Révision de notre projet de 17 jours dans l'Ouest américain en mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour Après bien des discussions avec nos amis nous avons finalement décidé d'un nouveau projet toujours dans l'optique de faire un parcours sans courir

J1 Paris > San Francisco J2 J3 San Francisco J4 San Francisco > Las Vegas en avion > Zion (prévoir un vol tôt sachant que l’on fait la route> Zion la même journée) j5 Zion > Bryce Canyon j6 Bryce Canyon J7 Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab J8 Moab les Arches J9 Moab Canyonlands J10 Moab > Mesa Verde J11 Mesa Verde > Monument Valley J12 Monument Valley > Page J13 Page Antilope Canyon J14 Page Horseshoe Bend > Grand Canyon J15 Grand Canyon > Las Vegas J16 Las Vegas J17 Las Vegas > Paris

Merci de me donner votre avis ou vos suggestions Nat
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est très bien!

En J4 je m'arrêterais plutôt à Overton, afin de visiter Valley Of Fire en fin d'après-midi et tôt le lendemain matin avant de filer vers Zion pour faire Canyon Overlook puis filer à Bryce.

En J7 n'oubliez pas Goblin Valley

J13 il y aura de quoi prévoir autre chose du côté de Page

@++
OM Omerariane Regular ·
Salut

Merci pour la rapidité de ta réponse !!!

bonne idée pour l'arrêt Overton Et ajouter Valley Of Fire

super Goblin Valley je me suis arrêtée aux parcs principaux pour l'instant et des idées comme ça je suis preneuse !!!!!!!!! Pour Page j'ai pensé à une journée cool au bord de l"eau à tu des propositions !!!!

Nat
IT Itat Globetrotter ·
Oui un peu de repos ça peut faire du bien 😉
BE Benjamin69 ·
Bonjour, je vous conseille fortement de partir en circuit organisé pour quelques euros en plus, cela vaut vraiment le coup!
OM Omerariane Regular ·
Bonjour

je ne pense pas avoir le même circuit en voyage organisé !!! surtout pas au même rythme 😛
BE Benjamin69 ·
Oui mais partir en voyage organisé, pas besoin d'attendre au restaurant, des excursions en supplément extraordinaire, des anecdotes du guide, on peut dormir dans le bus pendant les longs trajets etc!🙂
IT Itat Globetrotter ·
on peut dormir dans le bus pendant les longs trajets etc!🙂

waouh super cool pour voir les paysages 😏 De bien belles choses à raconter en rentrant. 😛

pas besoin d'attendre au restaurant

et en voyage solo on peut manger quand on veut et où on veut, c'est encore mieux 😛

des excursions en supplément extraordinaire

bah en solo aussi tu te fais les excursions que tu veux 😛

@++
BE Benjamin69 ·
Je dois te convaincre🙂😛 Pas besoin de chercher pendant des heures votre parking. A Las Vegas, votre guide et votre chauffeur connaissent l'heure exacte des "spectacles et animations" car cela se joue à la minute près. Pas de perte de temps à l'arrivée à l'aéroport et limite le risque d'accident due à la fatigue du vol! Il vous donne des conseils pratiques, , les trucs à faire. Il y a une ambiance dans le groupe. Si vous ne savez pas bien parler anglais, pas de problème! Ils vous proposent des choses innatendues. Si vous réservez votre circuit organisé et vous prennez l'assurance qui vous rembourse si vous êtes malades est très utile car une piqure coûte 500 dollars😮 Désolé pour toutes les fautes d'orthographe mais je suis pressé! Les USA, un voyage inoubliable...
OM Omerariane Regular ·
chacun son truc 😛
IT Itat Globetrotter ·
Pas besoin de chercher pendant des heures votre parking.

moi non plus, j'ai un GPS

A Las Vegas, votre guide et votre chauffeur connaissent l'heure exacte des "spectacles et animations" car cela se joue à la minute près.

en vacances je n'aime pas être minuté. S'il faut attendre 10 minutes que les Fontaines du Bellagio entrent en action, j'attendrai 😉

Pas de perte de temps à l'arrivée à l'aéroport et limite le risque d'accident due à la fatigue du vol!

Bah je ne vois pas trop la différence à l'arrivée, vous avez l'immigration et la douane à passer comme tout le monde!

Il vous donne des conseils pratiques, , les trucs à faire.

Oui c'est vrai. Mais moi j'ai tout préparé avant de partir, déjà c'est du plaisir la préparation! Ensuite, on se fait déjà assez commander ou guider toute l'année, que j'aime bien être libre pendant mes vacances.

