Retrait d'argent en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour nous partons pour la thaïlande le 8 mars, n'ayant pas appris l'anglais je voudrais savoir comment fonctionne les distibuteurs de billets (traduction ), c'est notre premier voyage en asie merci pour vos réponses a+
SA Salsa3 Globetrotter ·
difficile à expliquer et c'est selon le système utilisé des différentes banques.

Withdrawal = retrait, c'est déjà ça.

Quelqu'un se souvient des menus de l'écran qui défilent ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flipflop Globetrotter ·
chercher un distributeur ATM inserer la carte dans le lecteur ou dans la fente 😏

ensuite je ne sais plus si l on demande d'abord de choisir la langue (English or Thai)

si on est en anglais "Enter PIN #" equivalent au code de 4 chiffres

valider avec la touche "Enter"

choisir "Make Withdrawal" (retrait d'especes) or "cash withdrawal" (ça depend des machines)

l'ecran propose differents montants... 1000 5000 10 000, on selectionne ou l'on choisit 'Other" si l on souhaite personnaliser son retrait à 20 000 bath par exemple.

"Enter"

on retire sa carte, son argent....et on va se boire une Tiger 😉

théoriquement à un moment, l'ATM demande "ticket or not ticket" .... that's the question 😛
IR Iradium Veteran ·
🙂

chercher un distributeur ATM inserer la carte dans le lecteur ou dans la fente 😏

ensuite je ne sais plus si l on demande d'abord de choisir la langue (English or Thai)

si on est en anglais "Enter PIN #" equivalent au code de 4 chiffres

valider avec la touche "Enter"

choisir "Make Withdrawal" (retrait d'especes)

l'ecran propose differents montants... 1000 5000 10 000, on selectionne ou l'on choisit 'Other" si l on souhaite personnaliser son retrait à 20 000 bath par exemple.

"Enter"

on retire sa carte, son argent....et on va se boire une Tiger 😉

théoriquement à un moment, l'ATM demande "ticket or not ticket" .... that's the question 😛

🙂 Tout a fait cela FlipFlop Mais je préfère la Chiang😉Et je n'en bois pas une mais plusieurs!😄

SA Salsa3 Globetrotter ·
Non non non, ça vient de me revenir.

Tu vas à la Siam commercial Bank, tu tapes la touche "deposit" et tu tapes le compte 238-00873, là tu poses l'argent (la plus grosse somme possible) dans la fente et le tour est joué !

Kop Kun Krap.😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RE Renosu Globetrotter ·
c'est vrai que c'est pratique en thailande ces depots ou virement entre differentes bank a partir d un atm
AU Audrey2008 ·
je te conseille vivement de prendre des traveller cheques: C est a peine un peu plus de 1% de com alors qu enn retirant se sera au moins 4.5%. Il y a des changeurs de partout!! et en plus c est le moyen le plus sur.

Sinon prend des grosses coupures car tu paye par cheque echange.

Bon voyage!!
AS Asiaonly Veteran ·
🙂

🙂 Tout a fait cela FlipFlop Mais je préfère la Chiang😉Et je n'en bois pas une mais plusieurs!😄

Alors-là, je te suis... On ne va pas débatre de gouts et des couleurs, mais à mon avis, mieux vaut 3 chiang qu'une tiger😉 ...Si on ne s'est pas fait braquer son pognon après s'être servi de l'ATM😏😏
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
ME MengWan Globetrotter ·
bonjour nous partons pour la thaïlande le 8 mars, n'ayant pas appris l'anglais je voudrais savoir comment fonctionne les distibuteurs de billets (traduction ), c'est notre premier voyage en asie merci pour vos réponses a+

Ben, c'est simple, vous demandez à vot' chauffeur de taxi de faire le retrait pour vous (vous lui donnez vot' code secret) ...

Les thaïlandais sont très serviables et efficaces, vous ne vous rendrez compte de rien !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
je te conseille vivement de prendre des traveller cheques: C est a peine un peu plus de 1% de com alors qu enn retirant se sera au moins 4.5%. Il y a des changeurs de partout!! et en plus c est le moyen le plus sur.

Sinon prend des grosses coupures car tu paye par cheque echange.

Bon voyage!!

Ben, oui, mais "traveler", çà veut dire quoi ?

J'espère que çà n'a pas de rapport avec travelo ?

Et puis comment dit-on "moi vouloir changer chèque voyage" en langue des signes (internationale) ?

🙂🙂🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
"Enter your PIN" => Introduire le code, (et pas autre chose 🤪)

Ensuite, tout dépend de l'ATM: Certains affichent FAST CASH, d'autres WITHDRAWAL. => retrait Après WITHDRAWAL, il faut parfois choisir le compte (SAVINGS) Puis on choisit le montant à retirer.

On reçoit d'abord le cash, ensuite, la carte ressort. Ne pas oublier la carte, c'est vite fait !
@+ Thibaut
KS Ks99 Regular ·
Bonjour,

Je ne me rappelle pas non plus des différents menus, mais par contre, la plupart des atm demandent, pour valider ton code pin, d'appuyer sur une touche du côté droit et non sur la touche verte classique (elle est souvent désactivée au moins pour cet usage).

Bon voyage

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
PO Poyon Veteran ·

Et y a meme des ATM en français à Bangkok 😏, tu sera pas perdu la ^^, fait quand meme un effort pour apprendre l'anglais... un minimun quoi
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
Pour les ATM de Kasikorn, on ne valide rien du tout, dès que le code est entré (et qu'il est OK) il est pris en compte et le menu suivant s'affiche !
RE Rene35 Regular ·
bonjour merci à tous pour vos réponses, bien sur j'apprends quelques mots d'anglais mais à mon âge on a pas forcement envie de se casser la tête a+
IR Iradium Veteran ·
bonjour merci à tous pour vos réponses, bien sur j'apprends quelques mots d'anglais mais à mon âge on a pas forcement envie de se casser la tête a+

++++++++++++ Justement à ton âge, tu devrais travailler plus tes méninges pour éviter d' être gaga: en faisant des mots croisés, étudier de façon ludique une langue et de faire du sport😉

Similar discussions

You might also like