Retourner vivre au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
je suis nouvelle dans le forum , je suis marocaine et je vis en italie depuis 9 ans jai 2 enfants (8 ans et 2 ans ), moi et mon mari lui aussi marocain envisageans de retourner vivre au maroc plus precisement a mohammedia . dans cette ville il n ya pas beaucoup de choix au niveau des ecoles , je n arrive pas a prendre une decision pour la scolarite de mon fils en ce1 cette annee en italie , il parle le dialecte marocain mais ne sais ni lire ni ecrire l'arabe , j'ai pense essayer de l'inscrire a l'ecole claude monet pour lui permettre de prendre les choses une apres l'autre parceque dans les autres ecoles privees il deverait apprendre le français et l'arabe d' un seul coup . est ce qu'il y a d'autres ecoles plus adaptees a son cas dans cette ville ? quoi faire?
SI Simokhatib Veteran ·
Pour mettre ton enfant dans une mission étrangère ou une école de renommée tu seras obligée de le scolariser à Casablanca.

Au cas où tu veux habiter Mohammedia tu dois lui assurer une navette quotidienne.

Il y’a une mission italienne à Casablanca, juste derrière le consulat d’Italie.
Simo
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR tout depand de l avenir que vous vouler a votre fils car il y as des ecole prive tres performante a Mohamedia il lui donnerons des cour de ratrapage et de soutien vous en avez 5 juste sur la route menant a la plage Sablette avant le pond je veux pas donner de nom pour pas faire de pub et l arabe est obligatoire pour le passage en secondaire au Maroc c est l arabe le francais et l anglais qui sont enseigne en primaire

Ps pour Simohtar quand tu as pas de reponse sur le moindre grain d inteligence t aurais dis de t abstenir de dire des connerie tu connais pas Mohamedia ou ses ecoles tu parle d un centre italien en echange de GUY mollet qui est une ecole francaise LARBY
RE Redouane93 ·
Bonjour Larbi

J'ai 3 enfants scolarisé en France et un autre encore à la maison , pourrais tu me donner les noms des ecoles priver billingue a Mohamedia et leurs tarifs ?

Mieux vaut les mettres dans des ecoles française etant donné qu'ils ont commencés en français ou bien Arabe/français etant donné qu'il ne maitrise pas l'arabe ?

Cdlt Redouane

Similar discussions

You might also like