Réussir et vivre en Thaïlande sans avoir besoin d'aller à l'école jusqu'à 25 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour tout le monde, voila je suis un ado, mais a pour projet d'allé m'y installer plus tard, j'aimerais avoir de la part de touts les gens comme moi qui aime se pays....de l'aide...

Même sans allé a l'école jusqu'a 25 ans par exemple avec une formation boulanger a partir de 16 ans tous cela qui aimet pas trop l'école. c'est juste un exemple.

Voila, avoir des adresse pratique, les métiers qui on des chances de réussites, les moyen d'avoir de l'aide, comme le mariage avec une locale, l'argent a prévoir, les bon moyen d'attires les toursites ou locaux dans un restaurant, leurs habitudes, le chose a éviter, les conseil en affaires, les chance d'ouvrir un resto mieux que ailleurs, la ou le marché touristique marchent le plus & tout.. Mais pas de pervers 😛

Voila toutes ces chose qui vous passent par le tête pour aidez..

J'ai vraiment peur de pas pouvoir réussir mon rève d'aller y vivre pourant j'y crois dure comme fer.Je prend tous les conseil & toute les aides, les astuce qu'on me donnera..

Merci a ceux la qui m'aideront. 😄

A bientot.
GO Goleador Veteran ·
essaie de taper laviemodedemploi.com !!!!!!!!!!!
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
PR Projetentête ·
essaie de taper laviemodedemploi.com !!!!!!!!!!!

Enfaite tu te crois marrant, mais je ne connais pas ce pays alors des tuyaux, c'est pas de refus. Dsl d'être pas autant au courant que toi ou désolé que tu n'est jamais eu de rève, la vie n'est pas généreuse envers tous les monde.😉

Puis je c'est, j'ai déja cherché sur beaucoup de sites mes les gens qui y on était et qui s'y connaisen vales mieux que des sites défois.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Finis ta formation, visite le pays régulièrement, monte une boulangerie là-bas..tu vas te faire des C.... en or!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
JO John1986 Regular ·
Tu es un peu trop jeune😐...prend au moins 5 ans d'expérience(aussi bien niveau boulot que connaissance du pays). Monter une boulangerie coute cher, très cher, étant moi même dans le même secteur. 1 bon four = 50.000€ après il y a le reste: le pétrin, le frigo, ... t'en sors pas avec moins de 100.000€ avec le local... et pour trouver en hôtel il faut qq année d'expérience. Oui les boulangerie fonctionne bien en général mais pas toutes...

a+
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
NO Noninnko Regular ·
et oui les boulangeries manques un peu a Bangkok la dernière vient de fermer qui etait la boulange a silom soi convent!!🙁 mais bon on n arrive toujours a trouver du bon pain.

moi je serait toi prend du recul sur ton projet.apprend a connaitre la Thaïlande et tous ce qui va avec.
SI Singha Veteran ·
moi je serait toi prend du recul sur ton projet.apprend a connaitre la Thaïlande et tous ce qui va avec.

Oui je crois aussi que c'est la première chose à faire
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
PR Projetentête ·
Tu es un peu trop jeune😐...prend au moins 5 ans d'expérience(aussi bien niveau boulot que connaissance du pays). Monter une boulangerie coute cher, très cher, étant moi même dans le même secteur. 1 bon four = 50.000€ après il y a le reste: le pétrin, le frigo, ... t'en sors pas avec moins de 100.000€ avec le local... et pour trouver en hôtel il faut qq année d'expérience. Oui les boulangerie fonctionne bien en général mais pas toutes...

a+

Re bonjour enfaite j'ai un projet mes j'ai besoin de bcp d'info, voila tu voudrais bien me donner ton adresse msn par message pour qu'on puisse parler de sa, j'ai vraiment besoin d'aide.parce que bientot il va valloir que je trouve un patron.

a++ ou a bientot
NO Noninnko Regular ·
si je peut te donner un conseil fait ton expérience en France, montre que tu est tres bon dans ton domaine, et a partir de ce moment la tu aura surement une opportunité de pouvoir travailler a l'étranger. ou même monter ton affaires. tu sait les rêves ne se réalise pas du jour au lendemain donc va pas trop vite et fait les choses dans le bon sens.

(je t'en parle par expérience)
SI Sirha67 Regular ·
Excuse moi, mais, même sans avoir fait beaucoup d'étudesssss, il y a un minimum, c'est de se relire avant d'envoyer des posts... Surtout le titre, , , , 🤪

On peut tous faire des fautes d'orthographes, mais des fautes de frappe à ce point... 😠😠😠

Pour répondre à tes questions, est-ce que tu baragouines un peu l'anglais pour pouvoir un tout petit, mais vraiment tout petit, peu communiquer avec les thais...