Il y a une ambiance dans le groupe.

bonne ou mauvaise... "On m'a volé ma place dans le car! " "Pipi"! "c'est quand qu'on mange?" 😛

Si vous ne savez pas bien parler anglais, pas de problème!

Je ne sais pas bien parler anglais et regardez, je suis toujours revenu vivant 😎

Ils vous proposent des choses innatendues.

là j'ai des gros doutes 😏. A part les boutiques de souvenir, passage obligé, je ne vois pas trop 😛

Si vous réservez votre circuit organisé et vous prennez l'assurance qui vous rembourse si vous êtes malades est très utile car une piqure coûte 500 dollars😮

pas besoin d'un voyage organisé pour être assuré

Les USA, un voyage inoubliable...

oui ça c'est vrai 😎
OM Omerariane Regular ·
et j'ajouterai que j'ai un réel plaisir à préparer ce voyage c'est moi qui ai choisi mes lieux et surtout le temps que j'y resterai 😉 pas envie d'un groupe de 50 personnes avec moi qui ont tous des envies différentes
IT Itat Globetrotter ·
Vous avez tout à fait raison, c'est du bonheur de se dire qu'on a fait "son" voyage et pas celui d'un autre. Et la préparation fait voyager (dans l'imaginaire) à elle seule 🙂
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

D'ici à mai 2014, la route 89 entre Page et GC sera certainement ouverte à nouveau, mais pense à vérifier quand même avant de partir. Au pire, je crois qu'ils ont pavé la route 20 qui occasionne un détour moins important qu'avant.

En mai, l'eau du lac risque d'être frisquette pour se baigner mais il y a des balades en bateau sur le lac (Lake Powell boat tours) ou en pneumatiques sur le Colorado (Colorado River Discovery) qui ont l'air bien. On l'avait prévu mais pas eu le temps de le faire.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Virginie,

je crois qu'ils ont pavé la route 20

Je vois bien les prisonniers poser les pavés sur la route 😎 ; en français : "paved route" = "route bitumée" 😇.

En mai, l'eau du lac risque d'être frisquette pour se baigner

En 2012, fin mai-début juin, nous avons passé 5 jours en bateau (voir notre site web), aucun pb de température pour se baigner, au contraire. 😎😎😎
IS Isap29 Globetrotter ·
Salut Benjamin,

Je dois te convaincre

Convaincre Thibaud ou moi (entre autre), bon courage 😉.

Pas besoin de chercher pendant des heures votre parking

C'est sur, étant pratiquement en permanence dans le wilderness, c'est quoi le pb de parking ? 😇

A Las Vegas, votre guide et votre chauffeur connaissent l'heure exacte des "spectacles et animations" car cela se joue à la minute près.

Bof, passé juste une nuit à Vegas, largement assez en ce qui nous concerne.

Pas de perte de temps à l'arrivée à l'aéroport

Ah bon, il y aurait des passes-droits à l'immigration ; j'en doute.

Il y a une ambiance dans le groupe

Mon groupe, c'est ma femme et moi 😎.

Si vous ne savez pas bien parler anglais, pas de problème!

Moi, je parle anglais couramment (voir plus) ; ce sont eux qui ne comprennent pas 😉 ; plus de 100 jours là-bas et pas souvenirs de pb linguistiques insurmontables.

Ils vous proposent des choses innatendues.

Wah, le pied. Par exemple, c'est quoi ? Une bonne soirée auprès du feu de bois ?

Les USA, un voyage inoubliable.

Là, nous avons enfin un point commun 😉😎😎😎.
VA VallM17 Veteran ·
Oups ! Désolée pour la traduction littérale, c'est pas terrible ça 🤪😊

Bon, enfin elle est goudronnée quoi ! C'est ce qu'ils disent là : http://www.azdot.gov/media/News/news-release/2013/08/28/from-navajo-route-20-to-us-89t-shorter-detour-opens-to-page-lake-powell

Lors de notre passage à Page mi-avril, l'eau du lac était encore très fraîche. Mais je suppose qu'elle est meilleure fin mai si le temps a été clément avant. Quoi qu'il en soit, ils auront le temps de faire les 2 : bateau + baignade si l'eau est chaude.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec toi .

Un voyage organisé ( en groupe forcément ) c'est des compromis tout le temps et dans tout. Il y en a pour qui ça ne dérange pas et que ça arrange tant mieux .

Insécurité, paresse ou manque de confiance en soi pour organiser soi même ?

