Retraits bancaires en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
A lire guides et ce forum, il semble qu'il y a des differences, parfois importantes, entre les reseaux bancaires dans les montants de retraits avec une carte française (Mastercard) Alors question simple Ou peut on retirer quelques millions d'IDR en une seule opération (reseau et/ou lieux, pas ville)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
A l'attention moderateurs merci de ne pas denaturer les titres des sujets lorsque vous les changez !!!😠.. mon titre parlait de retrait dans DAB/ATM je ne vois pas ce qu'il y avait comme problème d'utiliser ces abreviations utilisées/connues par tout le monde
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

Tu peux retirer jusqu'à 2, 5 millions dans les GAB (plus fréquemment, la somme maxi est 1, 5 million). Vu que ta banque va te prendre presque 10 € de frais à chaque retrait, ça fait cher! Sinon, tu peux faire du cash advance dans les grandes banques. Faut se rendre au guichet avec ta CB et ton passeport, la procédure dure 30 min à une heure.

Bon séjour.

Eric
eric yordey
DE Dennis Globetrotter ·
.....ben ça dépend des DAB, certains tu peux plusieurs millions, d'autres pas....ou, comme dit ericy, tu peux aller dans la banque directement....mais attention, il y aurait eu dans ce type de retrait en agence quelques arnaques.....pour être honnête, ce sont des cas dont j'ai entendu parler, mais je n'en ai pas été victime moi-même....moi, je retire au DAB, ça prend moins de temps....quitte à y aller plus souvent, mais il y en a beaucoup, donc c'est plutôt simple.....
MI Michelzen Globetrotter ·
......ben ça dépend des DAB, certains tu peux plusieurs millions, d'autres pas....

Ok merci petite question annexe c'est indiqué sur l'ATM le maxi ?, ou au moins sur lécran d'accueil, ce que je ne veux pas c'est retirer par 100 aines de milliers de IDR.. moi aussi suis retrait DAB/ATM, mm si ça coute ça evite se balader avec trop de liquide ! Je susi allé en Malaisie Thailande, Singapour par le moindre pbl effectivement ATM a foison et a un 1er court passage en Indo je n'ai pas eu besoin de faire de retrait !
DA Dauclair Veteran ·
A propos de ces questions d'argent/change, en pleine préparation de mon voyage, je me pose les mêmes! Je me demandais s'il n'était pas judicieux de changer un max avant lle départ pour être tranquille? j'habite à paris, ll doit bien exister encore des endroits où la comission est casi nulle?
DE Dennis Globetrotter ·
.....acheter des roupies à Paris, je ne vois pas l'utilité..........je sais même pas si c'est possible, en fait........et puis tu n'aura pas le même change que sur place.............pour Michel, je ne crois pas que le montant soit indiqué par écrit sur l'ATM, faut mettre sa carte et voir ce qui est possible..........mais pas la peine de se prendre la tête avec ce genre de détail, sauf si on dépense beaucoup de cash.....ce qui peut arriver, mais surtout à Bali (ou Jakarta) mais pas ailleurs....avec déjà ton million, tu va loin.....

Similar discussions

You might also like