Retout croisière en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Si vous avez participé à la croisière en Islande du 11.7 au 25.7 de Croisières de France, j'aimerais avoir vos impressions de voyage. Pour ma part, je suis rentré profondément déçu par l'organisation, l'impossibilité de satisfaire les participants qui avaient commandé des excursions. Croisières de France avec le bateau Horizon qui prône la "croisière à la Française" entièrement francophone n'a que 4 membres de l'équipage Français. Les repas annoncés Gault et Milllau étaient préparés par un chef de cuisine Indien, le commandant étant Grec, son second Ukrainien, bref Croisières de France emploie du personnel de toutes nationalités sauf Français. Il faut dire que la plupart des employés étaient très sympas. Les cabines sur ce bateau auraient eu besoin d'une bonne rénovation. Je n'ai entendu que des critiques négatives lors de ce voyage. Content ou mécontent, SVP, dites votre ressenti.
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour je voudrais savoir quelles excursions vous avez faites et votre ressenti, nous partons avec msc en juillet 2016 merci d'avance
JI Jimmy54 ·
bonjour je voudrais savoir quelles excursions vous avez faites et votre ressenti, nous partons avec msc en juillet 2016 merci d'avance

Vous avez choisi MSC. A mon avis vous avez fait un bon choix. En Islande, il est possible de faire toutes sortes d'excursions. Je ne connais pas la liste de celles de MSC. Pour notre part, nous avons choisi les classiques à Reyjavick : Le cercle d'or incontournable : visite de geyser Strokkur un des plus actifs, des chutes d'eau de Gullfoss et parc national de Thingvellir prix : 135€:pers. Nous avons aussi vu Reyjavick panoramique : 39€/pers.Il y avait l'anneau de feu 79€, glacier et chute d'eau en 4x4 :355€, visite des volcans : 359€, visite de la nouvelle icecave : 249€ Bien sûr les prix sont tous assez élevés et ne seront pas forcément les mêmes avec MSC. Le problème avec Croisières de France est que nous n'avons pas eu les excursions désirées par manque de place. A noter qu'en Islande peu de guides parlent le Français et souvent très mal. Si vous avez une escale à Eskifjordur, ne prenez aucune excursion. Vous pouvez faire les mêmes visites à pied, et cela ne vous coutera rien.
NI Nicom1946 Regular ·
merci pour votre réponse
TA Tatida Veteran ·
Nous y passons en septembre avec Royal Caribbean et nous avons réservé nos excursions sur ce site; bien plus intéressant que sur le bateau.
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour Je n ai pas compris sur quel site. Merci
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Normal que vous n' ayez pas compris; j' ai oublié de le mettre !!!! C' est : http://www.shorexiceland.is/our-tours/

distraction, mille excuses

Danielle
NI Nicom1946 Regular ·
merci je compte sur vous pour me donner vos impressions au retour sur le tour operateur choisi et les excursions. cordialement nicole
TA Tatida Veteran ·
Quand partez-vous ??? Nous partons fin août mais nous ne rentrons que le 30 septembre car après la transat, nous enchaînons vers Quebec.
NI Nicom1946 Regular ·
Notre croisiere est en juillet 2016 dns un an!
TA Tatida Veteran ·
OK, pas de problème. Toutefois si j' oubliais, n'hésitez pas à me le rappeler !

Bonne journée
PL Pledoger Regular ·
bonjour à tous j'étais moi aussi sur l'horizon du 11 au 25 juillet je ne reviendrais par sur le bateau qui a ses inconditionnels et ses détracteurs! Non, je viens vous donner un conseil: j'ai organisé avec un petit groupe les excursions à Eskifjordur et au cercle de feu ceci en passant par l'organisation extrême iceland; pourenviron 85 euros dans les deux cas, nous avons eu droit à une aprés midi et une journée excellentes. Malheureusement pour Eskifjordur notre guide ne parlait pas Français mais les paysages se suffisaient à eux mêmes Quand au cercle de feu, nous avons eu droit à un guide parlant français, trés sympatique et un véritable "puits de science" Pour ceux que ça intéresse, contactez ESTER : info@extremeiceland.is elle parle un excellent français bonnes excursions

