Retraités au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'envisage de m'installer au Vietnam pour ma retraite......quelqu'un pourrait me renseigner sur les impôts pour retraité.
NA Namspam ·
il vous suffit de contacter votre caisse de retraite pour l’informer de ce souhait. Vous devez alors lui communiquer votre nouvelle adresse avec un certificat de résidence, un relevé d’identité bancaire de votre nouvelle banque et (une fois par an) un certificat de vie. Enfin, sachez que le fait d’aller vivre à l’étranger fait perdre le bénéfice de l’allocation supplémentaire qui est versée en complément des petites retraites au titre du « minimum vieillesse ».

Source : Senior planet
Namspam
LA Lailie ·
Merci d'avoir répondu Namspam. Le pouvoir d'achat du Vietnam remplace le minimum de vieillesse. Ce que je crains surtout, c'est au niveau des impôts au Vietnam. Niveau santé, y-a t'il des bons médecins ?
NA Namspam ·
Ne vous inqiuetez pas, il y a des hopitaux francais a Ho chi Minh ou Hanoi. le service est impecable
Namspam
LA Lailie ·
Réponse très rapide et je t'en remercie.Au niveau des impôts, est-ce qu'il y a une convention entre la France et le Vietnam ? Je compte passer 2 mois aux mois de septembre et d'octobre.
NA Namspam ·
Les retraites versées par les caisses CNAV et ARCO/AGIRC ou le Trésor public, ne sont pas imposable au Viêt Nam. Elles doivent continuer à être versées sur un compte bancaire en France Il faut pour ce faire déclarer sa résidence permanente au Viêt Nam en joignant un certificat de résidence, copie du bail de location, etc.... Lorsque l'on réside à l'étranger, on dépend de la Trésorerie des Non Résidents de Noisy-Le-Grand 93465 Le foyer fiscal sera donc au Viêt Nam, lieu de résidence fixe et l'on peut demander aux caisses versant la retraite , l'application de l'exonération du RDS et de la CSG. Il est préférable de faire certaines démarches avant le départ , au moins pour la déclaration verbale et conventionnelle de changement de résidence ( il est évident que certains documents ne peuvent être fournis dans l'immédiat ). Au Viêt Nam , si vous louez une maison, il faut que votre nom apparaisse sur le bail pour faciliter les démarches avec la France Voila j'espère avoir répondu à votre question, si vous désirez des renseignements plus complets , vous pouvez me donner votre adresse courriel par message perso, je suis à votre disposition pour vous faire partager mon expérience sur une expatriation que j'estime réussie.

source internet
Namspam
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, s'il vous plait , merci ? Les trois ou au moins un des trois 🙁
ericetstella
JA Jaganda Regular ·
bonjour mais a ce que je saches il n´y a pas de visa retraite pour le Vietnam ?

Similar discussions

You might also like