Retraite au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à Tous

Je suis français actuellement au Ticino en Suisse italienne et j'aimerai prendre ma retraite au Panama.

Je vais m'y rendre dans un mois pour prospecter. Toutes les infos sont bonnes à prendre et je souhaiterai notamment savoir quelqu'un peut m'indiquer un avocat au Panama parlant fançais et sérieux en qui je pourrai faire confiance(mon adresse e-mail:serge@webname.com).

Merci par avance pour votre aide.

En revanche n'hésitez pas à me contacter pour toute info et aide sur la Suisse. Cordialement Serge
DO Docky Regular ·
Salut serge, je suis dans la même position que toi , , , j'y suis allé 5 fois en 4 ans pour y placer des pions et préparer ma retraite . J'aimerais y faire de la pêche commerciale avec touristes ...J'ai pratiqué la pêche au Panama à PLaya Blanca , environ 30 sorties en 5 ans ....alors j'aimerais te référer à ce site très complet sur la façon de faire pour devenir retraité au Panama ... http://www.panamalaw.org/French/live_and_retire_in_panama.html ainsi tu en apprendras beaucoup , aussi tu pourras y avoir un avocat qui parle français si no un poco español sera facile para ti que habla francès porque son dos idiomas similar que vienen del Latin como el Italiano.... bye et bonne lecture Yves
LI Lise97 ·
Bonjour,

J'aimerai bien savoir où vous en êtes de vos renseignements et séjour au Panama. Cherchant un endroit pour notre retraite, le Panama nous plairait bien. Ce qui me géne le plus est qand même la santé. Je pense qu'il faut cotiser à CFE, mais ensuite, j'ai regardé rubelles+ ou april mobilité, les tarifs son très très élevés. Nous ne sommes pas nantis et n'avons qu'une petite retraite. Qui peut me conseiller ?... Qu'en est il du coût de la vie ?...enfin, tous les renseignements sont susceptibles de m'intéresser.

Un grand merci d'avance

Lise
Lise
DO Docky Regular ·
Holà amiga , voy otra vez en Panama por la navidad , y para ver una lugar que podemos vivir mas tarde , pronto en 5=6 años ....

Nous voulons demeurer sur la Playa Blanca , après avoir visiter , Chiriqui, et Coronado notre choix serait une valeur sûr pour le touristes à venir ... En passant ce n'est pas gênant d'être en santé au Panama ????je ne comprends pas ton argument ...Les hôpitaux sont très bien ... Si tu investis dans le tourisme , tu n'as pas à payer d'impôt pendant 20 ans , et encore plein d'autres avantages sociaux ... Valire un peu la -dessus au : http://www.panamalaw.org/French/live_and_retire_in_panama.html bye docky

Similar discussions

You might also like