gerard
NI Nicom1946 Regular ·
Merci pour l info. Nous serons 2 jours a reykjavik pour visiter c est bien. Cordialement
DO Domenica1963 ·
Bonjour Jimmy, moi aussi j’étais sur l’ Horizon destination Eyjafjallajokull (Islande) et je tenais à vous faire part de mon désarroi et de ma profonde déception concernant cette croisière que j’ai effectuée le 11 juillet 2015. J’ai réservé ma croisière il y a plus d’un an dans une agence à Tourcoing, c’était pour nous une destination exceptionnelle qui nous faisait rêver, nous avions l’envie de voir des paysages nouveaux ainsi que des phénomènes naturel non courant tels que les geysers, la grande cascade, le lagon bleu. Mes premières frustrations ont commencé courant mars, ma compagnie de voyage m’annonçait l’annulation d’une escale (les Iles de skye en Ecosse). J’ai envoyé un courrier à Croisière de France leur faisant part de mon mécontentement et ils n’ont même pas daignés réagir à celui-ci. Ma seconde frustration fut lorsque je suis passé à mon agence de voyage régler le solde de ma croisière, après demande on m’a remis le programme des excursions (qui contenait des erreurs, et sans les indications des tarifs) c’est là que j’ai eu la mauvaise surprise de constater par moi-même qu’ils avaient également annulé l’escale à Vestmannaeyjabaer (en Islande) toujours sans explication de leur part ??? Je leur ai envoyé un second courrier leur demandant un dédommagement et en leur signifiant que j’avais rendez-vous avec un conseiller juridique pour défendre mes droits. Le maigre geste qu’ils m’ont accordé était un passe VIP (qui ne m’a servi à rien même pas pour une priorité pour les excursions) un sur classement en cabine intérieur (je n’ai rien vu de différent d’une chambre intérieure classic). Consciente de l’importance des excursions que j’aurais aimé faire (surtout en Islandes), je me suis adressé à mon agence de voyage en leur demandant si l’on pouvait réserver les excursions, ils m’ont répondu qu’il fallait faire cette réservation sur le bateau. Donc lorsque nous sommes montés sur le bateau, nous nous sommes empressés d’aller les réserver à l’accueil des excursions, ils nous ont dit qu’il fallait attendre quelques jours et qu’il n’y en avait pas pour tout le monde. Bien sûr, certain passager avait pu, par l’intermédiaire de leur agence, réserver leurs excursions, donc nous n’avons eu aucune chance (dès le départ) d’avoir au moins une des excursions intéressantes. Nous avons donc fait l’excursion « le cercle de feu » par dépit, l’excursion était moyennement intéressante. ( c’est tout ce qu’ils ont pu nous donner comme excursion ou bien il restait des places pour les glaciers à 350 € par personne, j’aurais bien aimé voir les glaciers mais pas à ce prix- là c’était vraiment du vol !!!), Nos vacances nous ont coûté 1590 €/par personne pour une cabine intérieure, nous avons appris que certaine personne l’avait payé 999 € avec sûr classement dans cabine avec hublo et dont certains que nous connaissions ont eu les excursions qu’ils souhaitaient. Donc nous sommes allés jusqu’en Islande pour ne rien voir d’intéressant et à cause de la mauvaise organisation, et du manque de professionnalisme, nos vacances ont été gâchés. Merci à Plédoger, pour les belles photos, j’aurais bien aimé faire mes excursions avec un autre organisme sur place, mais ne sachant pas, nous avons pris malgré tout l’excursion « cercle de feu » et ne pouvions faire autre visites (manque de temps).
VS Vsylvie Globetrotter ·
ben la prochaine fois, vous saurez que vous devez passer par une autre compagnie !!
JI Jimmy54 ·
Vous avez résumé presque tous les sujets de mécontentement à bord, et avec mon épouse, nous avons eu les mêmes griefs. Les excursions qui nous obligeaient à faire à plusieurs reprises des queues interminables m'ont permis d'entendre toutes les doléances des croisiéristes, c'est pourquoi j'ai lancé cette discussion. Merci d'avoir participé afin d'éclairer de futurs voyageurs. Je regrette de n'avoir pas pu aller voir le lagon bleu. Ce sera peut être pour plus tard mais pas avec CDF.
