Retraite en Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, J'envisage en 2013 de prendre ma retraite en ECUADOR. Je disposerais d'environ 800€ de pension. Je pense que cela sera mieux qu'ici en matiere de pouvoir d'achat. Je pense surtout m'etablir a Santo DOMINGO de los COLORADOS. Mi-chemin de QUITO et d'ESMERALDA. A quels prix peut-on louer un appartement avec 2 chambres,3 chambres aussi. Trouve t-on facilement ? Le prix d'un repas ? J'imagine qu'il doit y avoir des centres de soin. Comment cela fonctionnet-il? Les formalités pour le visa s'ont-elles compliquées? Et pour conduire ? Peut-on utiliser le permis Francais ? Merci a tous ceux qui veulent me renseigner.
Roger Whatapps +51 997770642
GU Guanaco07 ·
bonjour,

Le permis de conduire international n est valable ici que pour les 3 premiers mois, ensuite il faut passer le permis Equatorien. (1 mois de cours+conduite, facile, cout: 160$)

Le visa: pas de probleme pour les retraités mais les dossiers sont parfois long a traiter. Attention: restrictions de durée de sortie du pays pendant les 2 premieres années.

Santo Domingo: ambiance un peu "chaude" pour y passer une retraite tranquille á mon avis.... Les nord Américains choisissent plutot Villcabamba, Cuenca ou Cotacachi...mais le pays offre pas mal de possibilités.

Une derniere chose: le pouvoir d achat me semble etre une motivation un peu insuffisante pour venir par ici...d'autant plus que l'Equateur n est pas le pays le plus abordable de la région.
guanaco 07
DA Darifer ·
Bonjour,

Après plusieurs années à travailler sur Paris je rentre en Equateur. A mon avis 800€ cela suffit pour vivre bien en Equateur.

Par contre Santo Domingo c'est une ville pas terrible pour vivre.

C'est largement mieux Quito. Vous avez une grande activité culturale et la ville est plus calme. Depuis Quito vous pouvez vous déplacer partout dans le pays.

Pour plus d'info: darioviniachi@hotmail.com

Cordialment,

Dario F. V.A.
CS Cstlouis ·
Bonjour, J'envisage en 2013 de prendre ma retraite en ECUADOR. Je disposerais d'environ 800€ de pension. Je pense que cela sera mieux qu'ici en matiere de pouvoir d'achat. Je pense surtout m'etablir a Santo DOMINGO de los COLORADOS. Mi-chemin de QUITO et d'ESMERALDA. A quels prix peut-on louer un appartement avec 2 chambres,3 chambres aussi. Trouve t-on facilement ? Le prix d'un repas ? J'imagine qu'il doit y avoir des centres de soin. Comment cela fonctionnet-il? Les formalités pour le visa s'ont-elles compliquées? Et pour conduire ? Peut-on utiliser le permis Francais ? Merci a tous ceux qui veulent me renseigner.

Bonjour, nous, ont a acheter un terrain à Manta au projet Québécois, et nous sommes plusieurs à en avoir acheter et nous prévoyons prendre de bonne vacance pour 2014-2015, car l'aéroport de Quito devrais recevoir les transporteurs du Canada on un seul vol. pour l'instant le projet est en construction mais vous pouvez le suivre via l'internet et les terrains sont très abordables , la nourriture est excellente et vraiment pas cher, votre permis de conduire est valide, et ya des hopitaux avec de bon soins $$, si vous passer plus de 6mois cela vous prendra un visa, sinon le passeport pour 6 mois moins 1 jours est ok. Christiane
BE Benjaie ·
Bonjour,

Je suis à la recherche de retraités francophones venus s'installer définitivement en Equateur pour un témoignage et une interview sur notre journal en ligne dédié à l'Equateur, "Equateur Info".

Merci de me contacter en MP si vous êtes dans ce cas et d'accord pour répondre à quelques questions liées à la motivation de l'expatriation, la vie en Equateur pour des retraités expatriés, les formalités, etc....

Bonne journée,
http://www.equateur.info
BE Benjaie ·
Un petit "up" pour ce message.

Nous recherchons toujours le témoignage de retraités francophones en Equateur pour notre journal en ligne, Equateur info. Merci de nous contacter si vous êtes d'accord pour partager votre expérience !
http://www.equateur.info
CL Claudioplit ·

Bonjour, nous, ont a acheter un terrain à Manta au projet Québécois, et nous sommes plusieurs à en avoir acheter et nous prévoyons prendre de bonne vacance pour 2014-2015, car l'aéroport de Quito devrais recevoir les transporteurs du Canada on un seul vol. pour l'instant le projet est en construction mais vous pouvez le suivre via l'internet et les terrains sont très abordables , la nourriture est excellente et vraiment pas cher, votre permis de conduire est valide, et ya des hopitaux avec de bon soins $$, si vous passer plus de 6mois cela vous prendra un visa, sinon le passeport pour 6 mois moins 1 jours est ok. Christiane

bonjour j'aimerais savoir si votre projet c'est realiser et comment va la vie pour vous la bas? comment tout fonctionne etc.... y a t il eu certain problemes merci beaucoup et a+

Similar discussions

You might also like