Moi aussi j'ai ressenti ça avec mon premier voyage seul , mais depuis longtemps et de très nombreux voyages à mon actif tout ça est disparu et j'ai hâte au prochain.

Jamais de voyage organisé pour moi . Et puis ça me coûte moins cher. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OM Omerariane Regular ·
Bonjour

ça y est notre circuit est validé, les billets d'avion sont réservés 😉 quelle excitation je vais maintenant reprendre mon circuit et voir un peu ce que l'on peut voir sur la route entre mes différentes étapes merci encore de votre aide nathalie
IT Itat Globetrotter ·
Bonne suite de préparation 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Bah quoi ? Tu n'as pas suivi les bons conseils de Benjamin ? 😮
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
OM Omerariane Regular ·
non je ne pense pas !! je crois que je me débrouille pas mal finalement 😏
OM Omerariane Regular ·
Bonjour

je suis regarde un peu plus précisément mon circuit :

Arrivée à l'aéroport de Las Vegas à 13h20 ou l'on récupère notre voiture et route pour ZION ou l'on passe une nuit et on partira le lendemain pour Bryce Canyon je ne suis pas sur de pouvoir visiter ZION le même jour vu l'heure d'arrivée à Las Vegas nous passerons 2 nuits à BRYCE CANYON donc je pense que l'on peut visiter ZION le lendemain de notre arrivée et de partir vers Bryce qu'en fin d'après midi qu'en pensez vous et que prévoir à Zion ? sur la route de Zion à Bryce il y a t-il des points à ne pas manquer ? Nous restons 2 nuits à Bryce puis route vers Moab quelles sont les visites à ne pas manquer à Bryce ? et sur la route de Moab merci de vos propositions Nathalie
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"sur la route de Zion à Bryce il y a t-il des points à ne pas manquer ?" "quelles sont les visites à ne pas manquer à Bryce ? et sur la route de Moab"

On peut passer bien plus d'1 mois rien que pour visiter la région comprise entre St George et Moab (voir http://ouestusa.fr/utah-acceuil.htm) ... tellement il y a de choses à voir/faire... Tout dépend de vos envies de visites (classiques ou "hors des sentiers battus" ), de votre capacité à randonner et de votre capacité à rouler au volant d'un SUV (AWD ou 4x4 de préférence pour vs enfoncer sur les pistes)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BL Bluemesa Veteran ·
Paved route c est une route en dur pas obligatoirement bitumee ......
IT Itat Globetrotter ·
Perso, je prévoirais de m'avancer jusqu'à Overton seulement. Vous pourrez ainsi visiter Valley Of Fire en fin d'après-midi. Le lendemain Valley Of Fire si vous souhaitez y retourner (tôt le matin) - Zion (Canyon Overlook et Scenic Drive) - Bryce Canyon (pour le sunset) Ensuite journée entière à Bryce: faire Peek A Boo Loop ou Fairyland Loop au choix... Ou encore le combinée Peek A Boo - Navajo. Ensuite l'après-midi vous pouvez aller à Kodachrome Basin et vous avancer jusqu'à Escalante où vous pouvez passer la nuit (sunset à Devils Garden)

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
"nous passerons 2 nuits à BRYCE CANYON donc je pense que l'on peut visiter ZION le lendemain de notre arrivée et de partir vers Bryce qu'en fin d'après midi

Nous restons 2 nuits à Bryce puis route vers Moab"

Le meilleur conseil :tjs essayer de passer la nuit (et donc prévoir ses logements en conséquence) près du lieu où il est prévu de randonner le lendemain matin , pour pouvoir ainsi commencer à randonner tôt le matin, à la fraîche, sans personne (chose immensément appréciable ds les endroits bondés de touristes) et bénéficier d’une bien meilleure luminosité qu’en plein temps de midi...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OM Omerariane Regular ·
mes hôtels sont déjà réservés!!! le majestic view lodge à Springale jour 4 et BW Rubys Inn à Bryce jour 5 et 6 😛
OM Omerariane Regular ·
Bonjour

je suis toujours dans la préparation de mon voyage et j'ai une question concernant ESTA J'ai consulté cette rubrique sur le forum mais je ne trouve pas réponse à ma question le site officiel propose une traduction en Français je suppose que l'on peut l"utiliser sans problème dons écrire en français mais pour le nom de famille: mon nom de jeune fille avec lequel j'ai réservé mon billet d'avion est un nom composé sur le billet d'avion il est demandé de mettre que le 1er nom (ex: Durant-Dupont) je n'ai mis que Durant es ce que je fais la même chose pour l'ESTA ?

