Retrait par CB Visa au Rwanda

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
J ai Lonely Planet 2009, y a 3 ans au Rwanda pas de distributeur avec CB international, j espere qu aujourd hui ce fait n est plus. Dites moi ce qu il en est en 2012. On peut avoir cash avec CB visa dans banques Kigali mais c est pas le plus court, simple et pratique, Y a t il des distributeurs d argent avec retrait possible avec carte visa aujourd hui? J ai lu dans une discussion sur ce forum que le visa sur passeport a la frontiere se paie uniquement en US dollars? Est ce exact ou peut on esperer regler en shilling ougandais ou en francs rwandais. Bien a vous. Didier
EA EACitizen Veteran ·
le visa se paye en USD uniquement (tout du moins à l'aéroport)

pour les distributeurs acceptant la carte Visa dans la capitale il y a entre autres:

- Aéroport: Ecobank et Bank of Kigali - Remera: KCB, Bank of Kigali, Ecobank - Nyarugenge (centreville): KCB, Bank of Kigali, Ecobank, Opportunity bank - Kigali City Tower: Bank of Kigali - KBC: Ecobank

dans le reste du pays, probablement à Huye et Musanze avec la Bank of Kigali et L'Ecobank
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
BI Bigsacoch Regular ·
Merci Tu t'interesses au Rwanda que tu dois bien connaitre, tu peux me donner encore un peu de ton aide. Donc pas de souci pour retrait bancaire au Rwanda. Le premier soir je serai deja a Kigali, ce pays est petit, seulement 60km de la frontiere ou je passerai, si ca monte tres fort comme je viens de lire, ca va aussi descendre fort et long. J'aime la montagne en velo. Mon inquietude set au sujet de cette loi qui interdirais le celo sur les axes principaux.J'y crois guere. Dis moi ce que tu sais...A bientot
EA EACitizen Veteran ·
à l'époque je pratiquais le VTT avec grand plaisir, en cross country et downhill, mais c'est vrai que la cyclo-randonnée doit être d'un autre genre, le dépassement de soi même certainement[:)].

Mon sentiment est mitigé pour cette loi, car si un cyclotouriste ponctuel comme vous ne présente pas les même risques que les taxis velos surchargés de 2 voire 3 personnes ou de sacs de charbon à la stabilité hasardeuse, Un vélo est un vélo et la loi est la même pour tout le monde. Aussi est-ce uniquement les taxi vélos? comme vous pouvez le lire à Huye, (comptez vous visiter cette bourgade) cette loi s'applique déjà et concerne les grands axes du centre ville.

d'autres articles:

http://www.citycycling.co.uk/Issue8/Rwanda1.html

http://www.orinfor.gov.rw/...=20&storyid=7136

Mais encore une fois, pour avoir des retours d'expérience récents et beaucoup plus adaptés à votre expédition je vous renvoie encore, au blog d'André qui a parcouru Goma - Kigali - Nairobi dernièrement et pourra vous donner l'attitude des forces de l'ordre:

http://etchelec.free.fr/

Aussi, la plus courte distance entre Kigali et une frontière (Gatuna, Ouganda) est de 80 km, ces 20 km sont peut-être du pinaillage, mais en bicyclette ça fait une différence notable surtout dans un endroit où il y a des hautes collines. [;)]

à +
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki

You might also like