Revenu nécessaire pour vivre au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous !

je compte prendre une année sabatique en 2009 pour aller vivre à lomé et montrer mon pays à mes enfants. je sais que pour trouver un boulot ça va être rude, et surtout les salaires sont dérisoirs . je compte alors économiser assez pour vivre 1 an, sachant que je devrais aussi louer une villa, ensuite je monterais surement un petit business. Pour ceux qui y ont vécu et qui y vivent encore, combien pensez vous qu'il me faudra par mois (en CFA) comme revenu pour vivre correctement avec 2 enfants?

merci
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
NA Natafrica ·
Bonjour, pour vivre aisement au Togo à 3 personne il faut compter environs 2500 euros un peu près soit 1 millions 600 fca (tout depend enfaite de votre niveau de vie et de votre façon de vivre) Une belle Villa peut avoir un loyer de entre 450 000 à 800 000 fcfa dependant le quartier. D'aurtre maison sont bien moin chère avec des loyer compris entre 200 000 fca à 350 000 fcfa. Les ecoles ne sont pas cheres si elle sont publiques, par contre les écoles Française, Anglaise ou Americaine sont assez chères. Mais la vie sur place, restaurant, activités sont vraiment de très bon marché et tout à fais abordable.
SO Sosola Regular ·
merci poru l'info 2500€...je suis la reine du pétrole avec ça !! moi qui tablais sur 1000€ au grand max, il va falloir que je revois mes comptes !
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
NA Natafrica ·
1000 euros ça peut se faire à condition de se restreindre un peu mais vous verrez la vie n'est pas chère au Togo, seul l'électricité est chère pour le reste tout est abordable.
Départ ·
Bonjour

moi aussi j'aimerais des renseignements . nous sommes deux retraités et aimerions savoir si 1000 eu suffissent pour vivre aisément au togo précisement à LOME.

concernant la santé y a t-il des medecins ? et tout ce qu'il faut ? La sécurité sociale FRançaise fonctionne t-elle,

est-il préferable d'emmener notre voiture, nos meubles??

Merciiiiiiiiiii😉
LU Luigibelotti ·
Je reviens tout juste du Togo, et 2500 euro par mois me semble trop excessif, sachant que le salaire moyen tourne plutot autour de 50 euro par mois

Si tu te débrouille bien, tu peux vivre et avoir une villa avec 1000 euros tous compris...

A plus
luigi au coeur du bonheur

Similar discussions

You might also like