Merci encore pour tous tes renseignements Nathalie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tout doit correspondre: Passeport (nom entre <<< ....>>>), Billets d'avion et ESTA

@++
OM Omerariane Regular ·
et pour les adresses comme c'est un circuit je mets le 1er hôtel ? Je viens de lire sur le site officiel qu'il faut répondre en anglais et avoir un clavier à caractères anglais ???🤪🤪 Petit rappel je ne parle pas du tout Anglais🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
et pour les adresses comme c'est un circuit je mets le 1er hôtel ? Je viens de lire sur le site officiel qu'il faut répondre en anglais et avoir un clavier à caractères anglais ???🤪🤪 Petit rappel je ne parle pas du tout Anglais🙂

Je ne connais pas l'ESTA pour ne l'avoir jamais utilisé. Par contre un clavier anglais c'est comme un clavier en français don on n'utilise pas les accents 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Comme Stratele: tu écris comme en français sauf que tu ne mets pas d'accents
OM Omerariane Regular ·
Hello

je suis dans le détail de mon itinéraire et je suis un peu hésitante sur mon parcours

Moab > les Arches > Canyonlands et je pars ensuite sur Mesa Verde

arrivée la vielle au soir sur Moab

j'ai pensé faire les Arches sur ma 1ère journée Dead Horse Point State Park > Island in the sky pour ma 2ème journée à Moab je pensais rester la matinée de ma 3ème journée et partir ensuite sur Mesa Verde ou je passe une nuit et je m'aperçois que je dois repasser par Moab ?

Mes Hotels sont réservés donc je ne peux pas changer !!

comment optimiser au mieux 😛

Merci pour vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si je me base sur ça:

J7 Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab J8 Moab les Arches J9 Moab Canyonlands J10 Moab > Mesa Verde

Je ne comprends pas ce que tu veux optimiser 😉 C'est très bien comme ça! Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "je repasse à Moab"

Le J10 il faut partir le matin de Moab sinon tu ne pourras pas profiter de Mesa Verde!
OM Omerariane Regular ·
ok je pensais rester finir de visiter Canyonlands et partir depuis le park à Mesa Verde mais je partirai directement de hotel j avoue que je stresse un peu le départ approche à grands pas -11 mai merci encore de ton aide

pour le début de mon parcours j'ai prévu:

San francisco (visites encore à définir)

J4 > route de Las Vegas à Zion J5 > Visite Zion: Human History Muséum > Navette à l'intérieur du park > départ par la scenic 9 > arrêt Overlook Trail > Bryce Canyon j6 > visite de Bryce Canyon > nuit à Bryce j7 > route UT 12 pour Moab arrêt à kodacrome > Capitol Reef via UT24 (visite Fruita ) > Goblin Valley > arrivée Moab fin de journée > nuit à Moab J8 > Les Arches > nuit à Moab j9 > Dead Horse Point State Park > Canyonlands > nuit à Moab j10 > route pour Mesa Verde

la suite j y travaille 😛😛

quand penses tu, ?
IT Itat Globetrotter ·
Il y a juste le J7 qui sera très chargé. A mon avis il faudra zapper Kodachrome et se focaliser sur le reste 😉
OM Omerariane Regular ·
Hello

encore une question: es ce que l'on peut accéder à Horseshoe Bend ? je crois que la route 89 est encore fermée et que l'on ne peut pas accéder à ce site pouvez vous m'en dire plus ? merci
IT Itat Globetrotter ·
Horseshoe Bend est accessible sans problème !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie;

Horseshoe Bend est accessible sans problème !

Depuis Page 😉.
OM Omerariane Regular ·
Merci à tous j'ai cette fois vraiment hâte de partir
OM Omerariane Regular ·
hello

encore moi 🤪 j'ai 2 nouvelles questions : 1 > plutôt UPPER ou LOWER Antelope canyon ou vraiment les 2 ? 2 < plutôt hélico ou avion pour le survol de lac Powel ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

plutôt hélico ou avion pour le survol de lac Powel ?

J'avais hésité entre les 2 pour Grand Canyon ; j'ai choisi l'hélico et j'ai presque regretté. Par contre, , j'ai pris un avion à Moab (voir notre site web) et nous avons ADORé. Je te conseille donc l'avion ; je doute que tu regrettes 😎.

plutôt UPPER ou LOWER Antelope canyon

Si un seul, LOWER.
IT Itat Globetrotter ·
Deuxième vote pour Lower Antelope

A faire tôt le matin 😉 à l'ouverture

Similar discussions

You might also like