DO Domenica1963 ·
Merci à vous aussi Jimmy, je me doutais bien qu'en navigant sur les forums j'allais voir des conversations concernant cette croisière, c'est pourquoi je ne pouvais rester sans réagir à votre message (c'est la première fois que je m'inscris sur un forum), c'est que ça me tenait à coeur de prévenir les futurs autres croisiéristes de ne pas faire mon erreur en allant chez Croisière de France. Mais, pour moi ça ne s'arrêtera pas là, je rencontre une juriste le 26 août, qui va me conseiller et m'épauler dans le suivi de cette affaire. Cordialement Domenica
NI Nicolodu69 ·
Un conseil ne lâchez rien... CDF est une filiale de Royal Carribbean et ça ne m'étonnerait pas que cette compagnie disparaisse et que leurs 2 navires soient rénovés et absorbés par leur compagnie "premium" Celebrity Cruises. De toute façon comme disent la plupart des croisiéristes une fois qu'on a goûté à des gros paquebots il est difficile de revenir en arrière. Ces navires tels qu'on les connaît actuellement n'ont que peu d'avenir...
VS Vsylvie Globetrotter ·
BONJOUR nicolas, il n'y a pas seulement la taille du paquebot, quoique .... j'ai effectué ma 2 eme croisière sur le bleu de france (disparu depuis) la 1ere était sur costa en suite samsara... et bien je peu vous dire, que si j'avais fait ma première croisière avec croisière de france, jamais, au grand jamais j'aurai remis les pieds sur un bateau de croisière de ma vie !!! pour la première, c'était le souhait de mon mari pour ses 40 ans : faire une croisière sur un gros bateau, avec spa etc etc ... moi franchement j'hésitais, ayant le cliché de la série "la croisière s'amuse", en tête, je m'imaginais tout ce que je déteste : la promiscuité, l'ambiance animation camping, l'impossibilité d'être tranquille etc etc ... mais bon j'ai respecté sa demande et j'avais reservé en samsara sur feu concordia.....et la ....révélation !!!! j'ai adoré !!! quelque mois plus tard, je réserve sur le bleu de france, une cabine pour 3 ma fille nous accompagnait .... et bien j'ai eu tous les clichés que je craignais sur ce bateau !!! je n'ai pas aimé cette croisière du tout !!! avec en plus, les derives du all exclusive, des gamins laissés en totale liberté et j'en passe .... bref malgrès des offres alléchantes, je ne suis jamais remontée sur un de leur bateau, et je ne le ferai jamais plus... par contre depuis, j'en suis à plus de 14 croisières, et encore 4 réservées à venir ....
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour je voudrais connaitre vos impressions sur les excursions avec l'agence que vous avez prise en islande. Merci d'avance nous partons en juillet 2016
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Excusez-moi de n' avoir pas vous avoir donné suite mais je suis un peu distraite et j' ai supprimé de ma liste cette discussion donc, plus moyen de vous contacter.

Nos impressions de cette agence est très positive, nous avons fait les excursions dans un minibus ( 8 personnes à Reykjavik et 12 à Akureyri). Nous n' avions pas de guide francophone mais j' avais bien préparé es excursions et je savais ce que nous allions voir. De plus, en petit groupe comme ça c' est plus cool et le chauffeur/guide pour Reykjavik et le guide pour Akureyri sont très à l' écoute de chacun. Nous avons aussi pu constater que les circuits étaient les mêmes que les excursions du bateau avec peut-être un petit truc en plus et on échappe au arrêts boutiques ! Le prix payé est la 1/2 du prix du bateau et si vous réservez plus d' une excursion , ils font une remise de 5% je pense. Vous pourez aussi lire plus de commentaires sur le compte rendu que j' ai fait. Je ne sais pas vous donner le lien mais il est intitulé Retour d’une croisière transatlatique Copenhague - New York suivie par New York - Québec. Je vous en souhaite bonne lecture et si vous avez d' autres questions, n' hésitez pas.

Bonne journée Danielle
NI Nicom1946 Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse!

Similar discussions

You might also like