Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

il m'est arrivé quelque chose de cocasse : en déballant mes bagages à la maison suite à un voyage professionnel, quelle surprise de trouver dans ma valise des affaires qui ne m'appartenaient pas ! S'agissant d'un voyage d'affaires, vous imaginez aussi le quiproquo à la maison en retrouvant des produits de beauté... Et allez expliquer après ça !

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Comment est-ce possible ? Lors des fouilles sur les bagages enregistrés ?

Merci pour vos commentaires
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as oublié que tu avais partagé ta chambre d'hotel 😎
CA Cahulabo ·
j'avais pas pensé à Eizelhmer effectivement...
NE Nemo1001 Globetrotter ·

tres original comme prenom feminin
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le problème avec cette maladie, c'est qu'on ne se souvient pas qu'on en est atteint !
CA Cahulabo ·
bon évidemment si personne n'est un tantinet sérieux je vais demander à Lufthansa, on verra s'ils me parlent de chambre d'hotel😛
PT Ptilivier Veteran ·
C'est ce la, oui
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Olivier,

Et si ta valise était simplement tombée du chariot, en même temps que d'autres et dont certaines se soient ouvertes, la tienne par exemple ? Tu imagines le casse tête pour tout remettre en place ? 😎
FA Fayd Globetrotter ·

Salut, Alzheimer transsexuel😛!
Cordialement Fayd
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Cela m'est arrivé l'an dernier. En rentrant de Cuba, avec Air France.

J'ai retrouvé dans mon sac, fermé avec un cadenas à numéros non endommagé, des affaires d'homme qui ne m'appartenait pas. Dans ces affaires, il y avait entre autres une fourre d'appareil photo vide. L'idée que quelqu'un s'était peut-être servi au passage m'a effleuré l'esprit...

Comme il ne manquait rien à mon propre bagage, pas même les 2 boîtes de cigarres originaux achetés sur place, j'en ai déduit que les douaniers avaient fouillé mon bagage en même temps que celui de ce Monsieur et qu'au final, ne sachant plus où allaient ces affaires, ils les avaient enfilées au bol dans mon sac...

Par chance aucun quiproquo pour moi, ma douce moitié voyageant avec moi 🙂
Faby
CA Cahulabo ·
merci Fdb, au moins une réponse utile , merci la Suisse 🙂 j'ai inspecté les fameux produits, ce n'est pas de la drogue en tout cas... ...bon je rame quoi🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il m'est arrivé d'observer une fois le personnel de manutention des bagages sur le tarmac : une paire de chaussure était sortie d'un sac ou d'une valise, il l'a prise, a vaguement regardé d'où elle pouvait venir, et l'a mise dans le premier sac devant lui, au pif.

Michel
FD FDB Globetrotter ·
J'avais 1 parfum homme, un chargeur I-pod (je crois) et cette fameuse fourre vide.

Mon idée première était d'écrire à AF mais comme y'avait rien d'important dans ces affaires, ça n'a pas fait partie de mes priorités et, je dois l'admettre, au final je ne l'ai jamais fait... 🤪

Si tu n'as pas d'objets de valeur, il y a peu de chance que la propriétaire se soit donné la peine d'annoncer le "vol" auprès de la compagnie aérienne.
Faby
CA Cahulabo ·
c'est sûr pour de la crême solaire entrée de gamme la personne ne va pas porter plainte j'attends toujours la réponse de Lufthansa... le préjudice n'est pas matériel, il est conjugal...c'est comme si un copain vous faisait la mauvaise blague de mettre un sous-vetement feminin dans votre poche de manteau 😛 vous me direz : et la confiance dans tout ça ? certes mais la preuve est là !

a suivre...
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je ne vois pas ce que Lufthansa peut faire pour vous, ils n'y sont pour rien.

Michel
CA Cahulabo ·
dès lors qu'un bagage est enregistré, la compagnie est responsable de ce bagage jusqu'à la livraison du bagage à l'arrivée, donc ils peuvent au moins apporter une explication, quitte à demander à l'aéroport.
TA Tatra Globetrotter ·
dès lors qu'un bagage est enregistré, la compagnie est responsable de ce bagage jusqu'à la livraison du bagage à l'arrivée, donc ils peuvent au moins apporter une explication, quitte à demander à l'aéroport.

L'explication, vous l'avez, je ne vois pas ce qu'ils pourraient vous dire de plus que ce que vous pressentez : fausse manipulation lors d'une fouille ou sac accidentellement ouvert.

Michel
CA Cahulabo ·
je n'ai pas l'explication, juste des suppositions, quand on est responsable d'un objet et qu'il y a un incident (même mineur) on doit au moins apporter des éléments, simple question de relation client, c'est pas trop leur demander, on paye suffisamment de frais et taxes pour avoir ne serait-ce qu'une réponse... c'est une poussière dans l'édifice mais si ça peut participer à les faire progresser (compagnies, aéroports)
TA Tatra Globetrotter ·
Ils peuvent vous faire une réponse commerciale, mais vous ne saurez jamais ce qui s'est passé au juste.

Michel
CA Cahulabo ·
eh bien ce sera déjà ça ! mes frais auront été justifiés pour avoir consommé quelques minutes d'un employé relation clientèle, c'est un acte civique qui permet de maintenir des emplois non ? 😛
FD FDB Globetrotter ·
...c'est comme si un copain vous faisait la mauvaise blague de mettre un sous-vetement feminin dans votre poche de manteau 😛

Dans ce cas, on penserait juste que c'est le mien... bein oui, je suis une fille 🙂 Alors comme j'ai trouvé des affaires d'homme dans mon sac, je comprends bien ton dilemne. A croire qu'ils font exprès... 😉

J'espère que mon témoignage sur ce forum t'aidera, ainsi qu'une réponse de LH.

Je suis assez d'accord avec toi, à partir du moment où tu leur écris pour leur relater un incident, la moindre des choses c'est qu'ils se donnent la peine de te répondre.
Faby
CH Christian06 Veteran ·
Il faut savoir s'assumer: Quand on voyage en avion, on se retrouve souvent en travel haut 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
YO Yoyobzh56 Regular ·
et tu viens sur le forum pour trouver un alibi! ok dis moi ce qu'il faut raconter et je te sauve la mise!
yoyo
FD FDB Globetrotter ·
et tu viens sur le forum pour trouver un alibi!

y'en a bien qui viennent pour rien dire... 🤪
Faby
DA Davek Veteran ·
"y'en a bien qui viennent pour rien dire... "🤪

Mouais, , d'autres n'ont vraiment pas d'humour 😏
MA Maitairoa Globetrotter ·
et tu viens sur le forum pour trouver un alibi!

y'en a bien qui viennent pour rien dire... 🤪

... ça se saurait ! 😄
ON Onethousand ·
Alors là, je sais pas comment t'as fait passer la pilule !! Même si ton histoire me fait beaucoup sourire je n'aimerais pas être à la place de ta femme (que les produits de beauté soient féminins ou masculins d'ailleurs...)
CA Cahulabo ·
et moi je n'aime pas être à ma place...🙂 on ne peut pas faire passer une pillule comme ça, même si j'ai eu quelques pistes d'explications plausibles, ça reste un mystère !
ON Onethousand ·
Tu peux toujours acheter une valise à code ou un cadenas.😇
FD FDB Globetrotter ·
Non non, s'attendre à tout et ne plus s'étonner de rien...😏 Nous avions un cadenas à numéros sur notre sac et nous y avons tout de même trouvé les affaires de qqn d'autre. Il a été ouvert et refermé, ni vu ni connu, ou presque 😉
Faby

Similar discussions

You might also like