Désolé, mais je n'ai pas pu m'abstenir, , ,

ALORS TROLL OU PAS TROLL ???????????????????😉😉😉😉😉
FI Fiodra Globetrotter ·
😉 S'il "baragouine" l'anglais comme il ecrit le français, c'est pas gagné! 😊 J'ai pas pu me retenir non plu!
SO
PR Projetentête ·
Excuse moi, mais, même sans avoir fait beaucoup d'étudesssss, il y a un minimum, c'est de se relire avant d'envoyer des posts... Surtout le titre, , , , 🤪

On peut tous faire des fautes d'orthographes, mais des fautes de frappe à ce point... 😠😠😠

Pour répondre à tes questions, est-ce que tu baragouines un peu l'anglais pour pouvoir un tout petit, mais vraiment tout petit, peu communiquer avec les thais...

Désolé, mais je n'ai pas pu m'abstenir, , ,

ALORS TROLL OU PAS TROLL ???????????????????😉😉😉😉😉

Bien quand on ne sais pas on se tait, les titres sont limité donc j'ai enlevé les lettres ou on pouvait lire sans les lettres & tout, puis l'reste comme tu dis sa arrive les fautes.et oui je me démerde en anglais, je parle presque tous les jours avec un anglais donc voila..

Puis je ne veux pas de gens qui parlent sans savoir et sans raison j'ai pas demandé sa je demandé de l'aide alors dégage ok merci..

ALORS TROLL OU PAS TROLL ????????????????????😉😉😉😉😉😉

Pauvre de toi la vie ne ta pas gatée non plus ou peu-etre trop.😛
SI Singha Veteran ·
La première qualité pour s'adapter en Thailande, c'est de ne pas s'énerver et de rester courtois et souriant 😉

😎 J - 40 😏
PR Projetentête ·
La première qualité pour s'adapter en Thailande, c'est de ne pas s'énerver et de rester courtois et souriant 😉

Mais tu sais Singha je ne suis pas énervé, mais ce qui a tendance a m'énerver c'est les gens comme sa qui se préocupe des détails, alors que sérieux sur un clavier j'écrie un peu l'arrache, mais tkt je suis souriant, sa me fait même rire que des gens perdent du temps pour ces détails...

Mais merci si quelqu'un savez pas ce que tu as dis il peux prendre exemple.

Puis j'adore la thailande mes j'ai déja vu des thailandais s'énervé alors, c'est pas parce que j'ai eu une petite colère que je ne peux pas m'adapter .😄 Amical..
SI Singha Veteran ·
Puis j'adore la thailande mes j'ai déja vu des thailandais s'énervé alors, c'est pas parce que j'ai eu une petite colère que je ne peux pas m'adapter .😄 Amical..

Des Thaïs qui s'énervent c'est rare. Mais pour les Farangs, là-bas c'est déconseillé.

Ecoutes ce que la plupart d'entre nous t'ont dit. Soit patient. Vas visiter le pays plusieurs fois. Tout n'est pas rose la-bas. 😉 😉

😎 J - 40 😏
SI Sirha67 Regular ·
les titres sont limité donc j'ai enlevé les lettres ou on pouvait lire sans les lettres & tout

Ca, déjà c'est clair 😏😏😏

je demandé de l'aide alors dégage ok merci

Alors, à part le Dégage, très bien orthographié, , ,

je demandé = j'ai demandé

Pauvre de toi la vie ne ta pas gatée non plus ou peu-etre trop

Ben, alors là, faut choisir, trop ou pas assez... 😛😛😛

Puis j'adore la thailande mes (lire mais;;;) j'ai déja vu des thailandais s'énervé (s'énerv(er) mais là je suis méchant...) alors

Tu adores la thailande, sans jamais y avoir mis les pieds 😏😏😏 Ca promet...

