Revendre un camping-car immatriculé aux États-Unis et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour! Nous sommes entrain d'organiser notre road-trip en famille aux États Unis/ Canada et on se pose des questions sur la revente. Notre voyage débutera en Floride où l'on souhaite acheter un camping car, et se terminera à Vancouver où l'on souhaite revendre ce fameux camping car. Est-ce possible de vendre un véhicule immatriculé aux États unis en Colombie Britannique? Quelles sont les démarches?

Merci pour vos réponses!

Emilie.
JA Jackdps Globetrotter ·
L’immatriculation n'a rien à y voir. Il n'y a aucune relation entre les immatriculations Américaines (de Floride ou tout autre autre état) et celles du Canada (ou tout autre province. Cette vente au Canada sera considérée comme étant un véhicule importé des États Unis. Pas tous les camping car américains (appelés véhicules récréatifs ici) ne peuvent être importés au Canada.

1) Les considération de L'agence des services frontalier Canada sont ICI: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5048-fra.html Voir la page ou la liste des véhicules autorisés à l'importation (Transport Canada).

2) Par la suite, les considérations de la province British Columbia: (inspection, assurances, etc c'est ici : http://www.icbc.com/vehicle-registration/buy-vehicle/Pages/Importing-a-vehicle-into-B-C.aspx

Chacune des 10 provinces Canadienne ont des exigences quelque peu différentes.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce n'est déjà pas facile a vendre je suppose même si c'était un CC canadien et que ce serais des citoyens Canadiens , cad que tu ne dois pas prendre un avion , que tu habites au Canada donc tu as le temps de le vendre .

Mais ici , un véhicule Américain et des voyageurs qui doivent repartir .....😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Jérémilie12 ·
Merci pour les réponses, je vais me pencher sur la question de l'importation, mais je me demandais aussi si ce n'était pas possible de vendre en Colombie Britannique un véhicule toujours immatriculé aux États Unis ... Il me semblait qu'on pouvait immatriculer et assurer un CC à distance, ce qui pourrait faciliter les démarches si les futurs acheteurs étaient des voyageurs souhaitant faire un road trip... Peut être que quelqu'un a déjà vécu cette expérience!
Comme l'explique Jackdps , pour être immatriculé au Canada pour le vendre au Canada ( l'un ne vas pas sans l'autre ) le véhicule devra passer une inspection et peut-être devoir subir des modifications.

Tel quel , tu devras le vendre aux états-Unis .

Le vendre à un américain a partir de la CB ? Faudra sans doute te rendre quand même aux États -Unis pour le changement de propriétaire.
Vous avez lu ?

http://voyageforum.com/discussion/acheter-vendre-camping-car-usa-d6477725/
possible de vendre en Colombie Britannique un véhicule toujours immatriculé aux États Unis

Oui c'est possible, mais la procédure d'importation et d'immatriculation sera exactement la même ... à moins que l'acheteur éventuel retourne le véhicule aux États- Unis pour une nouvelle immatriculation aux États Unis. Alors la procédure de l'état Américain où l'acquéreur désirera enregistrer èa nouveau le véhicule s'appliquera.
Jérémilie12 ·
à moins que l'acheteur éventuel retourne le véhicule aux États- Unis pour une nouvelle immatriculation aux États Unis. Alors la procédure de l'état Américain où l'acquéreur désirera enregistrer èa nouveau le véhicule s'appliquera.

Voilà, c'est à ce genre de démarches que je pensais! Mais quelles sont les procédures?? Attestation de prêt pour passer la douane? Possibilité de tout régler depuis le Canada?...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour! Nous sommes entrain d'organiser notre road-trip en famille aux États Unis/ Canada et on se pose des questions sur la revente. Notre voyage débutera en Floride où l'on souhaite acheter un camping car, et se terminera à Vancouver où l'on souhaite revendre ce fameux camping car. Est-ce possible de vendre un véhicule immatriculé aux États unis en Colombie Britannique? Quelles sont les démarches?

Merci pour vos réponses!

Emilie.

