé du dollars Canadien, mais partout ou tu vas, tu vas trouver des bureau de change. Ne pas laisser cela sur les endroits éloignés comme les îles, car ils profitent beaucoup. Meilleure façon à mon avis, c'est d'utiliser la carte de débit et de retirer des guichets automatiques, en minimisant le nombre de fois, vu qu'on paye près de 5$ par retrait, si ce n'est pas plus. Pour le taux de change, je fais plutôt confiance à une banque qu'à un bureau de change. Sinon, la carte visa est aussi utile et acceptée presque partout. Voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas.
JU Jugiger Regular ·
Merci bcp des conseils t a vraiment ete sympathique merci..

j te laissse je suis en preparation bagage😏

Similar discussions

You might also like