ALORS TROLL OU PAS TROLL, , , , 😛😛😛
PH Phasathai Veteran ·
Salut! Juste pour te dire que si certaines personnes t'on vexé, il y a aussi du vrai dans ce qu'elles t-on dit. Ne confond pas "conseil" et "blames". Moi je te donne un conseil :remets-toi à niveau avec l'écriture française car c'est indispensable pour arriver à trouver du boulot là-bas...quel qu'il soit. Ensuite trouve une branche qui te plaît et investis-toi à fond et pendant des années...ou laisses tomber desuite, t'es motivé ou tu l'es pas! Une idée qui me vient est la plongée. Perfectionne toi là-dedans, passe les différents niveaux jusqu'à devenir moniteur par exemple, ensuite tu pourra éventuellement trouver un job là-bas (bûche aussi l'anglais voir le Thaï, ça peu faire la différence). Le meilleur des conseils est : soit patient, persévérent et garde le cap! Désolé de ne pas non plus te donner mon adresse, mais moi aussi j'ai des choses importantes à faire dans ma vie et mon temps est limité. Je t'ai tout dit, Bonne chance à toi !
PR Projetentête ·
Je dois avouer que j'écrit pas trop bien le français mais je m'applique pas ici parce ce que moments que c'est compréhensible ..

Puis tu dis que j'ai jamais mis les pieds en Thaïlande parce que je l'ai pas préciser, désolé alors je vais préciser j'y suis déja aller.

Mais bref j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai dis ce que j'avais a dire.

Moi je te dis a la prochaîne.
SI Sirha67 Regular ·
😏Bon allez on se calme, , ,

Si tu ne prends même pas le temps pour "t'appliquer un peu", pourquoi venir ici demander de l'aide, car personne ne va "s'appliquer" n'ont plus pour te répondre...

Un coup "j'y suis jamais allé", "l'autre tu connais"... Faudrait savoir, , , ,

ps : clashé ??? c'est quoi

et surtout pas à la prochaine :

ALLEZ, , , , , , AU REVOIR.............. LE TROLL😛😛😛😛 et va nous faire une bonne baguette, , sous l'eau;;;;;;;; 😄
SI Sirha67 Regular ·
Voila, avoir des adresse pratique, les métiers qui on des chances de réussites, les moyen d'avoir de l'aide, comme le mariage avec une locale,

🤪🤪🤪🤪
SI Sirha67 Regular ·
C'est bizarre tous ces posts qui ont disparus comme les notres bientôt...😏😏😏
VE Vel74 Veteran ·
Peut être n'est ce pas un troll mais juste un petit jeune homme plein de rêves et qui se rendra bien compte assez vite que tt n'est pas si facile que ca ds la vie. Un conseil: fait quelque études et rentre ds le monde du travail dès que tu le peux (petits jobs étudiants, ...) pr déjà te rendre compte ce que c'est que le travail. Il sera très dure de se faire embaucher à ton âge et encore plus d'obtenir ton propre business Laisse murir tes plans..tu as le tps...et sors les ds 4-5ans et là je pense que tu pourras tjrs envisager de faire quelque chose ds ce pays😉
stages cycliste en Thailande
VE Vel74 Veteran ·
Même pr le mariage avec une "locale" il devra attendre ses 20ans...La vie est trop injuste🙁😄
stages cycliste en Thailande
EL ElPedro Veteran ·
Desole j'ai pas lu tous les posts. Es tu deja alle en Thailande?
ME MengWan Globetrotter ·
"ce qui a tendance a m'énerver c'est les gens comme sa qui se préocupe des détails"

Aïe aïe aïe, si vous saviez le nombre de thaïlandais (et aises ...) qui se préoccupent ENORMEMENT de ce que vous appelez des "détails" ...

Avec votre attitude, vous devriez penser plutôt aux USA, quelques leçons de "tir" suffiront 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
Moi je te donne un conseil :remets-toi à niveau avec l'écriture française car c'est indispensable pour arriver à trouver du boulot là-bas...quel qu'il soit. Ensuite trouve une branche qui te plaît et investis-toi à fond et pendant des années...ou laisses tomber desuite, t'es motivé ou tu l'es pas! Une idée qui me vient est la plongée.

Besoin d'être fort de la plume pour visiter les poissons ??? ce membre l'a bien exprimer il ne veut pas chauffer inutilement les bancs d'une école ..... il peut faire du manuel .😉. comme il a été dit boulanger par exemple

Un petit métier .. qui n'a été offert mais que j'ai refuser .. est la photographie sous marine mais pour shooter les touristes . très peut le font sérieusement .. et vue le nombre de baptême qui se pratique .. mathématiquement on dois pouvoir en vivre ...... Puis dans le monde du silence pas besoin de savoir bien écrire ..... 😉( mais bien compter ...)