Bonjour Emilie, Pourquoi tout simplement ne pas essayer de vendre votre vehicule aux USA, a Seattle par exemple?😄 Seattle est a 2 heures de Vancouver BC, vous pouvez meme prendre le ferry pour faire Seattle/vancouver. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Jérémilie12 ·
Bonjour Alex! Nous ne pouvons passer que 90 jours aux États Unis! Lors de la revente nous aurons écoulé tout notre temps aux US... Mais je me dis en effet qu'on pourra tenter cette solution: demander quelques jours supplémentaires aux agents de frontière américains pour la revente... Mais je reste convaincue qu'il ne faut pas trop compter sur cette solution!! 😉
Bonjour Alex! Nous ne pouvons passer que 90 jours aux États Unis! Lors de la revente nous aurons écoulé tout notre temps aux US... Mais je me dis en effet qu'on pourra tenter cette solution: demander quelques jours supplémentaires aux agents de frontière américains pour la revente... Mais je reste convaincue qu'il ne faut pas trop compter sur cette solution!! 😉

Demander aux agents ....non faut pas y compter . Et prendre quelques jours pour vendre...Vous êtes optimiste , à moins que vous le vendiez a prix ridicule.
Jérémilie12 ·
Demander aux agents ....non faut pas y compter . Et prendre quelques jours pour vendre...Vous êtes optimiste , à moins que vous le vendiez a prix ridicule.

Oui, je reste optimiste!!😉 Mais en même temps j'essaie d'envisager toutes les solutions de longs mois avant! Et en effet la solution de reprise dans un garage serait la moins avantageuse, financièrement parlant, pour nous. Mais c'est une éventualité quand on achète un CC pour quelques mois...
J'ai un copain qui essaie de vendre son CC dans la région de Montréal depuis le début de l'été sans trop perdre .N'y arrive pas.

Même les concessionnaires n'en veulent pas et même à l'achat d'un autre modèle.
DU Durandale2 Globetrotter ·

Re bonjour Emilie, repasser la frontiere apres 90 jours, ca je n'y compterai pas, je dirai meme impossible. De plus pour vendre votre vehicule, la question est a qui? Vous avez un autre choix, ou d'autres choix, mais peut etre ne sont-ils pas dans vos plans. Louez un premier vehicule a Miami que vous pourriez deposedr a Seattle, par exemple. Au moins de cette facon, vous connaissez par avance ce que cela va couter. Puis relouez un autre vehicule au Canada pour la duree dont vous avez besoin. N'oubliez pas que si vous etes proprietaire de votre vehicule, n'etant ni citoyen americain ni resident l'assurance vous coutera assez chere.😕 Si vous tombez en panne avec un vehicule de location, le depannage ainsi que le cout des reparations sont a la charge du loueur. Peut-etre avez-vous deja pese toutes ces considerations😄 Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
La location est une excellente idée . En plus d'avoir l'esprit en paix pour la revente qui occasionnera de perdre des jours pour trouver un acheteur .

Le véhicule acheté si pas neuf pourrait éprouver certain problèmes donc des frais et perte ( encore ) de jours de vacances ....
En bout de ligne, il y a 2 solutions:

1) Vous revendez le véhicule à un résident Américain (difficile a faire du Canada), ... il s'organise avec la nouvelle immatriculation dans son pays. (différents États ont différentes règles)

2) Vous revendez le véhicule au Canada à un résident Canadien....La procédure que je vous ai donné plus tôt s'applique.` Douane Canada régi l'importation, et la province de résidence de l'acquéreur régi l'immatriculation.

Prolonger votre séjour au U.S.A. est très peu probable (sinon impossible), donc vous devez venir au Canada (ou au Mexique). Si vous choisissez British Columbia, vous devrez re-immatriculer le véhicule en B.C. après avoir eu le feu vert de Douane Canada, inspection, etc. Après avoir obtenu l'autorisation de Douane Canada, il y aura l'inspection (obligatoire, ) , vous paierez la taxe, l'immatriculation et les couvertures d'assurances (pas d'assurance = pas d'immatriculation) Lorsque vous vendrez le véhicule, l'acquéreur aura aussi les taxes, l'immatriculation et les assurance à payer.) Voici liste de documentation nécessaire.: http://www.icbc.com/vehicle-registration/buy-vehicle/Documents/checklist.pdf Bonne chance
Jérémilie12 ·
Ou troisième solution: les éventuels acheteurs sont des voyageurs qui veulent aussi faire un road trip dans l'ouest, et donc que le véhicule soit immatriculé aux US ou au Canada ne devrait apriori ne pas poser de problème!!! Le seul souci à mon sens est: quels papier pour que les nouveaux acquéreurs puissent passer la frontière avec un CC pas encore à leur nom?

Similar discussions

You might also like