à l'époque je pratiquais le VTT avec grand plaisir, en cross country et downhill, mais c'est vrai que la cyclo-randonnée doit être d'un autre genre, le dépassement de soi même certainement

.
Mon sentiment est mitigé pour cette loi, car si un cyclotouriste ponctuel comme vous ne présente pas les même risques que les taxis velos surchargés de 2 voire 3 personnes ou de sacs de charbon à la stabilité hasardeuse, Un vélo est un vélo et la loi est la même pour tout le monde. Aussi est-ce uniquement les taxi vélos? comme vous pouvez le lire à Huye, (comptez vous visiter cette bourgade) cette loi s'applique déjà et concerne les grands axes du centre ville.
d'autres articles:
www.citycycling.co.uk/Issue8/Rwanda1.html
www.orinfor.gov.rw/...=20&storyid=7136
Mais encore une fois, pour avoir des retours d'expérience récents et beaucoup plus adaptés à votre expédition je vous renvoie encore, au blog d'André qui a parcouru Goma -
Kigali -
Nairobi dernièrement et pourra vous donner l'attitude des forces de l'ordre:
etchelec.free.fr/
Aussi, la plus courte distance entre
Kigali et une frontière (Gatuna,
Ouganda) est de 80 km, ces 20 km sont peut-être du pinaillage, mais en bicyclette ça fait une différence notable surtout dans un endroit où il y a des hautes collines.

à +