J'ai vraiment peur de pas pouvoir réussir mon rève d'aller y vivre pourant j'y crois dure comme fer

Tout ce que les hommes ont fait de beau et bien, ils l'ont construit avec leur rêves <>

bonne chance .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Sosola Regular ·
c'est à croire qu'il s'agit d'un troll parfois j'ai des doutes...
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
SI Sirha67 Regular ·
Nom: Abdela kader Sexe: Femme Âge: 26 ans Lieu de résidence: Rio et Nice. france & BRésil, Brésil Citoyenneté: Brésilien, portugais et arabes .. Date et heure locales: 22 mai 2009, 17:05 Occupation(s): Site internet:

Hier c'était un homme de 18 ans, et maintenant c'est une femme de 26 ans...????

TROP DROLE LE TROOOOLLLLLLLLLLLL
TH Thuan Globetrotter ·
effectivement .si il veut des réponses sérieuses. il faut être sérieux des le départ ... mais bon sa peut servir a d'autres 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Tous les conseils (pas les blâmes) que te donnent les autres sont plutôt justifies. C'est vrai qu'écrire sans faut d'orthographe c'est bien, en même temps je sais pas faire. Heureusement qu'il des corrections automatique.

Si tu veux vivre a l'étrange commence par l'anglais car le fr ne te servira pas beaucoup. va au UK apprend l'anglais travail la bas ou fait y des études, mais de tout facon plus tu auras de bagages mieux tu pourras t'en sortir.

bye bonne chance
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
BO Bobcat Veteran ·
N'écoutes pas les autres, viens en Thailande, la vie y est facile, il y a du boulot pour les jeunes qui ont pas fait d'études. Tu peux rester sans visa autant que tu veux, tu peux travailler comme tu veux, tu vas te faire de la thune un max : VIENS !!!!

Mais non, je dékonnes, ............Mais c'Est toi qui a commencé !😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PA Pachelbel ·
Salut jeune "projetentête" !

Je trouve très sympa qu'un ado, comme tu te décris (quel âge as-tu ?), ait le rêve de s'installer dans un pays lointain. C'est formidable. Si tu utilises ce projet comme un moteur, il te permettra de "t'armer" pour l'avenir. Car il faut bien imaginer qu'un métier, dans l'esprit d'une spécialité, est évidemment un élément très important pour réussir son implantation, où qu'elle se fasse.

Dans ta démarche intelligente de demander l'avis de gens qui ont de l'expérience, ou du moins par des voyages, une certaine connaissance de pays étrangers, tu découvres en même temps une forte résistance, une opposition, un dénigrement parfois.

Te voilà donc maintenant "bizuté" !

Pour avoir parlé autour de toi de ton rêve, tu as sans doute obtenu 2 réactions. Soit un enthousiame souriant mais tempéré de crainte: l'envie de partir, mais la peur de l'inconnu, soit le refus spontané: la peur de l'inconnu sans l'envie de partir !

Dans les 2 cas, tu trouveras donc une grande majorité d'opposants à ton "projet".

Mais il faut ajouter une 3ième catégorie de conseilleurs: ceux qui ont essayé et n'ont pas réussi. Ceux-là sont les plus féroces, car leur échec est une plaie ouverte.

Les compétences dont tu as besoin pour partir sont les mêmes que celles dont tu auras besoin si tu restes, à commencer par un métier ou un diplôme. Mais à moins d'aller au Québec ou dans un certain nombre de pays d'Afrique, le français ne suffira pas, et il faudra ajouter à tes connaissances la maîtrise indispensable d'une langue étrangère. L'anglais pour toute l'Asie, le Moyen Orient et l'Amérique du Nord, ou l'Espagnol pour l'Amérique Centrale et du Sud. Voire quelques autres langues pour des territoires limités à un pays, comme le chinois.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas nécessairement besoin d'aller à l'école jusqu'à 25 ans. Il y a des formations longues d'ingénieur ou médecin, et des formations plus courtes de boulanger ou de chaudronnier. Avec une formation complétée d'une expérience, tu peux être un bon professionnel, et trouver un job à l'étranger.

Choisis avant tout le métier qui te plaît, car c'est là que tu seras "bon". Et il y aura partout un job pour un "bon".

Continue !
MI MichaelK ·
Bon courage à toi Projetentete. Ça fut un véritable plaisir de lire ta correspondance. Je te félicite d'avoir envie de changer quelque chose dans ta vie. N'écoute pas les conseils negatifs, ecoute ton coeur et tu sera bien guidé. Je pars en Thailand de Nice moi aussi bientot. Michael

Similar discussions

You might also like